toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Accord nucléaire: Netanyahu « Avec la levée des sanctions, l’Iran va pouvoir financer sa politique d’agression et le terrorisme « 


Accord nucléaire: Netanyahu « Avec la levée des sanctions, l’Iran va pouvoir financer sa politique d’agression et le terrorisme « 

L’accord sur le nucléaire iranien va permettre à Téhéran, avec les milliards de dollars obtenus à la suite de la levée des sanctions, de financer le terrorisme partout dans le monde, a mis en garde samedi à Florence le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.

« L’Iran va obtenir des centaines de milliards de dollars grâce à la levée des sanctions et aux investissements pour financer sa politique d’agression et le terrorisme au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et au-delà« , a déclaré M. Netanyahu, peu avant une rencontre avec son homologue italien Matteo Renzi.

M. Netanyahu a mis sur le même plan la « menace » représentée par l’Etat islamique et le programme nucléaire iranien, considérant toutefois cette dernière comme beaucoup plus « grave ».

La « barbarie de l’Etat islamique a capté l’attention du monde, à juste raison, mais je crois qu’il y a une menace beaucoup plus grave créée par un autre Etat islamique, l’Etat islamique de l’Iran et plus particulièrement la poursuite de son programme nucléaire », a souligné le Premier ministre israélien.

Netanyau a affirmé qu’Israël ne s’opposait pas à un programme civil en Iran, mais il estime que l’accord de Lausanne permettra à l’Iran de « garder et d’étendre une formidable infrastructure complètement inutile pour des objectifs nucléaires civils mais entièrement nécessaire pour produire des armes nucléaires« .

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël news







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap