toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Alain Juppé : « Il faut vaguement savoir ce qu’est le Coran »


Alain Juppé : « Il faut vaguement savoir ce qu’est le Coran »

M. Juppé, les collégiens n’ont pas besoin de cours vagues sur l’islam : il leur suffit de lire quotidiennement la rubrique des faits divers pour savoir ce que peut générer la pratique du Coran.

Le 21 août, Marie Delarue , avec son talent habituel que nous apprécions tous, a commenté le premier des quatre livres qu’Alain Juppé va consacrer à son grand projet présidentiel, celui concernant l’Éducation nationale. Aujourd’hui, je vais me pencher sur une courte phrase de l’interview que le maire de Bordeaux a accordée au Parisien.

« La France a des racines judéo-chrétiennes. Elle a aussi une population musulmane. Il faut vaguement savoir ce qu’est le Coran. J’ai confessé, un jour, au philosophe Michel Onfray que je ne l’avais jamais lu. Depuis, j’ai essayé de me rattraper. Mais c’est difficile à lire. »

Ouh ! Là, Monsieur Juppé, quel aveu. Reconnaître que la France a des racines judéo-chrétiennes, c’est modeste. C’est même être très en deçà de la réalité. Depuis le baptême de Clovis en 496, depuis donc 1.519 ans, la France est catholique, et en partie protestante depuis six siècles, et juive depuis le Moyen Âge.

Qu’elle ait aussi et désormais une population musulmane, c’est hélas depuis seulement 30 ans beaucoup plus qu’une évidence – une certitude. Votre politique, qui fut aussi celles de Giscard d’Estaing, Chirac, Mitterrand, Sarkozy, Hollande a attiré des millions d’émigrés qui n’ont vraiment jamais su s’intégrer comme surent le faire les Polonais, les Portugais, les Espagnols, les Italiens, parce qu’ils étaient musulmans.

Les formidables cadeaux de notre générosité sociale ont attiré comme des mouches sur un ruban de glu des hommes puis, avec le regroupement familial (merci VGE), leurs femmes et leurs enfants alors que la France manquait de logements et d’emplois pour ses propres citoyens. Et depuis janvier, c’est le déferlement de migrants venus d’Afrique et du Moyen Orient, dont on sait que la majorité sont, eux aussi, des adeptes de l’islam.

Vous proposez aux jeunes Français, quels que soient leur religion ou leur athéisme, de savoir « vaguement » ce qu’est le Coran. Comme notre belle et perverse ministre de la « Désinstruction nationale » nous l’a programmé en cours obligatoire pour les classes de 5e. Une année pour apprendre à se décapiter eux-mêmes puisque infidèles et mécréants ils sont !

Non, M. Juppé, ces collégiens n’ont pas besoin de cours vagues sur l’islam : il leur suffit de lire quotidiennement la rubrique des faits divers pour savoir ce que peut générer la pratique du Coran. Comme, par exemple, ce qui vient de se passer dans le Thalys, vendredi. Mais il est vrai que notre cher ministre Cazeneuve a trouvé le moyen« de nous recommander la plus grande prudence sur l’origine du terroriste ». Pas d’amalgame, ce jeune Marocain arrivé récemment de Syrie était là par hasard, il était musulman par hasard. Rien à voir avec le Coran, ce beau livre que vous souhaitez faire « vaguement » apprendre à nos enfants.

Et puis, dans la foulée, vous avouez que vous avez essayé, avec difficulté, de lire ce saint livre. Mais, cher candidat aux primaires, si vous avez autant de problèmes à déchiffrer versets et hadiths, c’est que leur réalité vous effraye. Alors, vous oubliez leur contenu.

Et cela vous autorise à remettre la Légion d’honneur à M. Tareq Oubrou, leader des Frères musulmans, secte condamnée en Égypte, et autorisée chez nous. Lorsque vous autorisez la construction d’une mosquée-cathédrale sur les rives de la Gironde, que vous espérez inaugurer en 2020 en tant que président de la République, n’encouragez-vous pas l’implantation sur notre sol de cette religion que vous avouez connaître si mal ?

Eh oui, M. Juppé, votre interview au Parisien et vos rapports avec l’islam peuvent effrayer vos futurs électeurs. Il est encore temps d’approfondir vos lectures islamiques, et pas seulement celle des Mille et Une Nuits..





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Alain Juppé : « Il faut vaguement savoir ce qu’est le Coran »

    1. capucine

      il y a beaucoup d’humour dans cet article qui est très sérieux ..
      en autorisant l’implantations de nombreuses mosquées sur le sol français
      nos politiques prennent à la légère les menaces des islamistes salaphistes et les attentats qu’ils sont en train de prémédités pour les mettre à exécution …

    2. Alauda

      Né en 1945, 70 ans au compteur. Depuis combien de temps ce monsieur attend son tour dans les couloirs du pouvoir ? Après l’heure, ce n’est plus l’heure.

      De toute façon,
      1. il s’est prononcé contre la loi interdisant le voile intégral dans l’espace public afin de ne pas « donner le sentiment d’une stigmatisation de l’islam »
      2. il estime en 2014 que le concept d’assimilation culturelle n’est pas réaliste et appelle à des « accommodements raisonnables » de la part de la République française

      Emburquaner les juppettes, joli programme !
      Quel avenir dans ce pays avec Jujus sans les pommes ? L’exil.

    3. Jacques

      « si vous avez autant de problèmes à déchiffrer versets et hadiths, c’est que leur réalité vous effraye. »

      C’est exactement ça, ou comment, parce qu’on est effaré par ce qu’on lit dans le coran, attribuer cela au fait qu’on est novice, qu’on ne lit pas l’arabe, qu’il faudrait être accompagné par des érudits, des sages de l’islam pour bien saisir le sens de ce livre sacré, patati patata.
      Bref, refuser de voir ce qui est, ce qui saute aux yeux parce que ça ne colle pas au dogme officiel, à savoir que l’islam serait une religion de paix, d’amour, tout à fait compatible avec la démocratie, blablabla.
      Refuser de voir, comme dit par un autre internaute, les ‘fruits’ de cette religion, fruits pourris qui se comptent par millions au cours de l’histoire et dans l’actualité.
      Déformer les faits pour qu’ils collent à l’idéologie à laquelle on tient mordicus parce que censée permettre d’atteindre le Graal auquel on aspire plus que tout, plus que tout, plus que tout ; la magistrature suprême, la présidence de la république française !
      Tout y sacrifier, y compris la lucidité, y compris l’honnêteté intellectuelle, y compris la sécurité, la prospérité des gens qui vous ont pourtant confié, par la voie des urnes, cette mission. Trahir son pays, ses concitoyens pour son ambition personnelle, son veau d’or idolâtré.
      Aucune excuse, Juppé, aucune.
      Il finira comme ceux qui l’ont précédé sur ce chemin, les Chamberlain, Daladier et autres députés capitulards puis collaborationnistes : misérablement. Mais quel mal il aura fait d’ici là. Du balai !

    4. Roland

      Il est prêt a vendre notre manière de vivre, nos traditions pour quelques voix de plus.. Triste collabo auprés de la population importée que nos politicards nous ont imposées par électoralisme..France, Belgique etc…

    5. Marcel

      Je vous conseillerai Monsieur Alain Juppé de lire et de relire attentivement ce passage de la Bible que vous avez certainement lu dans Apocalypse (Révélations) au Chapitre 20 versets 10 à 15, plutôt que de forcer à lire le Coran qui est en réalité un poison mortel…
      Vous lirez donc Monsieur Juppé que La « Mort » et le séjour des morts seront jetés dans l’étang de feu au Jugement dernier.
      Le Coran en réalité est le Livre de la « Mort », il incite à la haine, à violer, à tuer…
      L’Islam est la Religion conquérante de la Mort, qui ne laissera si nous ne n’y opposant pas, aucune place à d’autres religions ! Elle est liberticide et aliénatrice…
      La destination finale de leurs partisans et adeptes sera donc l’étang de feu…
      Ainsi Monsieur Alain Juppé, pour gagner les voix des électeurs musulmans, dans le but personnel de devenir un jour « Président de la République Islamiste Française », vous en êtes arrivé lamentablement et tristement à faire alliance avec la Mort ! Vous en êtes devenu un complice, comme la plupart de ce « gouvernement » qui ne sert que leur « idiologie » et leur petits intérêts personnels ! Vous vous conduisez ainsi comme une prostituée, prête à tout pour recevoir un misérable salaire…
      Aussi,sachez que le Très-Haut vous voit, vous entend et c’est Lui qui vous jugera pour tout cela !
      A moins que vous vous repentiez…Et que vous vous tourniez vers Celui qui est la Vie, à savoir Christ ! N’oubliez pas ceci… et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement… de même Christ, qui s’est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l’attendent pour leur salut.

    6. Hood

      Il serait incompréhensible que nos enfants soient obligés de recevoir un cours sur l’Islam alors qu’ils ne reçoivent pas de cours sur le catholicisme. Ce serait un comble.

    7. FONTES

      Cher Marcel, je suis tout a fait d’accord avec ton riche article. C’est dommage que les politiciens francais ne veulent pas ouvrir les yeux pour voir la realite en face, en ce que concerne la religion musulmane. Je crois que le jour ou ils vont ouvrir les yeux et comprendre les musulmans sera trop tard.

    8. MisterClairvoyant

      Si je me rappel bien, les musulmans en France dans les années 60 étaient (exceptés la harkis) quelques milliers qui ne faisaient pas de bruit, mais depuis 30 ans (quand les français manquaient déjà des emplois et des logements), les gouvernements ont ouvert les « vannes » à l’émigration-subi et pas souhaitée ni utile, C’est là que la France, l’Europe et l’Occident ont fait la « bourde » de croire qu’a terme ces populations musulmanes allaient s’intégrer, et c’est l’inverse qui c’est produit. Comme eux ne s’intègrent pas, c’est aux français de s’accommoder avec eux, lui donner des postes de responsabilité, faire des grands artistes, des grand trafiquants, etc. du-la-ment-table, et bon appétit !

    9. BENTATA DAVID

      Je recommande que l’on connaisse le Coran surtout pas superficiellement.
      J’aurais voulu vous faire parvenir la couverture de mon petit livre de 54 pages: La double personnalité de Muhammad.
      Il concerne lers oeuvres de Muhammad : il montre que ce fut lui qui fonda l’Islam et… l’Islamisme qui aujourd’hui nous envahi. Deux Corans dans le même livre sont imbriqués: le Coran de la Mecque et celui de Médine. Ce dernier est à l’origine de l’extrémisme islamistique.
      L’Islam doit se démarquer de ce qui le rend intenable. Il deviendra alors crédible et l’islamophobie d’éteindra. L’ennemi sera connu: “l’islamismophobie” naitra.

      Vous pouvez obtenir le livre chez Bookelis et également dans toute librairie ou Amazone, Fnac,,… dans un délai de quelques jours.
      Si vous pensez qu’il peut servir et intéresser certains proches du sujet, peut-être le conseillerez-vous à vos connaissances. Merci!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap