toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Arras: Un homme nord-africain a tiré à la kalachnikov dans un Thalys, la piste terroriste est envisagée


Arras: Un homme nord-africain a tiré à la kalachnikov dans un Thalys, la piste terroriste est envisagée

Un important dispositif de police et de secours est actuellement déployé à la gare d’Arras. Un homme a été arrêté peu après 18 h dans un Thalys dérouté vers Arras après que des coups de feu y ont été tirés. Les secours prennent en charge trois blessés, dont le comédien, légèrement touché.

Les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) sont intervenus pour interpeller à la descente du train un homme suspecté d’être l’auteur de coups de feu dans le Thalys. Le train était parti d’Amsterdam à destination de Paris. D’après nos informations recueillies sur place, l’homme d’origine nord-africaine aurait tiré à la kalachnikov avant d’être maîtrisé par des passagers d’origine américaine.

La préfète du Pas-de-Calais, Fabienne Buccio, est sur place. La piste terroriste est envisagée, même si aucune piste n’est écartée à cette heure. Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, pourrait se déplacer à Arras. La PJ de Lille devrait être saisie de l’enquête.

Les équipes médicales du SMUR et les pompiers sont mobilisés pour prendre en charge trois blessés par balle. Un homme entre 30 et 40 ans, sérieusement blessé mais conscient, a été évacué de la gare vers 18 h 50. L’acteur Jean-Hugues Anglade, qui a joué dans 37º2 le matin et la série Braquo, a également été pris en charge par les pompiers, légèrement blessé.

La gare n’est pas fermée pour l’instant, alors que la police scientifique et technique est sur place.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 20 thoughts on “Arras: Un homme nord-africain a tiré à la kalachnikov dans un Thalys, la piste terroriste est envisagée

    1. Guedj

      soldats U.S. courageux !
      Bravo pour votre réactivité après la fusillade à la gare d’Arras. Il semblerait que les deux courageux qui ont désarmé le forcené soient des militaires américains en pemission…
      Marc Guedj

    2. Alauda

      Les passagers américains sont des marines, l’un est blessé à l’arme blanche, l’autre par balle. Un bruit de culasse leur a paru suspect. Par leur présence d’esprit, ils ont évité un massacre. Merci à eux.

    3. MARINEL

      Le Président qui déclare que tout est mis en oeuvre pour faire la lumière !
      Quel benêt, qui réfute quand Cabu et sa bande sont massacrés que l’Islam n’est pas soluble avec nos valeurs.
      La lumière, le coup de projecteur, c’est qu’il y a trop de musulmans en France que leur récitation est un tissu d’insanités pousse aux crimes et qu’il est nécessaire de décoloniser la France et l’Europe, car le Pro-pète Malhonnête a insuffler une relifion de pets qui puent !

    4. yoniiii

      hi

      la seul solution c est que les citoyen soie,nt arméé
      ainsi ils seront en mesure reél de ce proteger

      merci au marines

      by

    5. sarah

      « La piste terroriste est envisagée, même si aucune piste n’est écartée à cette heure.
      Europe Israël met des gants aussi ??? Vous aussi ???
      Qui a mis des gants quand le bébé palestinien est mort par des fumées toxiques dans l’incendie de sa maison ? Médias et politiques ont parlé sans cesse d’extrémistes juifs dès la première minute. Tiens, on n’a pas trouvé encore les incendiaires au bout de 23 OURS alors que le Shin Beth et la police israëlienne sont les meilleurs du monde. Je dis que c’est un coup des palestiniens ; ils n’en sont pas un bébé bouclier humain près.

      J’ai été contrainte d’écouter quelques chaînes d’info ce soit et tout ses démons de journalistes prennent des pincettes : quand , on a l’habitude se faire sodo…,à froid par les colons arabo-musulmane qui peuplent la France, on sait que cela fait mal, alors on pisse dans son pantalon et on ne dit rien. Voilà qui est la pute médiatique française et européenne;

      Alors moi, je le dirai, c’est UN EXTREMISTE MUSULMAN fiché S mais qui se balade à Amsterdam, ces chances pour la France et l’Europe, qui a encore commis un attentat en France cette année : après les attentats à Charlie Hebdo, à l’Hyper Cacher, à Villejuif , à l’usine de produits chimiques qui ont fait à chaque fois une ou plusieurs victimes:, voilà le Thalys Amsterdam-Paris et nous ne sommes qu’en Août. Désespérant.
      A Lampedusa; Kos; Lesbos, Samos, il y en a plein qui attendent leur tour, leur grand soir en quelque sorte : faites-les entrer..

      Un grand merci aux deux militaires américains qui ont empêché un massacre.

    6. Martel

      Du plus petit délit à l’acte de terrorisme, ce sont toujours les mêmes. Peuples d’Europe, combien de temps allez vous vous laisser cracher à la figure par ces colons hostiles, barbares et arrogants ? Quel avenir pour vous et vos enfants ? Wake up.

    7. français pas naif

      Vous avez remarqué que les médias ont été long à donner l’identité de ce salopard alors qu’il est évident que c’est un acte terroriste? Ça aurait été un juif ou un chrétien contre des musulmans, tout de suite nous aurions su l’origine des agresseurs.
      Merci aà ces valeureux marines d’avoir sauver des vies. Les responsables de ce drame : ce merdeux etc leche-babouches d’Hollande et sa clique merdique et incapables. Il mériterait qu’il soit l »objet d’une tentative d’acte terroriste, il comprendrait peut être ce qu »éprouvent les victimes de ces barbares..
      Pour ce salopard , justice particulière, ainsi que pour ces prédécesseurs dans la barbarie : aucun interrogatoire car son acte suffit pour y voir clair, mais mise à mort immédiate, avec disparition immédiate du corps et expulsion rapide de toute sa famille et son entourage , et surtout fermeture définitive des vannes d’aides sociales en tout genre, ddéchéance immédiate de la nationalite française pour toute la famille. Je crois qu’il y aurait moins de candidat à venir en France ni à commettre des actes terroriste .
      Ces faces de rats devraient être éradiqués de la face de la terre.

    8. Marianne

      Comme à chaque fois, les fuites se faufilent par la France d’en-bas, le personnel de l’hôpital d’Arras n’a pas la même senteur que celle des médias sous la coupe de caseneuve, le vaillant soldat américain est arrivé mort dans l’ambulance, pas seulement mort, mais le cerveau en bouillie, c’est à dire, mort clinique et arrêt cardiaque.

      Tout cela alors que la presse française parlait dans un premier temps de blessés « légers » !

      Autre détail prouvant la bêtise crasse de ce ministre sinistre, il refuse de faire la moindre allusion concernant un acte terroriste et dans la phrase suivante déclare « nous avons évité de justesse une catastrophe » et ensuite félicite la police française, cette police non seulement impuissante mais parfois complice, nous l’avons vu avec merah et d’autres et cela depuis des décennies comme avec la libération de naquash et gordji !

    9. Marianne

      La police française qui n’a rien vu, ni les millions d’armes de guerres qui tournent en France, ni le momo qui s’est rendu à la gare d’Arras avec 25 kg d’armes et d’explosifs !

      Bravo caseneuve !

    10. sarah

      @ Marianne, je suis infirmière et j’ai travaillé aux urgences pédiatriques qui arrivaient dans le service même il y a trente ans. Il y a des miracles parfois : même en état de mort clinique, quelques patients s’en sortent. J’espère que ce soldat américain s’en sortira
      .
      Je suis d’accord avec vous : les médias racontent n(‘importe quoi souvent dans le but de nuire. Parfois, ils minimisent les faits comme dans le cas de ce militaire américain, quelquefois, ils les maximisent comme dans le cas du bébé palestinien de 18 mois.mais quand il s’agit d’enfants palestiniens morts, il y a toujours propagande médiatique (l’affaire Mohamed Al Dura qui a entraîné par la suite la mort du journaliste juif américain Daniel Pearl, des enfants juifs français de Toulouse, etc. ..est l’exemple parfait.).
      Comme je le disais, 24 JOURS après la mort de ce palestinien de 18 mois, aucun suspect n’a été retrouvé or le Shin Beth et la police israëliennes sont les meilleurs du monde : ces services ne peuvent t rien dire parce qu’il s’agit à 99 % de palestiniens.

      Autre n’importe quoi de la part des médias : la quasi-totalité des enfants qui meurent dans un incendie le sont par inhalation de produits toxiques : j’e sais cela depuis mes années d’infirmière passées en pédiatrie et pourtant, les journalistes dhimmis n »ont parlé que de bébé palestinien « brûlé vif » pour faire pleurer surtout dans les chaumières des colonies musulmanes pro-palestiniennes de France, qu’on appelle cités, où règnent un antisémitisme barbare (le drame Halimi). Attiser la haine de tous les juifs d’Israël ET de la diaspora. est devenu la profession de foi des médias et des politiques de la gauche de la gauche.
      Alors, si un gouvernement arrive un jour à bâillonner les journalistes et à contrôler le Net, je ne les plaindrai pas. Je rêve qu’on leur enlève leurs cordes vocales sous anesthésie (c’est très vite fait et peu douloureux) et le problème est réglé. Et comme plus personne ne lit la presse écrite, nous n’entendrons plus leurs conneries dangereuses ..

      Remarque : Je n’ai plus travaillé avec les enfants quand j’ai eu ma fille.

    11. Marianne

      C’est du goebels online 24/24 !

      Le mensonge assuré, c’est à dire manipulation systématique, les citoyens sont baladés comme des moutons !

      Sarah, vous dites qu’il y a des miracles !

      Les miracles sont très rares, par contre, contrairement à Israël, le nom des victimes est gardé « secret » le plus longtemps possible, pour ne pas que les familles puissent informer d’éventuels journalistes biens intentionnés !

      Alors les merdias blablatent avec des bourrages sans importances et profitent de la soif d’infos des lecteurs et spectateurs pour les abreuver avec des mensonges et des imprécisions !

    12. Marianne

      Le type était fiché « S » (s =sûreté), marocain, ayant probablement fait un séjour en Syrie et chargé d’arme dans une gare supposée sous protection de l’armée française et des polices !

      Il ne lui manquait plus qu’un drapeau noir avec des inscriptions en arabe !

      Etonnant, le contrôleur du Thalys a immédiatement repéré l’individu et les services de sécurité de la gare d’Arras n’ont rien remarqués !!!

      A mon avis, les soldats des gares de France armés de Famas sans munition n’osent pas interpeller un éventuel terroriste, trop dangereux !!!

    13. Marcel

      Voici encore une preuve qu’en France, cher pays de mon enfance, on peut y rentrer et mener un acte terroriste sans trop d’inquiétude…La France est devenue une vraie passoire dans ce domaine!
      Par le plus grand Hasard, des militaires américains qui voyageaient dans ce train Thalys ont pu repérer et neutraliser ce terroriste marocain et ainsi empêcher une grande tuerie ! C’est un vrai miracle, sans leur intervention que serait-il donc passé? Si les Ricains n’étaient pas là…

      Le suspect, qui était monté à Bruxelles, a été interpellé hier peu après 18H00 en gare d’Arras, où le Thalys a été arrêté, et donc placé en garde à vue.
      Selon les tous premiers éléments de l’enquête, il serait âgé de 26 ans, marocain ou d’origine marocaine, et faisait l’objet d’une fiche des services de renseignements. (en gros ce n’était pas un simple voyageur innocent…)
      L’homme a vécu en Espagne, où il résidait encore récemment, et avait été signalé par les services de renseignement espagnols à leurs confrères français. (tiens, les services de renseignements français connaissaient donc le signalement de cet individu…)
      « Des sources de l’unité antiterroriste espagnole ont indiqué que ce jeune, qui apparaissait dans les registres comme RADICAL (ce qui n’est pas rien surtout en ce moment et donc susceptible d’être dangereux…) , « a résidé » en Espagne pendant un an jusqu’en 2014, au moment où il a décidé de déménager en France. Ces mêmes sources ont précisé que l’auteur de l’attaque a ensuite voyagé en Syrie (tiens, parti sans doute pour seulement visiter en touriste…), avant de retourner peu après vers l’Hexagone », écrit le quotidien espagnol El Pais.

      Damien, Parisien de 35 ans, décrit un homme « torse nu, assez fin et sec » avec un « flingue ». « Une personne avec un tee-shirt vert, rasé (selon les premiers éléments, un militaire américain, ndlr) l’a vu, s’est jeté sur l’homme armé et l’a plaqué au sol », raconte-t-il.
      A quelques pas, dans la voiture 12 se trouvait Christina Cathleen Coons, New-Yorkaise de 28 ans, en vacances en Europe. « J’ai entendu des coups de feu, sans doute deux, et un type s’est écroulé », relate-t-elle. Il y avait « du sang partout », poursuit-elle, montrant des photos de la scène, qui font désormais le tour du monde des réseaux sociaux.
      Affaire à suivre…

    14. sarah

      J’assume tout à fait le mot colonies musulmanes en France. Comment appelle-on en effet des migrants clandestins à 90 %,qui sont entrés ou entrent sans votre avis sur votre territoire, s’y installent parce que gavés d’allocations et y pratiquent pour une partie le terrorisme de guerre.
      Ils sont pauvres, leur pays sont en guerre et blablabla. Ceux qu’on appelle les colons juifs sont les plus pauvres en Israël également et leur pays est en guerre aussi.
      Je cesserai d’appeler les musulmans colonisant la France et l’Europe depuis des décennies des colons quand on cessera d’appeler les juifs de Cisjordanie des colons.

    15. Alauda

      @Marianne,

      Fiché S, cela se dit depuis hier soir au conditionnel. Le type n’avait pas de papiers sur lui, donc sa nationalité, son âge ne figurait qu’au conditionnel, le temps de vérifier l’identité.

      Vous lancez souvent des appréciations sans jamais citer vos sources. Je cite les miennes. S’il m’arrive de faire des erreurs, je les reconnais.

    16. Alauda

      Vous parlez de la Judée-Samarie, Sarah. 🙂
      Sinon, je raisonne comme vous (17), bien que non juive.

    17. Marianne

      Alauda, citer des sources polluées ?

      En tout cas, le type s’est procurer des armes de guerre, s’est introduit dans une gare puis dans un train alors que la France est en alerte maximum !!!!

      Bravo la France, je pense que les flics mettaient des PV sur les voitures mal-parquées, moins risqué !!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap