toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Armement : trois drones de fabrication israélienne pour le Maroc, livrés par Dassault


Armement : trois drones de fabrication israélienne pour le Maroc, livrés par Dassault


Le Maroc vient d’acquérir, indirectement, trois drones israéliens de type Heron TP, indique plusieurs médias au Moyen-Orient qui ont repris une information publiée par le quotidien israélien Maariv. L’accord de la nouvelle acquisition marocaine, toujours selon les mêmes sources, a été conclu en mars 2013. C’est la société Dassault qui a joué l’intermédiaire en faveur du royaume.

Le constructeur français est un habituel client de ce genre d’appareil, fabriqué par Israel Aerospace Industries, une entreprise publique. En effet, en septembre 2011, Nicolas Sarkozy avait conclu un accord avec IAI pour le renouvellement des drones de l’armée de l’air française. En 2013, les socialistes au pouvoir préfèreront mettre le cap sur les Etats-Unis pour acheter les Reaper. L’IAI est également liée par un accord de coopération, à l’européen EADS pour la fabrication du drone type Harfang.

Une visite sur les sites spécialisés en armement nous apprend que le Heron est capable de « mener des missions de reconnaissance et de collecte d’informations à plus de 40 000 pieds, et possède une autonomie de vol de 36 heures. Compte tenu de sa taille – l’équivalent en longueur d’un Boeing 737 – il peut transporter différents équipements, dont des radars, des détecteurs et des caméras, mais aussi des missiles ».

Loading...

Un sérieux revers pour les anti-normalisation avec Israël

Ce nouveau contrat, même s’il n’est pas signé directement avec la société Israel Aerospace Industries (IAI), met les chantres de l’anti-normalisation avec Jérusalem dans l’embarras. Habitués à dégainer à la moindre présence d’un ressortissant israélien à l’occasion d’une réunion politique, économique, culturelle et même touristique, ils risquent d’être en face à face direct avec le Palais royal puisque l’armée reste sous l’autorité directe du roi. D’ailleurs très peu d’acteurs politiques ou de la société civile ont osé critiquer les décorations royales accordées à des personnalités israéliennes.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Armement : trois drones de fabrication israélienne pour le Maroc, livrés par Dassault

    1. Armand Maruani

      Et voila comment BDS l’a dans le baba Et ce n’est pas fini . .

      J’attends avec impatience le gaz et le pétrole qu’Israël pourra commercialiser .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *