toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Accord nucléaire : Israël demande à l’agence nucléaire de l’ONU, l’AIEA, de dévoiler les annexes secrètes signées avec l’Iran


Accord nucléaire : Israël demande à l’agence nucléaire de l’ONU, l’AIEA, de dévoiler les annexes secrètes signées avec l’Iran

Israël a officiellement demandé à l’Agence Internationale à l’Energie Atomique de révéler la teneur des accords secrets qu’elle a conclus avec l’Iran et qui est consignée dans les fameuses annexes qui font beaucoup parler d’elles ces derniers jours, notamment à propos de l’autorisation faite aux iraniens d’inspecter eux-mêmes les installations de Parchin.

Lire aussi: Révélations: L’ONU autorise les iraniens à inspecter eux-mêmes leurs propres sites nucléaires dans un accord secret

Les opposants à l’accord tout comme ses partisans sont d’accord pour considérer que les activités qui se sont déroulées ces dernières années dans le complexe militaire de Parchin sont fondamentales pour savoir à quel étape se trouve aujourd’hui l’Iran dans son programme nucléaire militaire et quel est le degré de fiabilité à accorder aux diverses déclarations et dénégations des dirigeants iraniens.

Loading...

Les quelques informations qui ont filtré jusqu’à présent indiquent que l’AIEA a signé un accord très généreux avec l’Iran à propos de cette question, allant jusqu’à laisser aux Iraniens eux-mêmes le soin de procéder aux inspections sur ce site sensible et d’en informer ensuite l’agence! Différents clichés satellites pris ces dernières années indiquent pourtant des activités et travaux suspects sur cette grande base militaire.

Face aux démentis de l’AIEA, les autorités israéliennes répondent que le meilleur moyen d’en avoir le coeur net serait de publier la teneur de ces annexes. Elles précisent également que l’attitude de l’AIEA sur cette question ne fait que renforcer le sentiment que les inquiétudes israéliennes sont justifiées.

Shraga Blum





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Accord nucléaire : Israël demande à l’agence nucléaire de l’ONU, l’AIEA, de dévoiler les annexes secrètes signées avec l’Iran

    1. Simon Néhmé

      Annexes ou accords additionnels, cellules chaudes , caramel, volcanique ou non, ou autres etc… relatifs qui, en particulier, sont eux plus importants que les textes parkinsoniens :NPT, Garanties classiques, lettres d’engagements de respect de ceci ou de cela, amitiés et relations personnelles, par exemple affectives, etc.
      D’autre part, y-a-t-il eu des promesses en nature ou contre-nature, pour l’immédiat ou pour après-mandat(s) de Mr. Obama et pour qui ( malgré que ceci est une question  » politique » ) ?
      Car c’est Israêl en premier qui déjà reçoit les «  amabilités islamiques » suivi par les USA ( sunnites, chiites et d’autres chrislamistes ou de juifs dits «  progressistes » sans parler des légions athées ). Disons les choses clairement et ouvertement au lieu de qu’ils se cantonnent dans des hypocrisies qui ne trompent plus personnes et des querelles stériles.
      Jusqu’à la preuve du contraire – qui doit sans cesse être exigée – ce «  deal » démontre à l’évidence que la prolifération des meilleurs ingrédients pour des armes de destructions massives les plus dangereuses, gagne, horizontalement et verticalement, de plus en plus des régimes qui, non seulement n’en ont absolument aucun besoin, mais surtout, ne devraient pas y accéder sans, au moins, des contrôle et maîtrise scientifique, technique, technologique et vérification humaine crédible, le tout de manière continue et stricte, et ce à temps et dans le temps, y compris , cela allant de soi, pour les volets et aspects pacifiques ( entendu dans le bon et vrai sens du terme et concept) . Nul besoin d’ajouter de nouvelles équations mathématiques qui alourdiraient déjà un stock connu et important et qui en sa majorité est non utilisé ou plutôt inappliqué, ou d’adjoindre des divisions de chercheurs qui, selon des variables ou constantes les regardant, privilégient telle ou telle approches, la polémique étant la plus courante, du sujet, long certes mais somme toute, non encore compliqué.

    2. madeleine

      Ce n’est pas facile à réaliser car ce bâtard d’Obama est bien gardé par son service de sécurité. Mais « on » se doit de le « soigner » et vite. Cela a été déjà fait dans le passé avec un autre Président, et dans la foulée, Kerry aussi pourrait avoir un accident quelconque ou une maladie mortelle qu’il faudrait également soigner. Si les Russes étaient menacés gravement par un politique au pouvoir, je pense qu’il l’aurait déjà « soigné » d’une manière ou d’autre autre. C’est la seule solution car O. est une menace existentielle pour les 6 millions de juifs israéliens. Et quand on sait que les dirigeants d’Europe le suivent dans sa politique comme des toutous….Un autre aussi présente tous les signes d’une santé défaillante : il s’agit du fondateur de BDS, un arabe….

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *