toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Allemagne: 800.000 demandeurs d’asile, François Hollande: « l’Europe va devoir s’habituer »


Allemagne: 800.000 demandeurs d’asile, François Hollande: « l’Europe va devoir s’habituer »

La semaine dernière, L’Allemagne dévoilait un chiffre exceptionnel: le pays s’attend en effet à recevoir 800.000 demandeurs d’asile sur l’année 2015.

Un effort qui ne doit pas être supporté que par l’Allemagne, a estimé lundi François Hollande lors d’un point presse commun avec la chancelière allemande, Angela Merkel.

« Nous sommes solidaires, et nous devons l’être », a déclaré le président français, évoquant une situation à laquelle l’Europe va devoir s’habituer. « Aujourd’hui c’est une situation exceptionnelle, a souligné François Hollande, mais c’est une situation exceptionnelle qui va durer. Nous ne devons pas attendre mais nous organiser. »

Et d’appeler de ses voeux la mise en  place d’actions concrètes et rapides via un « un système unifié de droit d’asile ». « D’abord, une accélération des centres d’accueils mis en place en Italie et en Grèce, a-t-il demandé. Il faut faire la distinction entre les personnes qui relèvent de l’asile et les personnes qui viennent pour une migration. »

« Ensuite, il doit y avoir une répartition des personnes qui relèvent du droit d’asile », a-t-il poursuivi. « Il n’est pas question d’avoir un pays qui accueille plus que d’autres. Nous devons avoir une politique migratoire commune. C’est une responsabilité qui ne peut être laissée à un pays », a insisté François Hollande.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Allemagne: 800.000 demandeurs d’asile, François Hollande: « l’Europe va devoir s’habituer »

    1. sarah

      J’ai aimé la France à cause de son mode de vie, de son peuple qui a sauvé près de 70 % des juifs pendant la Deuxiéme Guerre Mondiale (et dire qu’à présent, des français issus de l’immigration maghrébine et africaine les tuent : ce pays est dans un état complet de déliquescence), de sa cuisine qui est l’une des meilleures du monde, de la beauté de ses paysages et de son littoral. Quand je l’aime encore parfois, je me dis naïvement : Tu pourrais rester quelques années de plus après ta retraite. Puis, je reviens vite à la réalité : JE NE RESTERA JAMAIS DANS UN PAYS DEVENU MUSULMAN.
      En ma qualité de juive sioniste, en ma qualité de victime de mutilation sexuelle commise par deux salauds de noirs et un salaud d’arabe musulmans pendant mon adolescence, je perdrai toute dignité et me déshonorerai à rester dans un pays où vivraient une majorité de musulmans dont des coreligionnaires barbares furent mes bourreaux et ceux de ma famille au nom du Coran..

    2. Jacques

      Non !
      Nous ne voulons pas accueillir encore et encore, alors que notre pays est déjà exsangue, des gens qui viennent ici pour profiter du système, autrement dit affaiblir encore plus notre pays, des gens qui sont pour la plupart musulmans et qui en tant que tels, voudront nous imposer leur mode de vie et leur religion rétrograde et mortifère, nous ne voulons pas que des gens élus pour nous protéger vendent notre pays à ceux qui viennent pour le détruire, nous ne voulons plus que les gens comme Hollande et sa clique de vendus nous gouvernent !
      Nous en avons assez de ses mensonges et de ses trahisons !

      Hollande, souviens-toi que ce pays est le pays des révolutions, et qu’en temps de révolution, on ne fait pas d’omelettes sans casser d’oeufs !

    3. Marinel

      Il a raison ce type là ! et on c’est déjà habitué a l’idée de son départ a la tête de la France qu’il s’évertue a pourrir, et a l’arrivée de MARINE !
      VOTER MARINE ! VIVE LA FRANCE LIBRE !
      vive la décolonisation !!!

    4. Guedj

      Faire payr les Occidentaux !
      Les migrants évoquent toutes sortes de raisons pour justifier leur migration croissante vers l’Europe. Mais certains d’entre eux pensent clairement que les Occidentaux doivent payer le prix fort de leurs interventions dans certains pays arabes,aux côtés des Américains, comme la Lilbye, Syrie et l’Irak, et en Afrique noire qui ont débouché sur des champs de ruines, en ouvrant leurs frontières et l’aide sociale qui va avec à des familles entières, dans un esprit très revendicatif. Et encore je n’ose pas imaginer que dans ces cortèges aux abois se glissent des terroristes en puissance qui ont bien l’intention, un jour ou l’autre, de passer à l’action avec la sauvagerie que l’on connaît que trop .
      Marc Guedj

    5. Alauda

      80% des « migrants » sont déboutés du droit d’asile mais restent sur le territoire français. Cherchez l’erreur ! Qui les emploie ?

      L’Allemagne de son côté avait recensé 200.000 demandeurs l’an dernier, soit plus du triple par rapport à 2013 où ils étaient 127.000. En 2015, elle est débordée par 450.000 demandeurs d’asile, alors que l’année n’est pas finie.

      L’Allemagne a procédé à une réforme de sa législation sur le droit d’asile en 1993. Les  » réfugiés originaires des régions en guerre ou en guerre civile  » sont [notamment] exclus du champ d’application du droit d’asile.

      Comment se fait-il que ses frontières soient devenues de telles passoire ?

    6. Pinhas

      Hollande l’apprenti sorcier imbécile qui pense qu’en se soumettant comme il le fait cela lui permettra d’être réélu en 2107 .

      Il se fout de nous mettre dans la merde .

      Tout est bon dans le cochon …..

      Maintenant il faut l’appeler MOMHOLANDE .

    7. Debout

      « L’Europe va devoir s’habituer » !!!

      S’habituer à l’nvasion, à la pagaille, aux infiltrations islamistes, à la déstabilisation économique, sociale, démographique, aux attentats, aux mosquées érigées avec leurs minarets appelant à la prière, aux destructeurs de civilisations ???!!!!!…..

      Non, je ne m’habituerai jamais à cela , Monsieur Hollande, pas plus que je me suis habitué à vous, et à toute votre clique politique mollassonne qui nous a tous entraînés encore plus bas que les autres !!!

      Il y a deux ans déjà j’ai décidé , à contre coeur, de ne plus jamais voter !
      Je ne veux plus cautionner des politiciens et des politiques excécrables qui
      nous ont , palier par palier , fait tomber dans la honte, la fange, et le déshonneur !!

      L’ HONNEUR DE LA FRANCE ET DE L’EUROPE, CELA VOUS DIT ENCORE QUELQUE CHOSE ?????!!!!!!……

    8. Alauda

      La question du discriminant est posée :
      « Je rejoins l’urgence de la mise en place des +hotspots+ […] qui doivent permettre de distinguer au moment du franchissement des frontières extérieures de l’UE en Grèce et en Italie ceux qui relèvent du statut de réfugié en Europe […] de ceux qui relèvent de l’immigration économique » et « que l’on puisse organiser […] le retour dans leur pays d’origine de ceux qui relèvent de l’immigration économique », a affirmé M. Cazeneuve, devant les médias.

      Encore faut-il passer des mots aux actes pour les irréguliers.

      Enregistrer tous les arrivants sur le sol européen, un minimum qui ne semble pas plaire au Pape, de même que la distinction entre les migrants. Rome rechigne également à enregistrer les migrants qu’elle préfère laisser remonter vers le nord de l’Europe.

      Ne pourrait-il pas les convertir au christianisme avant de les envoyer ? En Lybie, des migrants ont été convertis à l’islam et en Méditerranée, des Africains chrétiens ont été jetés par-dessus bord. Sans parler de ceux qui veulent être nourris exclusivement Halal ou qui balancent leur matelas par la fenêtre, pour des douches qui fonctionnent mal.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap