Air France supprime Israël et Tev Aviv sur les cartes des télévisions dans les avions. A la place on peut lire « West Bank » et « Gaza Strip », « Cisjordanie » et « Bande de Gaza »…
Ce n’est pas la première fois que des institutions, des éditeurs, des entreprises, suppriment Israël de leurs cartes et de leurs itinéraires. A chaque fois les protestations nombreuses des internautes ont fait reculer tel éditeur, qui s’excusant a peut-être mis sa production au pilon.
« Apparemment, Air France a retiré Israël et Tel-Aviv de leurs cartes de suivi de vol, en dépit du fait que Tel-Aviv est une de ses destinations. De plus, ces cartes mentionnent « West Bank » et « Bande de Gaza » alors que ces lieux ne sont pas desservis par la compagnie. »
Ces images nous ont été envoyées sur Facebook.
Le passager qui a signalé le fait et montré cette photo a déclaré que l’avion est équipé d’une nouvelle technologie de cartes qui permet de zoomer dans toutes les directions et Israël ni Tel-Aviv n’apparaissent à aucune échelle ni angle de vue.
A la suite d’un premier signalement, un autre passager d’Air France (un vol New-York –Paris), a confirmé le fait.
Si cette information était confirmée, cela voudrait dire que cette compagnie s’aligne sur les prétentions les plus extrêmes des « palestiniens » : la disparition de l’Etat d’Israël…
Vous savez ce qu’il vous reste à faire ?
© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif
Comme Capri Air France c’est fini; et ce n’est pas fini: transavia sa filiale et surtout sa liaison avec Tel Aviv doivent être boycottée!!!!!
Oui mais imperatif de baisser les prix eilal ou arkiya
Air France perd la boussole .
El Al c’est plus sûr .
Avec Air France vous quittez Paris vous vous retrouvez à Entebbe en Ouganda
au milieu de criminels palestiniens .
Oui El Al c’est plus sûr .
Je n’y crois pas une seconde. La carte est la même pour les passagers et pour les pilotes. Comment un pilote qui doit atterrir à Tel Aviv, peut il le faire sans carte précise ?
La moindre des choses aurait été que le passager qui prétend avoir repéré l’anomalie, la signale à l’hôtesse de bord et pose la question.
Nous sommes suffisamment mis à l’écart comme ça pour ne pas en rajouter.
Si c’est vérifié alors plus aucun juif ne doit prendre un avion d’Air France. Le boycott ce n’est pas que dans un sens.
Je conseille a tous les juifs de ne plus prendre un avion d’Air France a partir de maintenent.
Lizygreen,
Vous vous trompez !
Ce n’est pas la même carte que les pilotes consultent, heureusement !
Les pilotes conaissent leur géographie et n’ont pas besoin d’une carte aussi grossière avec des nom des villes écrits en très grand comme pour les aveugles.
D’autre part, si vous regardez bien la photo ci-dessus, l’avion se trouve apparement au dessus de l’Egypte, donc il est sur une autre ligne qui dessert les pays du golfe et passe par dessus des pays arabes.
Alors, pour ne pas offenser ces âmes fragiles et ne pas leur donner pretexte à poignarder les hotesses ou à démolir l’avion en vol au vue du mot « Israel », ils ont éliminé ce pays pour leur faire plaisir à ces moyen-âgeux et ne pas mettre en cause les juteux contrats qu’ils ont avec eux.
C’est tout une tactique de boycot et de déligitimisation acceptée et appliquée maintenant par prèsque tout le monde entier contre ce pays qu’ils considèrent insignifiant, voué à la déstruction. C’est ainsi qu’ils ont tous signé l’accord qui donne feu vert à l’Iran de produire la bombe, pays qui répand le terrorisme à travers le monde et qui jure de détruire Israel.
Le monde et tombé très bas,
c’est très grave, mais c’est ce que j’en tire comme conclusion !
Pour ma part j ai définitivement oublié France Telecom alors ce sera aussi le cas concernant Air France !
Pauvre France, mais qu’ont fait les juifs de mal a leur patrie durant deux mille ans pour mériter cela ?
Pas assez de cerveaux ? Pas assez d’artistes ? Pas assez participé avec bienveillance a ta construction ?
Déjà que je n’aimais pas beaucoup Air France…
A Patricia
Je suis parti en Israël le 6 juillet.
Le 1er juin un aller retour AIR-FRANCE PARIS-TAV-LOD 465 euros
un aller retour EL-AL PARIS-TAV-LOD 475 euros soit 10 euros de différence
Je suis parti avec EL-AL. il n’était pas question de partir avec AIR-FRANCE car je n’ai aucune confiance dans cette compagnie
(1972 3 japonais sortent d’un avion d’AIR-FRANCE tuent 27 personnes à l’ aréoport de LOD, en 1976 détournement d’un avion AIR-FRANCE sur Entebbe, 1995 détournement d’un avion AIR-FRANCE venant d’Alger, 3 catastrophes aériennes (concorde, un vers le Brésil… depuis 2000)
et puis le plus important quand vous êtes dans un avion EL-AL vous êtes déjà en Israël.
le bugg est corrigé
« La société Panasonic France, chargée de fournir des cartes de suivi de vol aux passagers d’Air France, a déclaré mercredi avoir ajouté Israël à ses itinéraires informatisés, suite à l’indignation suscitée par cette omission la semaine dernière. » (i24 news)
http://www.i24news.tv/fr/actu/international/europe/81848-150812-air-france-fin-de-l-incident-sur-les-cartes-de-suivi-de-vol-omettant-israel
Sur Google Earth aussi, avec un certain point de vue, Israël disparaît pour ne laisser que la Bande de Gaza et la « Cisjordanie » (et ce en jaune, couleur normalement réservée aux pays !).
Il n’y a aucun risque que je prenne Air-France, compagnie peu sûre et antisémite. Il y a quelques années, j’ai moi-même été victime d’antisémitisme lorsque j’ai mangé cacher sur le vol Pékin-Paris.