toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

100 millions $ dans les plus brefs délais pour les palestiniens


100 millions $ dans les plus brefs délais pour les palestiniens

Michel Garroté – Le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-Moon lance un « appel pressant » aux donateurs pour combler un trou de 100 millions de dollars dans le budget de l’agence de l’ONU qui aide les « réfugiés palestiniens » (UNRWA). Ban Ki-Moon exhorte tous les donateurs à faire que les 100 millions de dollars supplémentaires nécessaires soient versés à l’UNRWA « dans les plus brefs délais » afin que les « enfants de Palestine » puissent commencer leur année scolaire 2015-2016 sans retard.

Le ton employé par Ban Ki-Moon est incroyablement arrogant. En effet, il exhorte tous les donateurs à faire que les 100 millions de dollars nécessaires soient versés à l’UNRWA « dans les plus brefs délais », comme s’il s’agissait d’une question de vie ou de mort et comme si nous autres contribuables étions tous millionnaires.

Formulons quelques précisions à l’intention de Ban Ki-Moon. J’aimerais commencer par rappeler que l’UNRWA (Agence des Nations Unies pour le secours et l’emploi des réfugiés palestiniens au Proche Orient) compte 60 ans d’existence ; que la question des « réfugiés » palestiniens compte elle aussi 60 ans d’existence ; et que la Commission de l’UNRWA dite des « politiques spéciales et de la décolonisation » (sic), dite également « Quatrième Commission », compte, à son tour, un certain nombre d’années d’existence.

Il m’est difficile de comprendre pourquoi les pays mahométans qui, il y a 60 ans, ont accueillis des réfugiés palestiniens, ne leur ont toujours pas accordé le droit à la naturalisation, comme cela se pratique chez nous envers les réfugiés, au bout d’une petite dizaine d’années de résidence. Et en tant que catholique, je ne comprends pas non plus où sont passés les 700 milliards de dollars versés aux palestiniens en 60 ans par les pays et les organisations mahométanes ainsi que par les contribuables occidentaux.

Or donc, depuis 1948, des milliards de dollars ont été versés et sont encore versés aux « réfugiés palestiniens ». Les activités des « enseignants » du Fatah et du Hamas, au sein de l’UNRWA, ces activités consistent à apprendre aux enfants palestiniens à faire la guerre contre Israël et à haïr les Juifs. Les dons fabuleux transmis par les pays donateurs, dont les USA, à l’UNRWA servent au financement des salaires des militants du Fatah, du Hamas et du Djihad islamique. Les pays donateurs devraient donc poser des conditions à la poursuite de leur aide à l’UNRWA.

Et ils devraient revendiquer l’engagement de l’UNRWA à démanteler enfin les camps de réfugiés et à réhabiliter les réfugiés dans des agglomérations nouvelles et spacieuses. Car de fait, l’UNRWA et les dirigeants palestiniens aident, par leur politique, à éterniser le problème et la souffrance des réfugiés. L’Autorité palestinienne (le Fatah) et le gouvernement du Hamas n’ont jamais réhabilité les camps des réfugiés. La présence illimitée des camps de réfugiés aggrave la souffrance et conduit à l’extrémisme des réfugiés palestiniens, y compris des enfants.

La triste réalité, c’est que les palestiniens sont – encore et toujours – maintenus dans la culture de mort, le négationnisme et l’esprit génocidaire (via les livres scolaires financés grâce à l’UNRWA et donc grâce à vous et moi) inculqués par l’OLP, le Fatah, le Hamas, la Ligue Arabe et l’Organisation de la Coopération Islamique. Dans ces conditions, réclamer 100 millions de dollars « dans les plus brefs délais », c’est de la goujaterie, de la morve, n’en déplaise à Ban Ki-clown.

Michel Garroté







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “100 millions $ dans les plus brefs délais pour les palestiniens

    1. Pilou

      Les squatters arabes dits « Palestiniens » et les soient disant « réfugiés » arabes entretenus stratégiquement par l’UNRWA depuis des décennies, n’ont pas l’intention de cesser de téter la, vache à lait, pour leur pitance existentielle.

      Et la montée de lait de, Ban Ki-Moon , au nom du, machin ( ONU ), devrait susciter un petite réflexion chez les idiots utiles, pro-arabes dits « Palestiniens », toujours sollicités par de redondantes campagnes de financement pour ces autres machins ( l’UNRWA et l’AP ).

    2. Alauda

      « Ban Ki-Moon exhorte tous les donateurs à faire que les 100 millions de dollars supplémentaires »… On fait les poches de généreux donateurs, m

    3. Alauda

      « Ban Ki-Moon exhorte tous les donateurs à faire que les 100 millions de dollars supplémentaires »… On fait les poches de généreux donateurs, maintenant à l’ONU ! On voit que cela s’arrange !
      On aurait envie d’envoyer Ban Ki-Moon en colonie de vacances, voir ce qu’on fait de tout ce fric : aux camps d’été du Hamas à Gaza, 25 000 enfants formés à la guerre et là l’esprit du djihad.

      25 000 ENFANTS en stage commando : une armée d’enfants soldats en parfaite adéquation avec la chartre de ce « machin » qui prône soit-disant la paix (en assurant la relève de la guerre).

    4. Armand Maruani

      @Babas :  » 100 millions $ dans les plus brefs délais  » .

      Eh oui il a rendez vous avec sa banque à Genève pour le dépôt ..

      Arafat lui a tout appris .

      Criminel et escroc .

    5. Alauda

      La danseuse d’Arafat était chère d’entretien ; quel cadeau empoisonné que cette croqueuse de diam’s ! Pauvres petits Palestiniens qui ont du entretenir pareil panier percé !

    6. capucine

      que vont ils en faire des 100 millions de Dollars ? creuser des tunnels sans doute pour pouvoir avoir accès très facilement en Israël et faire des attentats ? où alors Abbas va encore s’en remplir les poches …

    7. Michel

      En 1948, les seuls Palestiniens étaient les juifs qui résidaient dans la région, plus des arabes qui ne s’appelaient pas encore « peuple Palestinien ».
      Le « peuple Palestinien » a été inventé début des années 60 par le KGB pour contrer les Américains trop proches d’Israël. A leur tête, au début, un Ahmed Choukairi né au Liban, qui s’est tiré avec la caisse et ensuite un Yasser Arafat même pas né en Palestine, mais en Egypte.
      Le seul but de cette bande de racaille : rayer Israël de la carte, rien de plus.

    8. Ren

      Ces cons feraient mieux d’ouvrir les portes de la Syrie et de l’Irak aux Palestiniens afin qu’ils puissent s’auto responsabiliser.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap