toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attentat dans le Thalys: Le terroriste islamiste Ayoub El Khazzani se dit « surpris » face à l’ampleur prise par les évènements


Attentat dans le Thalys: Le terroriste islamiste Ayoub El Khazzani se dit « surpris » face à l’ampleur prise par les évènements

Ayoub El Khazzani exprime son « extrême surprise » face à l’ampleur prise par les événements. « Il ne comprend pas pourquoi cette histoire a pris une telle ampleur ». Citée par Le Parisien, l’avocate d’Ayoub El Khazzan explique que son client nie toutes velleités terroristes pour expliquer son geste.

« Lui dit avoir voulu rançonner les passagers de ce Thalys et rien d’autre. Il nie toute dimension terroriste à son geste. Cela le ferait presque rigoler… », explique-t-elle indiquant que l’intéressé nie farouchement s’être rendu en Syrie.

Pour les armes, Ayoub El Khazzani avance une explication pour le moins étonnante.

« Il a dit avoir trouvé ce fusil Kalachnikov, son pistolet Luger et un téléphone portable dans une valise, abandonnée dans un parc, près de la gare de Bruxelles en Belgique où il avait pris l’habitude de dormir. Il est sans domicile fixe depuis qu’il s’est fait voler ses papiers à Bruxelles », a détaillé son avocate.

Loading...

Devant les policiers, il a également fait part de son « extrême surprise » face à l’ampleur prise par les événements. (…)

Source

Ayoub El Khazzani, dont l’identité a été confirmée, ressortissant marocain aura 26 ans le 3 septembre. Cet « islamiste sans frontière » a été signalé par les autorités espagnoles aux services de renseignement français en février 2014 du fait de son appartenance à la mouvance islamiste radicale. C’est ce signalement qui a conduit la DGSI à émettre une fiche « S » à son encontre. Cet homme, dont les enquêteurs cherchent à retracer le parcours, avait vécu « sept ans en Espagne, d’abord à Madrid et ensuite à Algesiras, entre 2007 et mars 2014 avant de déménager en France ».

Début 2014, Madrid prévient d’ailleurs le renseignement français d’une éventuelle arrivée de El-Khazzani sur le territoire, mais l’homme n’est pas localisé. Les Français « n’entendent plus parler de rien jusqu’au 10 mai », selon une source proche du dossier. Ce jour-là, ils apprennent qu’il est en fait sur le point de quitter Berlin pour s’envoler vers Istanbul.

« Il s’est déplacé en Syrie, avant de rentrer en France » sans que l’on sache la durée de ce séjour, a précisé une source proche du dossier. Puis en 2015, direction la Belgique. « Ce monsieur vivait en Belgique, est monté dans un train en Belgique avec des armes sans doute acquises en Belgique. Et il avait des papiers délivrés en Espagne », a résumé une source proche du dossier. Avec sa carte de séjour, le jeune homme pouvait ainsi « se déplacer librement dans l’espace Schengen ».

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Attentat dans le Thalys: Le terroriste islamiste Ayoub El Khazzani se dit « surpris » face à l’ampleur prise par les évènements

    1. Alauda

      Il s’aime bien ce Ayoub el Khazzani, d’ailleurs pour qu’une femme évite de lui faire de l’ombre, il préfère celles qu’on peut mettre sous une bâche étanche aux UV. Cela aussi est avéré.

      Il n’a rien fait, nie tout en bloc, raconte des bobards dignes d’un môme de 5 ans qui a volé un bonbon au supermarché. Minable défense. Un mec qui n’assume pas, on l’appelle une p’tite b…e !

    2. Chris

      Lorsque je lis ça je me réjouis de ne pas être avocat !
      Être obligée de défendre des merdes avec des arguments pareils ça me déconcerte !

    3. danielle

      il va peut-être porter plainte contre ceux qui l’ont empêché de commettre ses agressions !!!! Cet Ayoub et ses semblables prennent vraiment les kouffars que nous sommes pour des naîfs et des cons!!!

    4. Maitre Huineng

      Eh oui, il a de quoi être surpris : il croyait arriver directo au PARADIS pour niquer avec 70 vierges et voilà qu’il arrive directo en ENFER après s’être fait niquer par 3 courageux américains qui méritent encore plus que le PARADIS parce qu’ils ont sauvé des centaines de personnes d’une mort certaine..

    5. yen

      Pour ceux qui ne le savent pas: il est possible de se procurer des Kalachnikov (et autres armes de guerre) en pièces détachées, ou entières, à Bruxelles au marché du Midi (autour de la gare du Midi). Ces fusils sont vendus parfois même les jours de grande affluence et dissimulés sous de long manteaux. Pour les islamistes il suffit de le glisser sous leur long tablier de boucher et de rentrer chez eux ( le quartier est un de pires nids de musulmans).

    6. yen

      En ce qui concerne les avocats qui défendent les islamistes: il n’est pas exclu selon ce que j’ai entendu, qu’ils soient « punis » en cas d’échec, au cas ou leur clients terroristes volent en prison donc. Quand on dit « punis » entendez « assassinés ».
      Le jour ou cela se produira il est probable que des mesures de protection exceptionnelles seront prises et que ces avocats pourront difficilement exercer. Et gageons que l’enthousiasme n’y sera plus vraiment.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *