toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Yaïr Lapid: « Les Iraniens mentent et le monde veut qu’on lui mente. Il s’agit d’un terrible accord, qui met en danger la sécurité d’Israël et la sécurité du monde »


Yaïr Lapid: « Les Iraniens mentent et le monde veut qu’on lui mente. Il s’agit d’un terrible accord, qui met en danger la sécurité d’Israël et la sécurité du monde »

La classe politique israélienne a réagi lundi à l’avancée des pourparlers entre les grandes puissances et l’Iran, réunis à Vienne pour finaliser un accord visant à freiner le programme nucléaire.

« Il s’agit d’un terrible accord, qui met en danger la sécurité d’Israël et la sécurité du monde », a affirmé Yaïr Lapid, dans un communiqué de presse. « Les Iraniens mentent, et le monde veut qu’on lui mente. Ils ont menti sur le réacteur à Natanz, ils ont menti à propos de l’enrichissement à Fordow, ils ont menti au sujet de leur programme militaire et ils ont menti sur le réacteur de plutonium à Arak. Le fait qu’après tout cela, le P5 + 1 [les grandes puissances réunies à Vienne] cède sur la question des inspections est incroyable », a ajouté le chef du parti Yesh Atid.

Un accord n’a toujours pas été signé, mais le président iranien Hassan Rohani doit s’exprimer publiquement à la télévision ce soir à 20h00 (heure israélienne), selon le site d’information Walla, qui cite l’Agence France-Presse.

Loading...

Le chef de l’opposition, Yitzhak Herzog, a déclaré lundi lors d’une réunion de son parti que cet « accord permettra une accélération de la course à l’armement dans la région et légitimera l’Iran comme un état du seuil nucléaire« , selon le site Nrg. « Cela signifie que nous devons tous nous mobiliser et faire tout notre possible pour […] être une opposition responsable. Nous nous pencherons sur l’échec de Netanyahou sur cette question. Mais, à ce stade, nous devons nous mobiliser pour assurer la sécurité des citoyens israéliens dans les générations à venir », a soutenu le leader de l’opposition.

N.R Israpresse





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Yaïr Lapid: « Les Iraniens mentent et le monde veut qu’on lui mente. Il s’agit d’un terrible accord, qui met en danger la sécurité d’Israël et la sécurité du monde »

    1. Yossef

      Il est indécent d’entendre parler de cette manière Yitzhak HERZOG ainsi que Yaïr LAPID

      …….. Ils critiquent NETANYAHOU alors qu’en début d’année, le 3 Mars 2015, lorsque le Premier Ministre s’est rendu devant le CONGRES AMERICAIN pour fustiger l’accord sur le nucléaire Iranien, l’opposition israélienne ne l’a même pas soutenu !

      Ils ont été jusqu’à critiquer à ce que NETANYAHOU fasse cette intervention sans l’accord et en ne rencontrant pas OBAMA.

      Monsieur Yitzhak HERZOG n’est pas du tout crédible.

    2. yaakova

      Yossef, je suis aussi choqué par les propos de Herzog, car Nétanyahou n’arrête pas de crier tous azimuts le danger de collaborer avec l’Iran (et il a raison). Comment peut-on dialoguer et collaborer avec un état islamique qui pratique la charia, qui éradique de son sol les Juifs, qui persécute les chrétiens, qui ne pense qu’à détruire les états-unis et Israël, et dominer l’Europe. Quand les européens vont-ils se réveiller pour s’opposer à ces accords destructeurs ? Quand il sera trop tard. On ne peut que s’appuyer sur la Parole de Hachem qui dit « qu’Il détruira les mauvais projets des nations ».
      Am Israël Haï !!! Gloire à HACHEM !

    3. Robert Davis

      Les hommes ne changeront jamais : pour gagner 3 sous avec les iraniens et leur marché, l’Europe est prête à sacrifier l’avenir du monde (celui d’Israel elle s’en f.malheuresement) car tous savent pertinemment que la bombe iranienne signifie une 3ème guerre mondiale à brève échéance et c’est pourquoi ils hésitent quand même! Quant à Herzog et la gauche israélienne ce sont de tels crétins irresponsables qui ne sont guidés que par leur intérêt et leur soif de pouvoir même si cela devait coûter la vie à l’Etat d’Israel, ce sont d’ignobles vers de terre opportunistes,dénués de jugement et de Morale qui ne pensent qu’à eux-même.Un plat de lentilles dans leur estomac vaut tous les Etats du monde pour cette vermine gauchiste.

    4. David

      On arrive bientôt à TICHAA BE AV et les malheurs d’Israël viennent avec
      Hussein Obama n’a pas réussi à maintenir Morsi en Egypte qui représentait une menace pour Israel alors il a trouvé l’Iran qui a pour objectif d’éliminer Israel .Ce musulman à la maison Blanche sait très bien ce qu’il fait et le fait très bien avec la complicité des idiots utiles . Israel à survécu aux Pharaons ,à Haman,à Hitler et il survivra à Rouhani ainsi qu’à Obama

    5. Claudio

      J’attends avec une certaine impatience de lire les réactions, sur ce sujet, des médias français de la presse écrite et de la télévision.

      L’immense majorité des journalistes ne contredira pas l’avis de François Hollande, si le président se dit satisfait de l’accord, à l’instar de Barak Obama.

      Et c’est là tout le problème, en Occident, d’une soi-disant liberté de la Presse aux ordres du pouvoir exécutif.

      Valeurs Actuelles sera sûrement, en France, l’un des rares média à oser pointer les dangers que représentent, à court ou à moyen terme, cet Accord pour l’État d’Israël et pour la paix dans l’ensemble du monde.

    6. Arabe ecoeuree

      Il est evident que cet accord est une cata mais je crois que cet accord va provoquer la confrontation entre chiites et sunites , ils vont se devorer entre eux l arabie et l iran se haissent ,voyez ce qui se passe au Yemen??? L Iran ne pourra jamais s attaquer à Israel s achant qu il signera sa fin mais par contre le monde arabes sunite est à sa portée Jamais Israel…… Les iraniens méprise le monde arabe ils vont donc commencer par l arabie…. Et foutre la merde dans tte la région..Mais Israel JAMAIS ca vocifere c est tout

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *