toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attentat du Thalys : Ce que l’on sait du terroriste islamiste lourdement armé qui a blessé deux Marines américains


Attentat du Thalys : Ce que l’on sait du terroriste islamiste lourdement armé qui a blessé deux Marines américains

Un Marocain de 26 ans qui a ouvert le feu hier dans un train Thalys entre Amsterdam et Paris, blessant deux personnes avant d’être maîtrisé par des passagers, a été placé en garde à vue.

Il aurait pris le Thalys à Bruxelles, où il serait arrivé récemment, lourdement armé: il avait en sa possession un fusil d’assaut kalachnikov, un pistolet automatique, neuf chargeurs et un cutter.

Il a déclaré spontanément aux policiers s’appeler Ayoub El Qahzzani. Si cette identité venait à être confirmée, il serait Marocain ou d’origine marocaine et serait âgé de 26 ans. Il a résidé en Espagne et avait été signalé par les autorités espagnoles aux services français, d’où son fichage.

« Des sources de l’unité anti-terroriste espagnole ont indiqué que ce jeune, qui apparaissait dans les registres comme radical, « a résidé » en Espagne pendant un an, jusqu’en 2014, au moment où il a décidé de déménager en France. Ces mêmes sources ont précisé que l’auteur de l’attaque a ensuite voyagé en Syrie, avant de retourner peu après vers l’Hexagone« , écrit le quotidien espagnol El Pais.

Selon le quotidien belge Le Soir, il aurait également été fiché par les services belges comme étant en relation avec des filières terroristes récemment démantelées en Belgique.

Son état-civil doit encore être authentifié, les enquêteurs devant s’assurer qu’il s’agit bien du même homme. Des relevés d’empreintes digitales ont été effectués.

Si son identité est confirmée, cet homme faisait l’objet d’une fiche dite « S » visant les personnes ayant notamment des liens avec le terrorisme mais qui ne sont pas forcément surveillées. Des centaines de personnes font l’objet de ce type de fiche.

La section antiterroriste du parquet de Paris est saisie de l’enquête.

Learn Hebrew online

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Attentat du Thalys : Ce que l’on sait du terroriste islamiste lourdement armé qui a blessé deux Marines américains

    1. sarah

      Là, médias et politiques font très attention à ne pas dire Musulman Extrémiste. Notre Sinistre de l’Intérieur appelle à la prudence, dit que l’identité du musulman terroriste n’est pas sûre. Même le mot islamiste est banni.par les journalistes.
      A T-ON PRIS AUTANT DES PRECAUTIONS AVEC LES SUPPOSES ASSASSINS DU BEBE PALESTINIEN ? NON.. C »ETAIT DES JUIFS EXTREMISTES AVANT MËME LE DEBUT DE L’ENQUETE.. D’ailleurs, plus de trois semaines après, aucun suspect juif extrémiste comme disent les médias n’a été arrêté, tout simplement parce que les assassins sont des palos..

      Pour finir : je laisserai quelques paroles de la chanson « Anne, ma soeur Anne » de Chedid mais là, il s’agit de l’islamo-nostalgie ::
      Beaucoup d’indifférence, de patience malvenue
      Pour ces anciens damnés, au goût de déjà-vu,
      Beaucoup trop d’indulgence, trop de bonnes manières
      Pour cette nazi-nostalgie qui ressort de sa tanière… comme hier!:

      PATIENCE, INDULGENCE, BONNES MANIERES. Voilà comment on traite les musulmans extrémistes, je répète les musulmans extrémistes. Une dernière fois, les musulmans extrémistes.

    2. Jacques

      Sans l’intervention très courageuse des militaires américains (Ah ! l’Amérique honnie par tant de Français bien-pensants…), un individu fiché ‘S’, autrement dit potentiellement très dangereux, vivant en liberté et armé jusqu’aux dents, aurait commis un carnage sans que les victimes puissent même se défendre, puisque nous n’avons pas le droit d’être armés dans ce pays. -quand bien sûr les gangsters et autres terroristes ont ce droit, manifestement.

      Cette affaire illustre la faillite totale de notre système de sécurité et de nos dirigeants, la gauche pourrie et vendue ; même si la droite ne vaut guère mieux. Qu’ils dégagent ! Que les Français prennent enfin eux-mêmes leurs destinées en main ! Que les individus dangereux comme ce salopard soient mis hors d’état de nuire, d’une façon ou d’une autre ! Français, retrouvons notre dignité ! Une de ces quatre ça va péter, et ces abrutis de politicards et de journaleux à la manque se demanderont pourquoi, mais un peu tard.

    3. Roland

      Il faut rétablir les contrôles aux frontières. Ce terroriste islamiste se ballade en Espagne, en France, petit séjour en Syrie, retour en France et puis la Belgique ou il a prit le train avec ses armes avant de tenter sans aucun doute de faire un carnage dans les voyageurs mécréants du Thalys. Quand nos politiques vont t’ils enfin se décider a traiter comme il se doit ces tueurs fanatiques islamistes? Combien de tueurs dans les milliers de réfugiés que l’Europe nous force a accueillir ?

    4. danielle

      heureusement que ces americains ont eus des coui..es ! !!!! et quant à nos charmants journalistes et ministres padamalgamistes j’ai une grosse envie de leur vomir dessus!!! ils sont vendus et pourris comme disait un autre commentaire !!!! Eurabia est mal barrée!!!

    5. Alauda

      La question de la sécurité dans les trains pose la question de la formation du personnel naviguant :
      http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/08/22/01016-20150822ARTFIG00085-attentat-dejoue-dans-un-thalys-la-difficile-protection-des-trains-francais.php

      D’autant que, Jean-Hugues Anglade dénonce la désertion des agents du Thalys : http://www.lejdd.fr/Societe/Faits-divers/Jean-Hugues-Anglade-passager-du-Thalys-Nous-attendions-la-mort-et-nous-n-avions-pas-le-choix-747595
      Des membres du personnel naviguant, fuyant le terroriste, se sont réfugiés dans leur wagon de travail et n’ont pas répondu aux appels au secours des passagers : « Collés les uns aux autres contre la porte métallique de la motrice. Nous tapions dessus, […] nous hurlions ‘Ouvrez ! »

      Non assistance de personnes en danger !

    6. français pas naif

      L’état d’urgence devrait être instauré en Occident car malheureusement ces islamistes, es suppôts de Satan, nous ont déclaré la 3 ème guerre mondiale. Donc tous pouvoirs donnes aux forces de l’ordre pour détruire tous ces parasites passes à l’acte ou susceptibles de le faire. La justice n’a pas à intervenir car trop lente, trop laxiste et aux ordres de ces collabo de politiques. Saisie immédiate de leurs biens, destruction de leur passeport et expulsion de tous les membres de la famille de ces pourritures. Et avant de les descendre, droit aux forces de l’ordre, s’ils le veulent, de defoncer les sales gueules de ces puants , en place publique pour servir d’exemple et dissuader ces jeunes decerebrés

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *