toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéos] – Déclaration de Netanyahu à l’annonce de l’accord et Naftali Bennett face à une journaliste de la BBC hostile et agressive.


[Vidéos] – Déclaration de Netanyahu à l’annonce de l’accord et Naftali Bennett face à une journaliste de la BBC hostile et agressive.

Pour Naftali Bennet : « l’accord nucléaire avec l’Iran est une “farce” et Israël a les moyens de se défendre ».

Bennett insiste sur le fait que les inspections – si elles ont lieu – ne seront pas faites à tout moment et en tout lieu comme prévu au début des négociations. Les inspecteurs préviendront les ingénieurs iraniens 24 jours à l’avance de leur venue. Ce qui signifie que les iraniens auront largement le temps de cacher leurs avancées nucléaires…sous le tapis….
La « journaliste » prétend faire dire à Bennett comment Israël s’y prendra pour empêcher l’Iran d’avoir la bombe. Elle insiste lourdement pour savoir si Israël a la bombe atomique et combien…….
Refusant de répondre à ses questions peu « finaudes »,  Bennett répète qu’Israël a la capacité de se défendre et se défendra.

Binyamin Netanyahu a fait part de sa réaction officielle à l’accord signé entre l’Iran et les puissances du monde sur le programme nucléaire de Téhéran. « Le monde est un endroit bien plus dangereux aujourd’hui qu’hier, » a dit Netanyahu, s’exprimant au début d’une réunion de cabinet de sécurité d’urgence qu’il a conviée à la suite de l’annonce de l’accord qui a été officiellement annoncé mardi matin.

Les puissances mondiales « ont fait le pari qu’en 10 ans de temps, le régime terroriste iranien changera – sans laisser de place à la moindre initiative pour qu’il puisse le faire ! En fait l’accord donne à l’Iran toutes les incitations possibles pour ne pas changer, » s’est-il lamenté.

Loading...

Netanyahu a martelé que l’accord alimentera « le parrainage par l’Iran du terrorisme et des tentatives de destruction d’Israël, » donnant pour preuves les déclarations  faites à cet effet par les autorités iraniennes et leurs alliés y compris le Hezbollah.

“Cet accord répète les erreurs commises avec la Corée du Nord » a-t-il redit. « Là aussi, nous étions sûrs que les inspections et les vérifications empêcheraient un régime voyou de développer des armes nucléaires. Et nous savons tous comment cela s’est terminé. »

La ligne de fond de ce très mauvais accord est exactement comme l’a dit le Président Rouhani aujourd’hui : « La communauté internationale lève les sanctions et l’Iran conserve son programme nucléaire.” « L’accord fournira à un régime non réformé, non repenti et  bien plus riche la capacité de produire des bombes nucléaires en quantité – en fait, un arsenal nucléaire complet, avec les moyens de le livrer ».

« Quelle erreur historique stupéfiante. » « Israël n’est pas lié par cet accord avec l’Iran, parce que l’Iran continue de vouloir notre destruction, » a-t-il averti. « Nous nous défendrons toujours. »

http://www.israelvideonetwork.com/

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

Loading...






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 86 thoughts on “[Vidéos] – Déclaration de Netanyahu à l’annonce de l’accord et Naftali Bennett face à une journaliste de la BBC hostile et agressive.

    1. PAUL

      @Liberty vous dites , » je boycotte les produits venant d Israel,  »
      , cerveaux venant d’Israel compris ?
      ; médicaments israéliens compris ?

    2. Laurence

      Tronche d’ail de Liberty

      Arrètes d’utilser ton ordi, ton telephonne , facebook, etc..
      et en plus c’est bète ces antisémites

    3. Jacques

      Il provoque Laurence… et trop de gens tombent dans le panneau de ce type qui n’a pas reçu assez de taloches étant gamin.

    4. Maruani Armand

      Chers amis Liberty a voulu se faire psychanalyser sur notre site .

      Laissons le parler , quand il sera fatigue il ira prendre unse camomille et il ira se coucher .

      Notre ami Naftali l’a bien analyse . tout a ete dit dans son message .

      Nous avons d’autres soucis que de nous emmerder avec un mec qui vient sur notre site pour nous insulter et cracher sa haine soralienne .

    5. Jacques

      Avec les arsouilles et les gens qui tiennent des conversations de comptoir à trois heures du mat’, on fait de la psychologie de comptoir ! Se mettre au niveau de ses interlocuteurs (la drogue et l’alcool soraliens en moins en l’occurrence), c’est la base de la pédagogie. Eh oui, je sais c’est dur, mais c’est ainsi.

    6. PAUL

      @Liberty ; je vous cite  » ma théorie expliquant qu un Juif, digne de ce nom ne peut etre sioniste. »
      celle ci en retour ;
      un non juif(ve) comme Alauda ou moi , qui sommes pour Israel , sommes nous dignes d’être français ? (et à l’occasion chrétien ?)

    7. Laurence

      @Jacques

      Non Jacques , je ne tombe pas dans le panneau , justement je sais à qui j’ai à faire
      Il ne me provoque pas plus que vous
      C’est une ordure !

    8. Yan

      Liberty semble manifestement appliquer la methode Couet de ses super-geniaux potes bledards prehistoriques musulmans, qui depuis plus de 60 ans et 5 magistrales branlees, se scandent qu’Israel comme un mauvais mirage disparaitra du coup de baguette magique de leur pedophile bien aime Mohamed, qui ne semble pas faire grand chose pour seulement les empecher de s’entre-zigouiller a tire-larigot!!…A crever de rire!!…

      Apres, notre docte connard theologien pretend faire la lecon(on me passera la faute d’orthographe, s’est ecrit de mon IPhone) aux juifs sur leurs textes sacres, en faisant allusion a des extraits pondus droit de son esprit plus bute que celui d’une bourrique et qui plus est a l’en croire athee, donc si on prend le dictionnaire, ne pigeant QUE DALLE aux religions, sans en citer la moindre reference, et pour noyer le poisson, nous sort sa tres philosophique question de tare profond de « solubilite du sionisme dans le judaisme », sans meme commencer a chercher la difference entre ces 2 termes, en y ajoutant la notion de nationalisme…Le genie des bourricots, commence donc deja a te documenter sur ces 3 notions et a activer tes demi-neurones attrophies par les pets de vache que ta coquille vide a aspire pour en faire le lien(et surtout ne vient pas nous servir les theses de ton hero schizo Soral qui ne sait plus s’il est communiste ou nazillon, chretien ou musulman, terrien ou allyen d’une race qu’il ne tardera pas a nous pondre de son fion de lavette frustree), et on te fera l’insigne honneur du vrai debat philosophique dont tu ne comprends meme pas la notion de la discipline…

      Oh et pendant que tu y es, commences a te passer de tout ce qui est High-Tech et qui fait tourner notre univers actuel, car je t’informes qu’Israel y est present dans LES MOINDRES FRAGMENTS, jusqu’au Peace Maker de certains de tes cancrelas de congeneres qui, s’ils en avaient les burnes, devraient les retirer pour crever la gueule ouverte…La prehistoire a finalement du bon pour certains, qui devraient plus se consacrer a aller sucer les macaques des grottes d’Afghanistan, au lieu de titiller leur merde squattant leur cosse d’ivoire superieure sur des pseudos-questions dans lesquelles elle se noie dans les grandes largeurs…

    9. Yan

      Merci Alauda,

      Je m’en vais lui faire gerber son sandwich de foin-crottin de biquet a cette royale bourrique si il a la bonne inspiration de me lire ce matin!!…Comment vous faites a propos pour avoir les emoticones?!!…

      Au passage et au risque d’etre desagreable, pourquoi ce tare ne s’est-il pas pose la question de ce qui a autorise la Chretiente et l’Islam a aller violer, piller, decapiter, bruler toutes les nations qu’elles ont conquises et terrorisees et sur lesquelles ces civilisations artificielles se sont baties, et qui sont aujourd’hui pretes a disparaitre, l’une par la desaffection grandissante des occidentaux qui en sont les premiers croyants, et les persecutions des chretiens d’Orient par une bande crapuleuse de gueux castres qui osent s’elever au rang d’Etat, et l’autre par la guerre intestine entre ses courants sunnite et chiite, qui grace au genial babouin musulman Obama, ne maqueront pas de se fouttre des bombes nucleaires dans la tronche incessament sous peu?!…

    10. Alauda

      @Libety,

      Citation à méditer « commence donc deja a te documenter sur ces 3 notions »
      Et à propos d’émoticones, commencez par voir avec Google l’usage du clavier, du moins s’il ne vous a pas mis sur la liste des boycotteurs-squatteurs.
      😉

    11. Alauda

      Yan,

      J’ai lu en diagonale, pardon. Pas vu que c’était vous.
      Donc, 2. ou 2; tiret ) et ça s’affiche tout seul : découverte fortuite.

    12. Yan

      Merci Alauda du conseil 2;-)!!…Non mais dis donc s’est qu’il est couillu notre roi des bourricots, et finalement pas si mal inspire pour commencer sa matinee!!…

      Alors Liberty, ton sandwich de foin-crottin de bicotin, ou il en est?!!…Pour avoir une reponse, commence par me citer les textes qui nous interdisent le retour sur notre terre, mais sans chercher a faire de l’interpretation, lettre pour lettre et virgule par virgule, mais sans faire de l’interpretation, s’est trop laborieux pour toi!!…

      Et au passage, repond aussi a mes questions de mon avant-dernier message, je serais bien curieux de voir quelles references ont permis aux chretiens et musulmans d’etre les pires genocidaires qu’aient connu le genre humain?

    13. Slam

      Liberty est en forme et toujours aussi sarcastique, mais il aura au moins réussi une chose, rendre tous les juifs et non juifs de ce forum unanimes à son sujet. Cette hyène qui vient ricaner sous couvert de philosopher a d’évidence un ego démesuré. Ses thèses n’ont pas leur place ici. Mais pour répondre à la question qui l’obsède, « le judaïsme et le sionisme sont-ils compatibles » la réponse que je lui fais est que la religion juive enseigne plus que tout à rester en vie et qu’aujourd’hui bien plus qu’hier le garant de la survie des juifs est Israël. Il y a autre chose qu’enseigne l’histoire, le juif ne peut et ne doit faire confiance a personne pour ce qui concerne sa survie. Mais peut-être cela est-il trop profond pour un cerveau reptilien qui ne fonctionne que par réflexes, somme des réactions établies par leur inlassable répétition en réponse à un stimuli. Ainsi des mots tels que juifs ou Israël provoquent-ils une réaction de rejet et critique systématique chez certains être conditionnés par la haine insérée dans l’imaginaire collectif grâce aux efforts de l’Eglise depuis 2000 ans et de l’islam depuis 1400 ans. Alors mille fois merci aux sionistes et merde à leurs détracteurs. Merde aux faux prophètes, merde aux malfaisants, merde a tous ceux qui ont la haine du juif et d’Israël, et qu’ils s’étouffent avec leur haine.

    14. Yaeli

      Un débat philosophique avec Yann ? Non merci, trop de vulgarité dans la forme de ses propos, de même que chez ceux qui apprécient la trivialité de sa ‘prose’.
      Pour argumenter sur ce site d’une façon un peu digne, quel que soit le sujet, il faut vraiment accepter  » d’entendre nos paroles
 travesties par des gueux pour exciter des sots » (Kipling). A vous lire, on en viendrait à assimiler sionisme et intolérance : vous élevez sacrément le débat. Pitoyable.

    15. Yaeli

      Et au fait, suite au commentaire # 46, Peace maker ? ou plutôt Pace maker ? Le premier serait une belle invention aussi …

    16. Alauda

      @Yaeli,

      Avez-vous tout suivi depuis le début ?
      On en est à la troisième page avec l’athée soralien antisioniste pro-BDS mais raciste (avec ceux qu’il appelle les « petits bicots en carton »)… qui a commencé sur ce ton-là page 1 (Older Comments) :
      (8) « Israel n existera plus dans 10 ans. Le monde entier vous déteste. » Liberty
      (26) « Israel n est qu un caprice. Le Messie n est pas encore venu. » Liberty

      @Liberty a fatigué tout le monde.
      Le style de Yan, brut de décoffrage et rabelaisien, l’a renvoyé rondement dans les cordes avec ses contradictions et son fatras pseudo-philosophique de bac à sable. La fin justifie les moyens : Liberty a tiré sa révérence (enfin jusqu’à la prochainement fois).

    17. Alauda

      @Liberty,

      Conseil de lecture à chercher dans l’œuvre littéraire du bon moine gastro-entérologue (avant la lettre) : la page du torche-cul.
      😉

    18. Yaeli

      @ Alauda, j’ai bien tout lu depuis le début, bien que ne passant plus sur ce site que très rarement (trop déçue par les style et niveau de nombreux commentaires). Et quand bien même je ne suis pas d’accord avec les propos de Liberty, ni bien sûr sur ses positions pro-BDS, – au contraire, je recherche les produits israéliens que j’apprécie 🙂 -, je constate que personne ne répond à ses questions, après tout légitimes, acceptables. Pas un quidam pour se donner la peine d’argumenter et d’apporter des éléments qui m’intéresseraient aussi ; en lieu et place, beaucoup d’efforts et consensus pour tourner en ridicule toute intervention de sa part. Et pour finir, Rabelais excellait dans la grossièreté je dirais truculente, à différencier de la vulgarité, qui pour moi n’est qu’affligeante ; votre esprit subtil discerne sûrement la différence.

    19. slam

      @yaeli
      Des réponses ont été données à la question obsessionnelle et pour un peu existentielle du cloporte de service qu’est Liberty, pour ceux et celles qui savent lire bien sûr.

    20. Alauda

      @Yaeli,
      Réponse de Slam :
      « pour répondre à la question qui l’obsède, « le judaïsme et le sionisme sont-ils compatibles » la réponse que je lui fais est que la religion juive enseigne plus que tout à rester en vie et qu’aujourd’hui bien plus qu’hier le garant de la survie des juifs est Israël.  »
      Cette réponse me semble suffisante tant sur le plan du contenu que sur le plan formel, synthétique et clair.

      Quant à Rabelais, sa langue emprunte énormément au peuple (vulgum pecus), il vulgarise le style bas, ce qui ne l’empêche pas de s’en prendre aux théologiens de son siècle.

    21. Yaeli

      Tout le monde n’a pas le talent d’un Rabelais, forme et fond. Réponse de Slam insuffisante selon moi. Ce que je reproche essentiellement aux débuts de réponses apportés ici, – constat que je fais sur d’autres sujets abordés -, ce sont les dérives verbales qui les accompagnent presque aussitôt et qui discréditent les arguments présentés. En fait il faut être à 100% en phase avec les plus virulents et les plus subjectifs des intervenants pour être ‘accepté’ et échapper à des étiquettes peu gratifiantes. Drôle de conception de l’échange et de l’argumentation ouverte. Les sujets sont passionnels bien sûr, mais j’ai parfois honte à l’idée que certains lecteurs puissent tomber sur ce site par saine curiosité et se forger une fausse idée des communautés juives, tant en France qu’en Israël (et ailleurs). Qu’ils sachent que ce site n’est représentatif ni de l’une ni de l’autre et dessert selon moi la cause d’Israël. Ce n’est que mon avis, mais je le ressens tout simplement comme ça, si toutefois on a le droit d’avoir un avis divergent, et de l’exprimer …

    22. Yan

      Re-bonjour à tous,

      J’ai pour principe, pour ceux qui sous un faux vernis feutré et tinté d’ « intellectualisme », viennent déverser leur haine judéophobe, de ne pas en tant que juif leur manifester de respect, mais de leur rendre au mot pour mot leur « politesse »(si tant est qu’on puisse utiliser ce terme).

      Yaeli, ne faîtes pas mine de l’ignorer:ceux(celles) qui ont des a-priori négatifs sur les juifs, s’est pour L’ÉTERNITÉ, et pour n’importe quel prétexte fallacieux et souvent parano…Si vous êtes de ceux-là, vous êtes à plaindre et honte à vous…Et au passage quand je parlais de « philosophie » pour Liberty, s’est la version de comptoir à 2 cents troués, certainement pas du haut de gamme que cet âne profondément bâté ne sera JAMAIS capable d’atteindre…Le droit à la liberté d’opinion finit par avoir bon dos quand il s’agit d’injurier, de calomnier et de dénigrer autrui,et çà ne marche pas à sens unique, comme beaucoup certainement comme vous en ont été persuadé durant des millénaires pour ce qui nous concerne particulièrement…Il faut désormais se foutre dans le crâne qu’il y aura du répondant…

      Comme Liberty s’obstine à annoner en boucle sa question « le sionisme est-il compatible avec le judaïsme » et qu’il affirme péremptoirement je cite que « ce que j aimerais ENFIN comprendre c est pourquoi en 1948 il a été décidé de désobéir définitivement à des textes sacrés. C est tout. » C est écrit dans la Bible que le Destin du Peuple Juif est d attendre le Messie et de vivre dispersés (Disapora) à travers l Europe et au delà », j’EXIGE DE LUI qu’il sorte les textes de référence avant qu’on puisse lui répondre. Tout comme j’EXIGE qu’il aille s’informer DANS L’ORDRE sur les notions de judaïsme, nationalisme et sionisme, çà l’aidera certainement à voir plus claire!!…
      Et qu’au passage il réponde à mes précédentes questions: qu’est ce qui a autorisé la Chrétienté et l’Islam plus que le judaisme(et pour le coup LARGEMENT PLUS) a aller violer, piller, décapiter, bruler toutes les nations qu’elles ont conquises et terrorisées, et sur lesquelles ces civilisations artificielles se sont bâties? Pourquoi ne se sont-elles pas retirées des terres qu’elles ont conquis aux 4 coins du globe(dont l’Europe évidement), et en premier d’une partie de l’ancien Royaume de David et de Judas que représente l’Israël d’aujourd’hui?

      S’il n’est pas foutu de répondre à ces questions, qu’il rembart ses fesses illico et qu’il arrête de gonfler son monde pour rien en se l’écrasant!!…

    23. Alauda

      @Liberty,
      Réponse n°2 de SIam
      « Il y a autre chose qu’enseigne l’histoire, le juif ne peut et ne doit faire confiance à personne pour ce qui concerne sa survie. »

      Vous rétorquez que « Personne ne nie le besoin de survivre » sauf que vous déniez aux juifs de survivre sur une terre à eux… C’est tout de même le nœud de la question.

      Vous affirmez : « C est écrit dans la Bible que le Destin du Peuple Juif est d attendre le Messie et de vivre dispersés (Disapora) à travers l Europe et au delà. »
      Entre parenthèses, on écrit « diaspora ».
      Je vous réponds : « C’est écrit où ? » Livre précis ? Verset(s) ? La « Bible » est vaste et comprend beaucoup de livres.
      Une chose est de demander aux autres des références, si vous même vous ne pouvez produire la moindre preuve de ce que vous avancez avoir trouvé dans les textes que manifestement vous n’avez pas lus.

      Vous parlez enfin de « la théologie la plus stricte et surtout suivie à la lettre »…
      Pareil jugement péremptoire sur une théologie dont vous ignorez tout, ne repose que sur le préjugé, une creuse sophistique. Tant que ce pré-jugé n’est pas remis en question, comment voulez-vous trouver le moindre début d’une réponse qui satisfasse votre cœur libertin (au sens classique du terme) ?

    24. Christian

      à liberty,
      aprés la mort de Salomon, le royaume a été divisé en deux, le royaume de Juda au sud (deux tribus, Juda et Benjamin) et le royaume d’Israël au nord (les dix autres tribus), lisez donc les livres des Rois. De nos jours il n’y a que Juda (Yehouda) qui est sur la terre que l’Elohim d’Abraham, d’Isaac et de Jacob avait promis au peuple Hébreux. Actuellement Israël (les dix autres tribus) est toujours dispersé dans les nations.
      Bientôt tous les fils de Jacob seront rassemblés et ce sera un évènement extraordinaire et qui étonnera beaucoup de gens, même chez les fils de Juda, les juifs (les benéi Yehouda, les Yehoudîm). Lisez Ezéchiel 36 et 37 vous pourrez peut être comprendre.
      Chaque enfants de Jacob a été bénis (voir Genèse 49) et je vais écrire la bénédiction donné à Juda « Toi, Juda, tes frêres te loueront; ta main sera sur le cou de tes ennemis; les fils de ton père se prosterneront devant toi, Juda est un jeune lion. Tu es revenu du butin, mon fils! Il s’est courbé, il s’est couché comme un vieux lion; qui le fera lever? Le sceptre ne s’écartera point de Juda, ni le bâton de législateur d’entre ses pieds, jusqu’à ce que vienne le Silo (le Méssie) à lui., l’obéissance des peuples!… »
      Juda est un guerrier et sa présence sur le pays promis est déjà prophétisé dans ces quelques versets, ses victoires militaires éclatantes sont dans la bénédiction.
      YaHWeh est fidèle, il n’a qu’une seule parole et il accompli sa parole! relisez les chapitres de Ezéchiel cités plus haut. Vous pouvez aussi lire Romain 11 qui traite de la maison de Juda et de la maison d’Israêl.
      Voilà aussi un verset prophétique du rassemblement des 12 tribus:
      Zacharie 8: 23 « En ce jours là dix hommes de toutes les langues des nations saisiront un juif par le pan de son vètement et diront: nous irons avec vous car nous avons appris qu’Adonaï est avec vous », nous retrouvons les dix tribus encore dispersées (Israël) et ceux du royaume de Juda, le juif.
      Yeshoua a dit: « je ne suis envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël » Matthieu 15: 24
      Yeshoua est de la maison de Juda, vous suivez!
      La Bible c’est le Tanakh (ce que l’on nomme l’ancien testament, mais c’est un terme erroné) et la Brith Hadachah (que l’on appelle le nouveau testament mais Alliance renouvellée est plus juste, parce que Yeshoua n’est pas venu abolir la loi mais l’accomplir) L’Elohim de la Bible est le même dans les deux livres, aucune variation, ce sont les hommes qui ont perverti la vérité (renseignez vous sur l’histoire du papisme et même du protestantisme et compagnie…). Lisez donc la Bible en entier et non seulement le « nouveau testament » qui est un livre écrit aussi exclusivement par des enfants de Jacob.
      Jérusalem est la ville choisit par YaHWeh, la ville de David et le Messie reviendra à Yeroushalaîm, la montagne de Sion, bientôt!
      Mais voyez vous la Bible ne se lit pas comme un roman, notre Elohim éclaire ceux qui la lise d’un coeur sincère et qui le cherche, les moqueurs, les incrédules, ils ont des yeux mais ils ne voient pas, ils ont des oreilles et ils n’entendent pas.
      Un jour prochain tous les ennemis de l’Elohim d’Abraham, d’Isaac et de Jacob seront confondus et détruit, c’est écrit! Il reste peu de temps pour choisir son camps!
      Shabbat Shalom.

    25. Yaeli

      @ Yan, bien sûr qu’il faut du répondant, énergique et argumenté, mais pourquoi faut-il tomber dans un langage agressif, marque d’impuissance et de perte de contrôle selon moi. Bien sûr qu’il y a des antisémites radicaux, viscéraux et hermétiques ; mais vraiment, reléguer d’emblée ceux qui contestent votre style de réponse dans ce camp-là, voilà un raccourci qui en dit peut-être long sur votre degré de tolérance. Vous ne m’empêcherez pas de considérer que certains échanges sur ce site ne relèvent pas le(s) débat(s) ; d’ailleurs, il suffit d’un intervenant provocateur à un moment ou à un autre pour vous faire démarrer au quart de tour et entrer tête baissée, suivi par d’autres qui n’attendent que ça, dans la surenchère et l’amalgame. Je ne dis pas, comme vous, honte à vous, mais seulement dommage pour vous, et j’en terminerai là pour ne pas alimenter une vaine polémique. Bye

    26. Yan

      Yaeli je vous souhaite alors bien le bon vent…Allez faire des courbettes a ceux qui ne tarderont pas a commencer les decapitations dans notre beau pays en en faisant des scenarios hollywoodiens et a leurs complices objectifs, ils comprendront certainent vos sages paroles…

    27. PAUL

      @Yan ; Lorsque Israël (l’ensemble des 12 tribus) fut scindé en deux Royaumes, le Royaume du Nord prit le nom MAISON D’ISRAEL (10 tribus) et le Royaume du Sud, MAISON DE JUDA (2 tribus). Au sens plus large du terme, ce sont les descendants du Royaume du Sud (les tribus de Juda, de Benjamin et de Levi) qui sont appelés juifs.

      La Bible nous enseigne que les deux maisons d’Israël se sont éloignées de la Torah, et ont été dispersées aux 4 coins du globe (à des dates différentes). Yahweh a divorcé des 10 tribus issues du Royaume du Nord, qui ont perdu leur identité et qui se sont assimilées aux sein des nations païennes. Contrairement à la maison d’Israël, les deux tribus issues de la maison de Juda n’ont pas perdu leur identité tout au long des siècles;

      maintenant ; à savoir qui est juif et qui est israélite , bon courage ;
      lire ou relire l’ancien et le nouveau Testament ; les sentences des prophètes ;
      et si le coeur vous en dit lisez dans le nouveau Testament
      Le Sermon sur la montagne (ou Discours sur la montagne) l’Évangile ; Matthieu 5,1-12, : discours prononcé par Jésus Christ à ses disciples , et quand NS Jésus Christ discours sur Les béatitudes
      bien à vous

    28. PAUL

      @Yan ; le récit des Actes des Apôtres, cinquième livre du Nouveau Testament, est la seconde partie de l’œuvre dédicacée à Théophile et attribuée à saint Luc, la première partie étant l’Évangile selon Luc. Le récit débute avec l’Ascension, suivie de la Pentecôte, et relate les débuts de l’Église primitive qui se constitua autour des Apôtres à Jérusalem et se répandit ensuite en Judée, Galilée et Samarie et dans les communautés juives de la diaspora, avant de se séparer d’elles.

    29. Jacques

      Tiens, « Liberty » a disparu… bon débarras.

      Quant à ceux qui s’émeuvent du ton virulent employé vis-à-vis de types comme lui, qui se réclament ouvertement soraliens… franchement, je ne sais pas ce qu’il leur faut.
      C’est soit ne pas connaître Soral, et là il faut s’informer d’urgence, soit être d’une incommensurable naïveté de croire que l’on puisse dialoguer courtoisement avec ce genre de personnages, qui s’ils semblent polis sur la forme, n’en sont pas moins scandaleusement INSULTANTS SUR LE FOND par leur dénigrement, leurs calomnies, leurs moqueries, leur mépris (cf des phrases comme : « le monde entier vous déteste et c’est mérité » ou « votre arrogance (Israéliens) est insupportable » etc.). A quoi j’ajoute les questions faussement naïves auxquelles il est excessivement faciles d’avoir des réponses claires et complètes, pour peu que l’on prenne le temps de lire un minimum, ne serait-ce que les articles de ce site.

      Donc les leçons de morale à la Yaeli, il faudra repasser.

    30. Jacques

      Bref, les gens comme « Liberty » (il y en a eu d’autres) ne sont évidemment pas ici pour s’informer, mais bien pour provoquer, chercher la petite bête, la faille par laquelle ils pourront attaquer les rédacteurs ou les internautes, c’est tout.

      Si en plus ils peuvent entraîner des gens mal informés dans leur sillage, c’est tout bénéfice (pour eux).

      Ce genre de site est là pour réinformer les gens sincères, et forcément pour contrer la propagande des antisionistes/antisémites, pas pour leur donner une tribune.

    31. Christian

      Bonjour Paul,
      c’est un message personnel,
      ce soir aprés ma lecture de la Bible et avoir prié, j’ai pensé à vous. Voilà ce que je lisais: 2 ROIS 22 et 23.
      La parole d’Elohim est puissante et agissante, elle est là pour nous enseigner, nous avertir, nous corriger.
      Salutations amicales.
      Que notre Elohim, YHWH, vous bénisse, au nom de Yeshoua le Messie, Amen!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *