toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attentat du Thalys : L’islamiste Hani Ramadan dénonce une « manipulation » et s’en prend aux « héros » américains


Attentat du Thalys : L’islamiste Hani Ramadan dénonce une « manipulation » et s’en prend aux « héros » américains

Pour le directeur du Centre islamique de Genève, il ne s’agit que d’une manipulation tentant de rehausser le prestige de l’armée américaine.

Hani Ramadan, 56 ans, le frère aîné de Tariq, n’est plus à une provocation près. En 2002, il publiait une tribune dans Le Monde intitulée « La Charia incomprise », dans laquelle il affirmait que la lapidation constituait, certes, « une punition, mais aussi une forme de purification ». Et que le sida était, lui aussi, une « punition divine à l’encontre des comportements déviants ».

Des écrits qui lui ont valu de sérieux ennuis avec le Département de l’éducation publique du canton de Genève. Hani Ramadan a depuis quitté son poste d’enseignant pour consacrer tout son temps à la prédication.

Cette fois, le directeur du Centre islamique de Genève s’en prend aux décorés du Thalys dans La Tribune de Genève du 25 août. Il s’indigne du fait que ces Américains soient présentés comme des « héros » et qu’ils aient pu recevoir la Légion d’honneur « avant la fin de l’enquête ». Hani Ramadan en profite pour donner une leçon de déontologie aux médias.

Selon lui, certaines publications auraient présenté le Marocain Ayoub El Khazzani comme un terroriste « avéré, avant même qu’on songe à le taxer de terroriste présumé ».

« Cet événement va rehausser le prestige des militaires américains, passablement amoindri par les agissements d’une armée qui sème la mort à grande échelle depuis des décennies partout où elle se rend », écrit-il.

Petits-fils du fondateur des Frères musulmans

Comme à son habitude, Hani Ramadan ne fait pas dans la dentelle. Évoquant une « mise en scène », il lâche : « De qui se moque-t-on ? Pourquoi [l’actualité] nous oriente-t-elle à considérer désormais que tout Maghrébin, en apparence innocent et gentil garçon, peut cacher un monstrueux terroriste ? » s’interroge-t-il dans La Tribune de Genève, le plus important quotidien du canton.

En clair, la description journalistique des événements qui se sont déroulés dans ce TGV ne servirait qu’à diaboliser les musulmans et à cacher « des crimes odieux qui se comptent par centaines de milliers ». En effet, selon le directeur du Centre islamique de Genève, « les grandes chaînes officielles ont renoncé à nous informer sur les drames quotidiens que subit le peuple syrien. Pourquoi ? »

Hani et Tariq Ramadan sont les petits-fils d’Hassan al-Banna, le fondateur en Égypte en 1928 des Frères musulmans. Leur père, Saïd Ramadan, qui a épousé l’une des filles d’Hassan al-Banna, arrivé en 1958 à Genève, se présentait comme le leader de la confrérie en Europe.

Après sa disparition en 1995, Hani a été préféré à Tariq Ramadan pour diriger le Centre islamique de Genève. Les frères Ramadan n’ont jamais reconnu officiellement leur appartenance à la confrérie. Toutefois, ils en sont très proches, Tariq Ramadan étant l’orateur vedette de l’Union des organisations islamiques de France (UOIF), la branche tricolore des Frères musulmans.

Commentant la tribune libre de Hani Ramadan, le quotidien suisse Le Temps , de Lausanne, écrit samedi sur son site que l’on aura reconnu là « le mouvement argumentatif privilégié des frères Ramadan, Tariq aussi bien que Hani. Il consiste à reprocher aux médias occidentaux de décontextualiser les faits et de ne pas en interroger la chaîne des causes ».

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Attentat du Thalys : L’islamiste Hani Ramadan dénonce une « manipulation » et s’en prend aux « héros » américains

    1. Alauda

      Le frérot musulmaniste nous ressort sa théorie du complot, depuis son antenne genevoise. C’est quoi cette ingérence dans nos affaires françaises ?

      Tu vois, mec, « ta chaîne des causes », on commence à la faire remonter à son origine, quelque part vers l’Hégire.

    2. Jacques

      Il va y avoir un moment où ce genre de personnages, qui passent leur temps à faire la promotion de l’islam et de la charia par tous les moyens, y compris la déformation des faits et la théorie du complot, il faudra les renvoyer d’où ils viennent (si ce n’est physiquement puisque certains sont nés en Europe, en tout cas dans l’état d’esprit) : il y a bien assez de pays dans le monde où la charia s’applique peu ou prou.

      Je connais une internaute qui va très certainement s’offusquer de mes propos, comme elle se serait sans doute offusquée du discours d’un Charles Martel et plus encore de son action – quelle horreur, prendre les armes pour bouter dehors l’envahisseur musulman, céder à la violence ! – ou de ceux des Résistants de la dernière guerre mondiale – quel scandale, prôner de jeter les Boches dehors du pays ! si le sujet n’était si grave, je terminerais par : LOL

    3. Alauda

      Je viens d’apprendre que le frérot de celui qui nous a bassiné sur des chaînes françaises -avec sa proposition de « moratoire » sur la lapidation, sa défense du voile islamique s’il est demandé par la femme…- au moment du passionnant débat concernant l’identité nationale (en 2012) dispose d’un blog sur « La Tribune de Genève ».

      Fin 2014, le site Europe-Israël a proposé plusieurs articles de Mireille Vallette : « Hani Ramadam, le corbeau devenu renard » etc.
      Je place les liens en dessous.

    4. Alauda

      http://www.europe-israel.org/2014/10/hani-ramadan-un-corbeau-devenu-renard-par-mireille-vallette/

      http://www.europe-israel.org/2014/12/video-pourquoi-mes-amies-prennent-elles-lair-embarrasse-quand-je-critique-lislam-blog-de-mireille-vallette/

      http://www.europe-israel.org/2014/05/quand-la-cecite-face-a-lislam-obscurantiste-guerira-par-mireille-valette/

      http://www.europe-israel.org/2014/11/la-lapidation-selon-letat-islamique-et-selon-hani-ramadan-cherchez-la-difference-par-mireille-vallette/

      http://www.europe-israel.org/2014/11/dix-sept-fois-par-jour-les-musulmans-pieux-rejettent-juifs-et-chretiens-par-mireille-vallette/

    5. michel boissonneault

      …. la charia incomprise ….. non mais tu parle d’un incitateur a la haine et la violence ….. pourquoi les autorité ne le fou pas en prison a vie

    6. Martel

      Ils sont en Europe car nous sommes gouvernés par une classe politico médiatique idéologiquement haineuse de la civilisation européenne, et des européens de souches (dont ils nient même l’existence, moi par exemple je n’existe pas). D’où cet amour immodéré et pathologique pour l’immigration musulmane arabo africaine, et ce qu’ils appellent la « diversité » (comprendre colonisation). Voilà, en résumé, l’explication. J’espère avoir répondu à ta question.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap