toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Maroc: Un présumé homosexuel a été lynché en pleine rue de Fès


[Vidéo] Maroc: Un présumé homosexuel a été lynché en pleine rue de Fès

A Fès, au Maroc, un homme présenté comme homosexuel et travesti a été lynché en pleine rue. Une séquence qui a été filmée, et qui suscite un très fort émoi dans le royaume et au-delà de ses frontières.

La diffusion de vidéos montrant un homme violemment agressé à Fès, dans le centre du Maroc, par une foule en raison de son homosexualité présumée a suscité l’émoi de médias ce mardi dans le royaume, marqué par de récentes controverses sur les moeurs.

Diffusée par le site Goud, la principale vidéo, d’une durée de près de trois minutes, montre un homme présenté comme homosexuel tenter en vain de se réfugier dans un véhicule, alors qu’il est poursuivi par plusieurs jeunes en colère.

« La façon dont il est habillé » – il porte ce qui ressemble à une robe blanche – « et sa façon de marcher ont déplu à de jeunes passants », explique ce média. L’homme est alors roué de coups par une petite foule qui grossit et l’encercle. Il finit par s’écrouler au sol.

Une scène de barbarie

Après une quarantaine de secondes, l’homme se relève, vêtement déchiré, s’enfuit et cherche à trouver refuge dans un commerce. Un policier apparaît alors et se voit « contraint de brandir son arme pour repousser la foule », rapporte Goud.

La vidéo a rapidement été relayée sur internet, de nombreux médias exprimant leur choc face à ce que le site Le360 qualifie de « scène de barbarie digne d’une bourgade syrienne sous le contrôle » du groupe jihadiste Etat islamique (EI). Face au tollé, le ministère de la Justice a annoncé dans l’après-midi l’ouverture d’une enquête, et promis que des poursuites seraient engagées contre les auteurs de l’agression.

« Le dossier sera traité avec fermeté envers ceux qui essaient de se substituer à la loi », est-il relevé dans un communiqué. Au Maroc, l’homosexualité est passible de trois ans d’emprisonnement, selon l’article 489 du code pénal. Contrairement à des informations de presse, la personne agressée ne devrait finalement pas être poursuivie, a pour sa part indiqué un responsable de l’Association marocaine des droits humains (AMDH), Mustapha Jebbour, citant une source sécuritaire.

De nombreuses controverses liées aux moeurs

Le Maroc a enregistré ces dernières semaines une série de controverses liées au moeurs. Deux hommes accusés de s’être embrassés en public à Rabat, au lendemain d’une action de militantes Femen, ont été condamnés le 19 juin à quatre mois de prison ferme. Quelques jours plus tôt, un hebdomadaire, Maroc Hebdo, avait dû modifier sa une après avoir titré « Faut-il brûler les homos ? ».

La société civile se mobilise en outre actuellement en faveur de deux jeunes femmes prises à partie mi-juin à Inezgane, près d’Agadir (sud), alors qu’elles se promenaient en robe sur un marché populaire. Accusées d' »atteinte à la pudeur », elles doivent être jugées le 6 juillet. Plusieurs sit-in ont été organisés ces derniers jours pour les soutenir.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “[Vidéo] Maroc: Un présumé homosexuel a été lynché en pleine rue de Fès

    1. Alauda

      « Face au tollé, le ministère de la Justice a annoncé dans l’après-midi l’ouverture d’une enquête » ??? Sans tollé, que se serait-il passé ?
      C’est dingue !

    2. michel boissonneault

      il y a une seul solution …. prendre ses distances avec ses sauvages …..
      par tout les moyens il faut empècher les marocains de vivre en occident car c’est pout notre survie parce que nous sommes en 2015 mais eux 2000 ans en arrière

    3. Debout

      Je suis allé plusieurs fois au Maroc. J’ai beaucoup aimé ce pays, l’ accueil et la gentillesse des habitants.
      Vont-ils eux aussi plonger dans la barbarie, connaître aussi ce que connaissent la Tunisie et de nombreux autres pays musulmans ? Ce qu’ a connu et connaitra peut-être aussi à nouveau l’Algérie ??!!….

      Hélas, les printemps arabes sont bien loin, et se transforment en hivers mortels, noirs, sinistres et glacés.

      Je plains ces pays et je nous plains aussi, car nous sommes à côté !!

    4. Églantine

      Quoi ? qu’entends-je ? qu’ouïe-je? qu’acoustiqu’ais-je?
      Un homosexuel à …. »FES »
      Bizarre…Bizarre…
      C’est une blague?

      J’ai toujours aimer les jeux de mots.
      Mais pas le lynchage.
      Quelle honte
      Églantine

    5. Alauda

      Deux trentenaires interpellés : enquête en cours.
      http://www.bladi.net/lynchage-homosexuel-fes,42467.html

      Du côté des vraies jeunes femmes, tenues islamiques exigées.

      Sur Madame Figaro, un article plus détaillé (du 26 juin 2015)
      « Encerclées par des marchands ambulants qui protestaient contre leurs tenues «jugées contraires aux bonnes mœurs», menacées de lynchage, se croyant sauvées par la police, elles ont été emmenées au poste…

      Plus les maillots de bain mal vus sur les plages… Le Maroc n’échappe pas aux attaques de la pruderie la plus sotte.

      « La pudeur cache les replis du cœur. La pudibonderie masque les replis du corps. Ce n’est pas du tout la même chose.  » Frédéric Vitoux

    6. Pinhas

      Tout est bon pour utiliser la violence avec ces sauvages .

      J’espère que plus aucun Européen ne se rendra plus jamais dans ces pays barbares et sanguinaire .

      C’est sans doute dans leur bouffe hallal que le virus de la folie se trouve .

    7. ouicher

      d’apres ma connaissance que 80% des musulmans sent des homosexuels soit jouant a la femme ou le dominant en tout cas sent des hommosexuels dans la rue on trouve les musulmans comme des pieux mais au secret ou en cachete ils chechent ou ils metent leur bouchants ou se boucher……… sans dire le mot . a vous de juger le constat.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap