toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Antisémitisme: La Charte Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples, signée par 52 pays, « s’engage à éliminer le sionisme »


Antisémitisme: La Charte Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples, signée par 52 pays, « s’engage à éliminer le sionisme »

La charte africaine des droits de l’homme et des peuples a été adoptée le à Nairobi (Kenya) lors de la 18ème Conférence de l’Organisation de l’Unité Africaine. Elle est entrée en vigueur le , après sa ratification par 25 États. Cette Charte, initiée par les pays Arabes, « s’engage à éliminer le sionisme » dans son préambule…

Extrait:

« Conscients de leur devoir de libérer totalement l’Afrique dont les peuples continuent à lutter pour leur indépendance véritable et leur dignité et s’engageant à éliminer le colonialisme, le néocolonialisme, l’apartheid, le sionisme, les bases militaires étrangères d’agression et toutes formes de discrimination, notamment celles fondées sur la race, l’éthnie, la couleur, le sexe, la langue, la religion ou l’opinion politique;« 

Cette charte établit donc une distinction entre les peuples d’Afrique qui aurait le droit de se libérer et le peuple Juif qui serait donc le seul à ne pas avoir le droit à se libérer et à avoir un Etat Nation comme tous les autres.

Le sionisme n’est rien d’autre que la volonté du peuple Juif d’avoir son propre Etat Nation afin de ne plus subir l’antisémitisme dans les pays où les Juifs vivaient. Le sionisme est une doctrine aujourd’hui réalisée par la création de l’Etat Juif: Israël.

Cette Charte est donc un document hautement antisémite, malgré les belles phrases sur la non discrimination en raison de la religion: pas de discrimination sauf pour les Juifs.

Tous les peuples ont légitimement le droit de vouloir s’émanciper et s’autodéterminer… Tous sauf le peuple Juif selon cette charte ignoble.

Il appartient aux pays occidentaux, à l’Union Européenne, aux Etats Unis, à la France grande prêtresse des Droits de l’Homme, d’exiger des pays africains de corriger ce texte honteux et antisémite.

En attendant, nous pouvons dénoncer activement ce texte antisémite en écrivant massivement à la Commission Africaine des droits de l’Homme et des peuples ci-dessous:

Learn Hebrew online
  • 31 Bijilo Annex Layout, Kombo North District
  • Western Region P.O. Box 673 Banjul
  • The Gambia
  • Tel: (220) 441 05 05, 441 05 06
  • Fax: (220) 441 05 04
  • E-mail: [email protected]

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël News





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 29 thoughts on “Antisémitisme: La Charte Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples, signée par 52 pays, « s’engage à éliminer le sionisme »

    1. Paul

      Humanistes, toujours à défendre le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes… sauf pour le peuple juif.
      Hypocrites ! Si seulement ils savaient ce qui les attend !
      « Voici la plaie dont l’Éternel frappera tous les peuples Qui auront combattu contre Jérusalem : Leur chair tombera en pourriture tandis qu’ils seront sur leurs pieds, Leurs yeux tomberont en pourriture dans leurs orbites, Et leur langue tombera en pourriture dans leur bouche. »
      Zacharie 14: 12

    2. Robert Davis

      Les pays qui ont signé une charte aussi stupide et raciste ne méritent même pas qu’on leur écrive. Il suffit de les ignorer ils ne vivront pas vieux. S’ils savaient le nombre de danger qui les menace et le peu d’aptitude qu’ils ont ils se feraient du souci pour…eux mêmes.

    3. yenamarre

      RIEN QUE DES RATES JALOUX COMME TS LES ANTISEMITES!!!!

      ISRAEL ET LE SIONISME EST 1 CHANCE PR LE MONDE ET DS TS LES DOMAINES:
      ex:MEDECINE, AGRICULTURE, INFORMATIQUE, etc etc….

    4. capucine

      la charte signé par 52 pays africain …. je trouve que les africains ne devraient pas avoir le culot de venir sur le territoire Israéliens en toute illégalité pour y rester … Israël doit tous les rejeter hors du pays !!!
      puisqu’ils rejettent le sionisme , c’est certainement des antisémites et des anti blanc

    5. Yan

      Les pays africains se sont faits bouffer economiquement depuis quelques annees par les chinois, qui leurs pompent jusqu’a la derniere goute et jusqu’au dernier gramme de ressources naturelles qui leur restent…Et sans complexe, ces derniers placent un maximum de leurs compatriotes a des postes cles comme subalternes(ouvriers de chantiers) en laissant ces cretins d’africains sur le bas cote de la route, alors qu’ils s’enorgueuillissent d’investisseurs leur ayant donne un semblant d’existence…Lorsqu’ils en auront finis, les chinois les laisseront crever la gueule ouverte dans une misere pire que celle dans laquelle les ont laisses les europeens…

      Qu’ils occupent plus leur temps a s’entretuer dans leurs conflits tribaux moyenageux et la persistance de croyances ecoeurantes comme au Cameroun la sodomie de cadavres supposee donner de super-pouvoirs avant de se donner le luxe de regarder ailleurs…

    6. David

      On pourrait inclure une grande partie des Noirs Afro Américains et gens des Caraïbes où désormais l’islam et les Arabes , qui sont en partie responsables de l’esclavage lors du commerce triangulaire, est pourtant vu avec grande sympathie .

    7. Yan

      Ces cons comme le babouin super-tare Dieudo ont oublies que les arabes les ont castres pour qu’ils ne se tapent pas les femmes de leurs harem qu’ils etaient obliges de garder…Ils pouvaient meme pas se branler en guise de consolation!!…

    8. Roland

      Les Africains hurlaient indépendance, ils l’ont eue, qu’en font t’ils ? Qu’ils se taisent et surtout restent chez eux.

    9. Maitre Huineng

      Voici le message que j’ai adressé à [email protected]:

      Chers amis,

      Par mon action ….

      – Parrain Solidaire en Sierra Leone,
      – Parent adoptif d’un petit sénégalais né sans aucun bras,
      – Parrain d’une étudiante tunisienne,

      …..je me suis fait un devoir d’aider le continent africain

      Mais cette fois en tant qu’également soutien d’Israël contre ceux qui veulent sa destruction, j’ai appris avec un certain dégout que dans la Charte africaine des droits de l’homme et des peuples adoptée le 27 juin 1981 à Nairobi (Kenya) lors de la 18ème Conférence de l’Organisation de l’Unité Africaine, vous aviez inclu de lutter contre le sionisme .

      De quelle façon ?
      Allez-vous organiser des expositions anti-Israël, ?
      Allez -vous vous allier au Hamas ( Gaza) qui a juré dans sa constitution la perte d’Israël ?
      Allez -vous vous allier avec l’Iran dont les ayatollahs ont promis la destruction d’Israël ?

      Quand le Mali a été attaqué par des islamistes surtout arabes, qui ont détruit des mausolées musulmans, couper les mains et pieds de musulmans, lapidé des hommes et des femmes , le Mali n’a-‘t-il pas appelé la France au secours contrairement à ce que prévoit la Charte des Pays Africains qui dit que : « Conscients de leur devoir de libérer totalement l’Afrique dont les peuples continuent à lutter pour leur indépendance véritable et leur dignité et s’engageant à éliminer le colonialisme, le néocolonialisme, l’apartheid, le sionisme, les bases militaires étrangères d’agression « .

      N’avez-vous pas compris que les pays arabes veulent reprendre en main la domination qu’ils avaient sur les pays noirs africains dans lesquels ils ont pratiqué l’esclavage des noirs pendant 14 siècles ( 17 millions d’africains noirs auraient été réduits à l’esclavage selon l’historien sénégalais Tidiaye N’Daye : http://www.dailymotion.com/video/x5pu6f_tidiane-n-diaye-la-traite-orientale_news )

      Salutations bouddhistes
      Maitre Huineng

    10. Abraham Bentolilas

      Cette chartre est caduc en effet plusieurs pays africains envoient leurs resortissants etudier l agriculture en israel.
      Veuillez regarder mon reportage sur http://www.tsarfatv.com magazine n o 37 reportage no 2

    11. Christian De Lablatinière Post author

      @ Abraham Bentolilas: cette charte n’est pas caduc. Elle toujours officiellement en vigueur malheureusement

    12. michel m

      @ Paul +1… J’ajouterai que les peuples subiront ce qu’a subit l’Égypte à la sortie d’Israel de leur esclavage. Cette fois, c’est le monde qui sera visé.

      Il faut bien se le dire et s’en convaincre, aussi vrai qu’il y a eut Moché, il y aura Machia’h.

    13. Martel

      Cette charte est un mélange de victimisation arabo africaine et de détestation du monde blanc occidental (auquel j’inclus Israël). Classique. On pleurniche qu’on est victime et on se pose en défenseur de l’anti colonialisme, tout en colonisant l’Europe pour vivre aux crochets du méchant blanc (qui lui, par contre, n’a pas le droit de disposer de lui même, ce serait raciste).

    14. Yossef

      Quelle mascarade cet ONU

      L’ONU compte actuellement 193 États Membres

      L’un des rares pays à avoir accepté dans sa Déclaration d’Indépendance la DECLARATION UNIVERSELLE DES DROITS DE L’HOMME, celle qu’a fait sienne de façon incontestable l’ONU lors de sa création le 24 Octobre 1945. Charte devant être acceptée par tous les pays signataires et adhérents SANS AUCUNE EXCEPTION,…….. Ce rare pays est ISRAËL !

      ISRAËL, ce petit pays qui devrait être défendu avec acharnement et sans ambiguïté, est paradoxalement accusé de tous les mots !

      Par contre 57 autres pays puisque adhérents à l’ONU, donc décisionnaires, qui doivent être signataires de cette charte onusienne, n’ont pas trouvé mieux que d’en signer et accepter une autre, celle de la Déclaration du CAIRE du 5 Août 1990.

      _____________________________________________________________

      La Déclaration des droits de l’homme en islam, adoptée au Caire le 5 août 1990 par l’Organisation de la conférence islamique (devenue Organisation de la Coopération Islamique le 28 juin 2011), est l’expression consensuelle des droits de l’homme selon l’interprétation de l’époque de l’islam.

      Cette adaptation s’est notamment traduite par une forte imprégnation religieuse et certaines modifications de la Déclaration universelle des droits de l’homme. En particulier, limitant la liberté de choisir sa religion et d’en changer. 57 états musulmans dont l’Arabie saoudite et l’Égypte l’ont ratifiée. Parmi les articles les plus polémiques, marquant une régression par rapport à l’universalité des droits de l’homme comme ils étaient énoncés dans la déclaration de 1948 :

      L’article 24 « Tous les droits et libertés énoncés dans la présente Déclaration sont soumis à la charia islamique ».

      Aussi l’article 19 énonce : « Il n’y aura pas de crime ou de la peine, sauf tel que prévu dans la charia ».

      Liste des 57 pays signataires de la « Déclaration des droits de l’homme en islam »

      Afghanistan • Albanie • Algérie • Arabie saoudite • Azerbaïdjan • Bahreïn • Bangladesh • Bénin • Brunei • Burkina Faso • Cameroun • Comores • Côte d’Ivoire • Djibouti • Égypte • Émirats arabes unis • Gabon • Gambie • Guinée • Guinée-Bissau • Guyana • Indonésie • Irak • Iran • Jordanie • Kazakhstan • Kirghizistan • Koweït • Liban • Libye • Malaisie • Maldives • Mali • Maroc • Mauritanie • Mozambique • Niger • Nigeria • Oman • Ouganda • Ouzbékistan • Pakistan • Palestine • Qatar • Sénégal • Sierra Leone • Somalie • Soudan • Suriname • Syrie • Tadjikistan • Tchad • Togo • Turkménistan • Tunisie • Turquie • Yémen

      _____________________________________________________________

      Puisque ces 57 pays ne respectent pas cette charte, légalement ils devraient être exclus de l’Office des Nations Unies, et surtout être interdits de vote !

      Paradoxalement ce sont eux qui décident !

      Vous aurez noté que l’Albanie et la Turquie sont signataires de cette « Déclaration des droits de l’homme en islam »

      Alors que nous savons que le Parlement Européen est entré en négociations avec l’Albanie et la Turquie en vue de les intégrer au sein de l’Union Européenne.

      Toutes les décisions onusiennes prises à partir du 5 Août 1990 (Jusqu’à ce jour) doivent être déclarées comme NULLES et non avenues.

      Bien triste cette nouvelle Europe pour laquelle nous avons voté, mais qui se fourvoie de pire en pire. Cette Europe qui ne cesse de prosterner devant les injonctions arabes.

      Le plus grand danger pour Israël, ce ne sont pas les arabes, mais l’Europe toute entière.

      Voilà plus de 2000 ans que ça dure !

    15. Paul

      @michel m
      Merci 🙂 Même si je ne retrouve plus les versets exacts, je sais que votre ajout est vrai et également biblique. 🙂
      Si seulement les pro-palestiniens qui se déclarent « croyants » étaient cohérents et prenaient la Bible au sérieux… un pas de plus vers la vraie Paix serait fait !

    16. Eudes de France

      Je n’étais pas au courant de cette charte, mais je voudrais savoir, si quelqu’un peut me renseigner.Qui sont ces 25 états qui ont signé cette charte ?
      Et parmi ces états, y en aurait il qui ont des relations diplomatiques avec Israël ?
      Je sais d’autre part, qu’Israël aide beaucoup de pays africains, dans l’agriculture notamment, y aurait il des pays aidés par Israël et qui auraient également signé cette charte ???

    17. Eudes de France

      Heu…. Le titre de cet article parle de 52 pays africains et en début d’article il est question de 25 états. Ou est l’erreur ?

    18. ROBERT

      je ne vois qu’une solution, quitter le continent arabe qu’est l’Europe. aucun juif n’y a sa place et Israël se fera une joie de recevoir ce que le monde porte de meilleur en culture, courage, humanité , intelligence : LES JUIFS

    19. Armand Maruani

      L’Afrique n’a jamais quitté  » la Loi de la Jungle . .

      Dés qu’ils parlent de  » Droits de l’homme  » c’est une catastrophe .

      Les seuls êtres vivants qui sont encore libres sont les singes de la savane .

      Enfin qu’ils n’oublient pas qu’Israêl a beaucoup apporté à certains pays africains dans beaucoup de domaines .

    20. Christian De Lablatinière Post author

      Voici la liste des 52 pays signataires:

      Pays Ratification/adhésion

      Afrique du Sud : 9 juillet 1996
      Algérie : 1er mars 1987
      Angola : 2 mars 1990
      Bénin : 20 janvier 1986
      Botswana : 17 juillet 1986
      Burkina Faso : 6 juillet 1984
      Burundi : 28 juillet 1989
      Cameroun : 20 juin 1989
      Cap-Vert : 2 juin 1987
      République centrafricaine : 26 avril 1986
      Union des Comores : 1er juin 1986
      République du Congo : 9 décembre 1982
      Côte d’Ivoire : 6 janvier 1992
      Djibouti : 11 novembre 1991
      Égypte : 20 mars 1984
      Érythrée : 14 janvier 1999
      Éthiopie :15 juin 1998
      Gabon : 20 février 1986
      Gambie : 8 juin 1983
      Ghana : 24 janvier 1989
      Guinée : 16 février 1982
      Guinée-Bissau : 4 décembre 1985
      Guinée équatoriale : 7 avril 1986
      Kenya : 23 janvier 1992
      Lesotho : 10 février 1992
      Libéria : 4 août 1982
      Libye (Jamahiriya arabe libyenne) : 19 juillet 1986
      Madagascar : 9 mars 1992
      Malawi : 17 novembre 1989
      Mali : 21 décembre 1981
      Maurice : 19 juin 1992
      Mauritanie : 14 juin 1986
      Mozambique : 22 février 1989
      Namibie : 30 juillet 1992
      Niger : 15 juillet 1986
      Nigeria : 22 juin 1983
      Ouganda : 10 mai 1986
      Rwanda : 15 juillet 1983
      République arabe sahraouie démocratique : 2 mai 1986
      Sao Tomé et Principe : 23 mai 1986
      Sénégal : loi n° 82-04 du 15 juin 1982
      Seychelles : 13 avril 1992
      Sierra Leone : 21 septembre 1983
      Somalie : 31 juillet 1985
      Soudan : 18 février 1986
      Tanzanie : 18 février 1984
      Tchad : 9 octobre 1986
      Togo : 5 novembre 1982
      Tunisie : 16 mars 1983
      Zaïre (République démocratique du Congo): 20 juillet 1987
      Zambie : 10 janvier 1984
      Zimbabwe : 30 mai 1986

      et la source:

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Charte_africaine_des_droits_de_l%27homme_et_des_peuples

    21. Christian De Lablatinière Post author

      @ Eudes de France: oui certains pays sont aidés par Israël notamment dans l’agriculture mais pas seulement

    22. Alauda

      @ Eudes de France,

      Comme je me suis posée la même question que vous hier, je vous renvoie les liens de mon historique;
      1. Sur le site « Commission africaine des droits de l’homme et des peuples », la charte complète : http://www.achpr.org/fr/instruments/achpr/
      2. Le tableau des ratifications
      http://www.achpr.org/fr/instruments/achpr/ratification/
      Un peu étrange toutefois, certains pays, selon ce tableau, auraient ratifié sans signer (!!?) Encore des omissions de la stagiaire !

      Sinon,l’article ci-dessous (trop complexe pour moi) pourrait aussi vous intéresser :
      « La création de la Cour africaine des droits de l’Homme et des peuples – Les dessous d’une ingénierie institutionnelle multicentrée ».
      http://conflits.revues.org/1934#bodyftn1
      Il y est question notamment des interactions entre états et ONG dans la constitution des normes à l’africaine (§2), d’un rappel historique de l’élaboration de la charte (§10) etc

      Sinon, j’ai vu sur un site une coopération d’Israël en Côte d’Ivoire, la construction d’une centrale électrique à énergie solaire dans la région des grands Lacs (Rwanda ?).

    23. Viviane Koenig

      Quels sals ingrats? Apres toutes les aides qu »Israel leur ont donnee. Je refuse de nommer ces Africains des animaux. Je les appelle « sub-humans » en Anglais, inhumains. Ils meritent tous ce que Boko Haram et autres maudits islamistes les egorgent. C’est tout ce qu’ils comprennent. Ils ne comprennent pas, n’apprecient pa la bonte, la civilite. Moi, j’en ai marre de ces salauds, et surtout les salauds musulmans et Europeens qui sont tellement anti-semites. S’ils nous haissent tellement, et bien qu’ils arretent d’employer toutes les decouvertes medicales et technologiques inventees par des Juifs ET des Israeliens. A mon avis, tous ces anti-semites ne devraient pas avoir access a tout cela. Qu’ils crevent, et qu’ils aillent aux cent mille diables.

    24. Eudes de France

      @ Christian de Lablatiniere et Alauda.
      Grand merci pour vos détails et explications.
      J’ai un ami en Israël qui est en relation avec un des pays qui a signé la charte; .Je ne pense pas qu’il soit au courant…. Je vais transférer cet article.
      Merci.

    25. Yan

      Il faudrait que les clandestins soudanais et autres en Israel soient evacues du territoire israelien et places au beau milieu du desert dans un campement improvise en EXIGEANT de l’ONU qu’elle les prennent en charge comme elle a toujours su si bien le faire avec des « refugies palestinens » en territoires arabes depuis des decennies…En cas de refus et de condamnation d’Israel, ce dernier pays se verrait fonder a trainer la pseudo cours des droits de l’homme devvant la Cour de La Haye ou tte autre juridiction INDEPENDANTE des caprices de pays mafieux!!…

    26. Parole

      Christian De Lablatinière Post author
      20 août 2015 at 18 h 34 min

      Quand je pense que la plus part de ces nations ont été terre de missions chrétiennes, ça porte à réfléchir…. évidement !!!!

    27. MisterClairvoyant

      Tous les pays signataires, sont des hypocrites dans leurs pays il y a des discriminations contre les femmes, contre des minorités, une dictature religieuse, un racisme anti blanc. Avant ils étaient dans la merd, ce n’est pas cette Charte qui va les sortir de là, depuis des choses ont changé pour eux, mais en pire. Le sionisme n’a jamais attaqué le monde civilisé, l’islamisme oui!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *