L’opération s’est déroulée dimanche mais la mort de la cible n’a été confirmée que ce mardi par l’état-major des armées. Un des responsables d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), le Malien Ali Ag Wadossene, a été tué dans la région nord de Kidal.
«Au cours des combats, deux terroristes ont été capturés et un troisième, Ali Ag Wadossene, a été tué», indique un communiqué du porte-parole de l’état-major, le colonel Gilles Jaron, en précisant qu’il s’agissait «d’un des responsables opérationnels d’Aqmi dans la zone». Ali ag Wadoussène était notamment l’un des ravisseurs du Français Serge Lazarevic.
Bravo à nos forces engagées sous le cagnard africain.
C’est bien gentil tout ça, mais à un moment il va falloir que les locaux se prennent en main ; la France n’a pas vocation, ni les moyens de se conduire en gendarme du monde.
Après tout, qui nous dit que là comme ailleurs, les populations n’ont pas une sourde sympathie pour les djihadistes ?
Sinon, pourquoi ne paient-ils pas de leur sang pour se défendre, comme nos ancêtres se sont défendus contre la barbarie en France même ? La plupart du temps (sauf lors de la WW II), nous n’avons pas fait appel à l’extérieur, nous nous sommes débrouillés nous -mêmes pour repousser l’ennemi, qu’il soit de l’extérieur ou de l’intérieur. Ce qui est une preuve éclatante que c’était bien la volonté profonde du peuple.
Car pendant ce temps-là, notre armée n’est pas disponible pour défendre les citoyens français de France contre l’agresseur qui ne va pas tarder à se manifester.
Ils auront mérité leur salaire ce mois-ci. Par contre il ont du boulot en France. Les cités sont à nettoyer et les frontières à surveiller.
Ceux qui n’ont pas mérité leur salaire sont des gratte-papiers, des bureaucrates.
Serge Lazarevic (52 ans) « habite actuellement dans un studio sans confort, sans fenêtre, de huit mètres carrés en Seine-Saint-Denis. »
Pour changer de logement ou obtenir le RSA, « on me demande mes déclarations fiscales des trois dernières années! »
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/l-ex-otage-serge-lazarevic-j-etais-mieux-au-mali_1697258.html#YI1ifUsMeo7PXKXT.99