toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Anne Hidalgo: « Tel Aviv reste une ville ouverte à toutes les minorités … en un mot une ville progressiste »


Anne Hidalgo: « Tel Aviv reste une ville ouverte à toutes les minorités … en un mot une ville progressiste »

Anne Hidalgo, maire de paris, a défendu mardi la manifestation « Tel Aviv sur Seine » programmée jeudi et qui suscite de violentes réactions antisémites de la part de l’extrême gauche.

Elle estime que l’on peut condamner la politique de gouvernement Netanyahu « sans punir la population israélienne ».

« Même dans le contexte enlisé du conflit israélo-palestinien, Tel Aviv reste une ville ouverte à toutes les minorités, y compris sexuelles, créative, inclusive, en un mot une ville progressiste, détestée à ce titre en Israël par tous les intolérants », écrit la maire socialiste de la capitale la France dans Le Monde de ce jour.

C’est à Tel Aviv qu’ « ont eu lieu les manifestations de solidarité les plus impressionnantes avec la famille de l’enfant (palestinien) brûlé vif par des fanatiques », souligne-t-elle.

« Je ne saurais rendre une ville ou une population comptable de la politique de son gouvernement », affirme encore Mme Hidalgo, pour qui « on peut condamner la politique du gouvernement Netanyahu sans punir la population israélienne et nous punir nous-mêmes en refusant tout échange permettant d’apprendre à nous connaître ».

« Au Moyen-Orient comme ailleurs, la doctrine de Paris est intangible, elle consiste à encourager plutôt qu’à réprimander, à échanger plutôt qu’à boycotter, à dialoguer plutôt qu’à excommunier ».

La décision de la mairie de Paris de mettre Tel Aviv à l’honneur lors d’une journée de la manifestation estivale « Paris Plage » sur les quais de Seine a provoqué la colère d’élus d’extrême gauche et d’associations pro-palestiniens qui ont réclamé l’annulation de l’événement, qu’ils considèrent comme une promotion de la politique israélienne.

« Le maire (de Tel Aviv) est très reconnaissant devant la réaction du maire de Paris et de son équipe, il a été très touché par le courage de Mme Hidalgo », a réagi un conseiller du maire travailliste de Tel Aviv Ron Huldai, interrogé par l’AFP.

« Nous n’avons pas d’inquiétude à ce stade », a aussi estimé Eytan Schwartz, questionné sur le risque de débordements.

« C’est un évènement que nous avons lancé en 2009 pour présenter Tel Aviv au reste du monde comme une ville vibrante, ouverte, une destination pour les touristes et les entrepreneurs, c’est une opération de marque » qui s’est rendue dans des villes comme New York, Copenhague, Saint-Pétersbourg, a-t-il rappelé.

Selon lui, cela n’a « pas vraiment » suscité de polémique. Pour autant, la municipalité n’est pas complètement surprise par la controverse française : « Malheureusement, quand il est question d’Israël, il n’est pas inédit que les gens expriment leur désaccord, mais on n’avait encore rien eu de la même intensité ».

© Sandra Wildenstein pour Europe Israël News





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Anne Hidalgo: « Tel Aviv reste une ville ouverte à toutes les minorités … en un mot une ville progressiste »

    1. Yossef

      Madame HIDALGO, lors de sa dernière visite en Israël, n’a pas résisté un seul instant d’aller se recueillir sur la tombe d’un GRAND HOMME,…. Yasser ARAFAT !

      De toute façon, elle ne pouvait pas se désavouer elle même. Par contre, je trouve insupportable les lamentables justifications ………  » S’agissant ici de la première ville d’opposition en Israël, ce serait au mieux grotesque, au pire contre-productif. On peut condamner la politique du gouvernement Nétanyahou sans punir la population israélienne et nous punir nous-mêmes en refusant tout échange permettant d’apprendre à nous connaître. »

      LE MONDE | 11.08.2015 à 12h42

      Tout comme le font Bruno JULLIARD son porte parole et Patrick KLUGMAN, l’Adjoint au Maire de Paris (PS), Chargé des Relations internationales et de la Francophonie.

      Diraient-ils les mêmes mots s’il s’agissait de la Russie de POUTINE, de l’Amérique d’OBAMA, ?, … Et de qui encore ?

      Je n’ai entendu aucun socialiste ou parti de gauche s’étonner de la venue à Paris de Bachar el-Assad, de Mouammar al-Kadhafi ou de Mahmoud Abbas.

      Pourtant tous avec du sang sur les mains !

      Nous vivons une époque malsaine entretenue par des incompétents, ignorants, incultes, d’un esprit moyenâgeux qui pensent que pour pouvoir exister, il faut tuer Israël.

      Il ne faudra pas s’étonner de voir disparaître TEL AVIV PLAGE à Paris, dès le 14 Août à l’aube.

      Si c’est le cas, ce sera un nouveau camouflet fait aux juifs.

    2. Sandrine AARON

      JE SOUHAITERAI VOIR TEL AVIV DEMAIN J ESPERE QUE TOUT VA BIEN SE PASSER POUR CEUX QI VONT VENIR CAR MOI JE TRAVAILLE ET SI JE SUIS PAS TROP FATIGUEE JE VIENS MAIS J AI UN PROBLEME FAMILIALE ET CELA N EMPECHE PAS DE SOUTENIR L EXISTENCE DE L ETAT D ISRAEL ET QUE LA NATION RECUPERE SES TERRES LA JUDEE SAMARIE ET GAZA

    3. Marie

      Yossef vous avez raison et je m’étonne qu’aucune organisation juive n’est réagir aux propos de cette espagnole et de ses complices nul liard et le fou Klugmann membre du CRIF toujours aussi nul et incompétent.
      Comment ces socialiste pourris se permettent ils sous prétexte d’organiser une manif aves Telaviv de critiquer violemment le PM Nethanyaou et son gouvernement
      Israël n’est pas une colonie français et son peuple n’est pas aux ordres de cette espagnole qui se croit encore en période d’inquisition
      Cette salope d’hidalgo fraîchement française née en Espagne comme les grands parents de Melenchon ou de Valls est une pro arabe comme son prédécesseur l’homo Delanoë qui s’est enfui en Tunisie en laissant un passif de dettes de40 millions d’euros à Paris , argent volé en partie ou pour les fiesta et pour alimenter les caisses socialistes rappelant les voleurs Cambadelis et Harlem Désir condamnes pour détournement d’argent
      Ces crapules socialistes sont bien les descendants des collabos de39-45 comme Laval,Deat, Jospin , Rebsamen péres, Bousquet , Mitterand et le communiste Doriot et ses collabos communistes du pacte Ribbentrop – Molotov
      Comment cette racaille nouvelle socialiste incarnée par les débiles Bachelay, Cuquerel…Hammadi….se permettent de lancer des diatribes anti juifs dans notre pays qui devrait demander pardon aux 75000 morts français juifs dont 11000 enfants
      Cette racaille socialiste pro arabe mérite comme les collabos d’être jugés et déchus de la nationalité française .C’est lantifrance qui est de retour
      Enfin n’oublions pas le silence fracassant des organisations juives avec en tête le CRIF noyauté par des collabos gauchistes comme le salaud kapo Klugmann
      la licra…..tous ces juifs de cour qui sont détestés par leurs frères vrais juifs français et pro israéliens
      Honte à eux , honte à ces socialistes pourris par l’argent des arabes comme Bachelay député de villes arabes comme Nanterre ou Genevillier , honte à cette racaille espagnole hidalgo Melenchon soumis aux dictateurs arabes qui leur déroule le tapis rouge de sang comme celui de Fabius
      Qu’ils soient un jour punis pour le mal qu’ils font à Israël et aux français juifs qui latent de France à cause de cette raclure depuis l’élection de leur bouffon

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap