toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attentat du Thalys: La Belgique est « une plaque tournante, un vivier du terrorisme islamiste en Europe »


Attentat du Thalys: La Belgique est « une plaque tournante, un vivier du terrorisme islamiste en Europe »

La Belgique, où a séjourné Ayoub el-Khazzani avant de monter dans un Thalys pour tenter de commettre un attentat la semaine dernière, apparaît dans plusieurs affaires de terrorisme lié à l’islam radical ces dernières années. Ce petit pays de 11 millions d’habitants est aussi, en Europe, celui qui compte le plus grand nombre de volontaires partis combattre en Syrie ou en Irak, proportionnellement à sa population.

Près de 440 Belges ont rallié le jihad ces dernières années : 260 y seraient toujours, 60 sont morts et 120 sont revenus en Belgique, selon le ministère de l’Intérieur.

« La Belgique est une plaque tournante, un vivier du terrorisme islamiste, mais ce n’est pas le seul en Europe », affirme Claude Moniquet, codirecteur de l’European Strategic Intelligence and Security Center. Il cite aussi la région parisienne, et celles du Rhône-Alpes et de Roubaix-Tourcoing en France, ainsi que la Grande-Bretagne.Sharia_dominate1-450x299

Alors qu’environ cinq mille Européens ont rejoint le jihad en Syrie, et que l’Europe a été frappée par une série d’attentats meurtriers au nom de l’islam radical ces dix-huit derniers mois, la Belgique est apparue dans plusieurs des enquêtes comme un lieu de séjour, d’achat d’armes ou comme une cible.

Relativement épargné jusque-là, le royaume a été ébranlé par l’attaque commise en mai 2014 par le Français Mehdi Nemmouche – revenu de Syrie où il avait combattu dans les rangs du groupe État islamique – contre le musée juif de Belgique à Bruxelles, qui a fait 4 morts.

En janvier, juste après les attentats de Paris, la police belge avait abattu deux jihadistes présumés en prenant d’assaut leur cache à Verviers. La police avait ensuite procédé à des perquisitions et interpellations dans toute la Belgique, et notamment à Molenbeek-Saint-Jean, quartier populaire de Bruxelles où a également séjourné le suspect du Thalys.

La cellule démantelée, dont le cerveau présumé est toujours en fuite, projetait de façon « imminente » des attentats contre des commissariats et des policiers dans la rue, selon le parquet.

Trop de kalachnikovs

La Belgique est aussi une plaque tournante pour le trafic d’armes, a reconnu son ministre de la Justice Koen Geens cette semaine.

« Il est évident que beaucoup trop de ces kalachnikovs illégales arrivent chez nous en provenance d’Europe de l’Est et nous devons nous y attaquer de nouveau », a-t-il déclaré.

Selon les médias belges, une partie de l’arsenal utilisé par les frères Kouachi dans l’attaque contre Charlie Hebdo à Paris en janvier, et par Amédy Coulibaly contre le magasin Hyper Cacher, a été achetée à Bruxelles.

Le procureur fédéral belge Frédéric Van Leeuw donne une idée de l’ampleur du problème : il a « ouvert cette année davantage de dossiers liés au terrorisme que pour l’année 2014 dans son intégralité, et il s’agissait d’une année record avec 195 dossiers ».

« Dans plusieurs dossiers de jeunes Français revenus de Syrie, on a découvert qu’ils se sont radicalisés en lisant des publications de Sharia4Belgium », qui a aidé certains d’entre eux à partir, explique Claude Moniquet. La plupart des jihadistes belges ont grandi dans les zones paupérisées et à forte population d’origine immigrée d’Anvers, Bruxelles, Verviers ou Vilvorde.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “Attentat du Thalys: La Belgique est « une plaque tournante, un vivier du terrorisme islamiste en Europe »

    1. Debout

      Et j’ ajoute : quand on pense que le Siège du Conseil de l’Europe et de la Commission Européenne est à Bruxelles, cela me laisse rêveur !! 😉 🙁

    2. michel boissonneault

      a qui de droit …. j’invite tout les lecteurs de ce très beau site a voir la chronique du 28 août concernant un singe ….. vous allez reconnaître la ligner avec cette imam …. le problème et que je ne peux deviner si il est le père ou le fils de l’imam

    3. michel boissonneault

      a j’oubliais …. je pense que le singe est son fils car sa maman est caché avec son niquab….. tout les goûts son dans la nature pour les muzz…..
      le viol , la violence , le meurtre , la vente d’être humain et j’en passe y compris la copulation avec des singes

    4. Alauda

      Il était une fois, dans un petit royaume au nord de la France, un roi d’orient qui vint planter sa tente pour 99 ans. Le roi le reçut avec bienveillance, lui offrit un premier petit bâtiment, puis (en 1967) un pavillon dans le goût exotique le plus sûr, stratégiquement situé dans un quartier princier de la capitale, à deux pas des institutions de la communauté européenne. Il n’épousa pas la fille du roi mais entreprit avec force milliards (70 Mds Usd depuis 1979) de propager la foi mahométane sur cette terre neutre, afin d’y ériger un phare de l’islam en Europe.

      http://www.levif.be/actualite/belgique/comment-l-arabie-saoudite-a-impose-son-islam-rigoriste-a-la-belgique/article-normal-55639.html
      « Le wahhabisme repose sur six principes intangibles :
      1. monothéisme absolu (tawhid),
      2. interdiction des innovations impies (bid’a),
      3. loyauté à l’égard de l' »islam pur »
      4. et dissociation avec tout ce qui n’est pas musulman ou musulman conforme, comme les soufis ou les chiites (Al wala wa I bara),
      5. excommunication des mécréants et des musulmans déviants (takfir),
      6. combat armé (djihad). »

      Quarante ans plus tard, le phare se met à clignoter rouge, dans les quartiers populaires. Qui va s’en étonner ?

    5. michel straus

      Nous avons été gouvernés pendant un demi siècle, et cela continue en partie francophone, par une gauche pourrie et lâche. Molenbeek est une des 19 communes de la ville de Bruxelles( comme Paris et ses vingt arrondissements).. Cette commune a été pendant longtemps dirigée par un des bourgmestres(maire), des plus antisémites de l’après guerre.
      Autrefois son centre (rue du Prado) était constitué de nombreux commerces juifs. Aujourd’hui, c’est plutôt un centre de recrutement pour le Jihad!

    6. une arabe realiste

      il a vraiment une sale gueule .. et ne respire pas l intelligence… mais pourquoi la Belgique ?? j aimerais savoir pourquoi c est en Belgique qu on trouve le plus gros de ces rats ???? en FRANCE certainement on doit battre tous les recordsq il faut pas rever ..

    7. Martel

      La Belgique, une future très importante zone de conflit. Une des principales en Europe, même, en raison de l’ampleur de l’invasion musulmane dans ce petit royaume. La France aussi, bien que ce soit assez variable selon les différentes régions (bien qu’aucune ne soit vraiment épargnée). Si nos dirigeants continuent leur politique d’immigration, leur trahison de l’identité européenne et chrétienne, et leur bienveillance à l’égard de l’islam et de ses adeptes, l’Europe occidentale de demain sera le moyen orient d’aujourd’hui. Intéressant de regarder une carte d’Europe, de l’analyser avec les chiffres de l’immigration/démographie musulmane, et d’imaginer la gueule que ça aura dans quelques années.

    8. une arabe realiste

      les complices de ces rats sont les politiques pour des raisons electoralistes tout le monde le sait mais personne ne bouge .. Il faut s attendre au pire ..

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap