toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Air France se défend d’avoir volontairement « rayé Israël de la carte »


Air France se défend d’avoir volontairement « rayé Israël de la carte »

Air France s’est défendue mardi d’avoir volontairement fait disparaître l’État d’Israël de cartes diffusées en vol aux passagers, assurant mettre « tout en oeuvre pour corriger au plus vite cette situation » Des cartes de suivi de vol de la compagnie aérienne n’indiquaient pas l’État d’Israël et plaçaient seulement la Cisjordanie et la bande de Gaza.

Selon une photo postée le 31 juillet sur la pageFacebook de l’organisation pro-israélienne Stand With Us, des cartes de suivi de vol en temps réel de la compagnie aérienne française n’indiquaient pas l’État d’Israël et plaçaient seulement la Cisjordanie et la bande de Gaza. « Nous regrettons cet incident dû à un problème d’échelle et d’affichage en cours de résolution », a répondu Air France, qui « tient à souligner que cette anomalie n’est en aucun cas le résultat d’un choix délibéré ».

La compagnie a réagi officiellement après que plusieurs sites pro-israéliens ont publié d’autres photos similaires prises sur des vols d’Air France, l’accusant d' »avoir rayé de la carte » l’État hébreu. Dans une lettre adressée au PDG d’Air France Frédéric Gagey, le directeur des relations internationales du centre Simon-Wiesenthal a expliqué : « Les membres français de notre centre nous ont envoyé des captures d’écran en anglais et en français d’un vol entre New York et Paris dont l’absence de localisation d’Israël et de Tel-Aviv est flagrante. »

Le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), Roger Cukierman, a dit mardi sur son compte Twitter avoir lui-même écrit au PDG d’Air France pour lui faire part de son « étonnement ».

Screen-Shot-2015-08-01-at-12.07.51-AM

« Une incohérence d’affichage »

« Air France travaille avec des fournisseurs éditeurs de logiciels pour ses cartes interactives intégrées dans les systèmes IFE » (In Flight Entertainment, c’est-à-dire les systèmes de divertissement à bord), souligne sur son site la compagnie. « Certaines de ces cartes interactives présentent une incohérence d’affichage des données géographiques selon le zoom et l’angle de rotation du globe », ajoute-t-elle. « La compagnie met tout en oeuvre pour corriger au plus vite cette situation via son prestataire », assure le texte.

En 2009, une filiale de British Airways avait présenté ses excuses en raison d’un problème similaire concernant Israël sur ses cartes affichées en vol.

Source AFP – Le Point 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Air France se défend d’avoir volontairement « rayé Israël de la carte »

    1. Pilou

      Ce n’est pas la première insulte existentielle que subit Israël, par omission ou volontaire.

      Il n’y pas que l’insulte par omission, il y a aussi celle par provocation.

      En regardant déambuler les pays avec leurs athlètes à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques Spéciaux, réservés aux personnes atteintes de handicap mental, qui ont débuté samedi 25 juillet à Los Angeles.

      Ma surprise fut d’y voir la « Palestine » représentée et déambulée avec des athlètes sous le drapeau falsifié de la Jordanie.

      La morale est qu’on peut excusé l’omission d’un pays sur une carte interactive mais non sur l’addition d’un pays fantasmé à une compétition internationale.

      P\S : Stamir Rosenzwaig remporta Lundi la première médaille pour Israël lors de cette édition 2015, finissant troisième de la finale de dos (natation).

    2. Armand Maruani

      @Air France  » Nous regrettons cet incident dû à un problème d’échelle  » .

      Oui on s’est aperçu quand on a vu sur la carte  » bande de Gaza  » .

      En plus ils nous prennent pour des cons .

    3. Marinel

      Tefal, Orange, Air France, lèchent le cul des Arabes, ils oublient les sommes énormes que vont leur coûter nos réponses…
      Multipliez en moyenne 3 poêles non vendu par foyer juif à l’échelle de tous ceux qui ont eu l’info à travers le monde…
      Ils oublient ces comiques, que c’est nous depuis l’antiquité qui faisons marcher le commerce en colportant et en faisant l’article par bateaux, a dos de chameaux et maintenant sur les réseaux sociaux !

    4. lizy green

      Je regrette d’avoir douté de l’info tellement c’était gros, juste au moment où Air France essaie de redorer son blason de fleuron du transport français.
      Les sous traitants ça se contrôle, encore que je trouve que le logiciel a bon dos. C’était tellement énorme que je pensais à un faux encore !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap