toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Allemagne : un djihadiste de l’Etat Islamique se faisait passer pour un réfugié


Allemagne : un djihadiste de l’Etat Islamique se faisait passer pour un réfugié

Un djihadiste présumé membre de l’organisation Etat islamique a été arrêté mardi près de Stuttgart par la police allemande, après avoir échappé à un coup de filet en Espagne en juillet, ont annoncé mercredi les autorités espagnoles et allemandes.

En cette haute saison touristique, l’Espagne craint des attentats.

Ce Marocain de 21 ans résident en Espagne était « très actif sur les réseaux sociaux, jouant un rôle de recruteur en vantant les avantages de se joindre à l’armée des combattants » de l’organisation djihadiste, a indiqué mercredi le ministère de l’Intérieur espagnol dans un communiqué.

Il se faisait passer pour un réfugié

Le jeune homme a été arrêté dans un foyer de demandeurs d’asile de Ludwigsburg, une ville proche de Stuttgart (sud-ouest), où il se faisait passer pour un réfugié, sous une fausse identité, selon un communiqué conjoint du Procureur général de Stuttgart et de la police du Bade-Wurtemberg.

Début juillet il avait manifesté l’intention d’aller combattre en Syrie avec l’Etat islamique, invitant ceux qui le suivent sur les réseaux sociaux à se joindre à lui.

Le djihadiste faisait l’objet d’un mandat d’arrêt européen émis par la justice espagnole. Il devait être présenté mercredi à un juge allemand. (…)

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap