Et si les nazis avaient gagné la Seconde Guerre mondiale et occupaient l’Amérique ? L’uchronie, imaginée par Philip K. Dick, va être adaptée en série par Amazon. Le trailer de The Man in the High Castle (Le Maître du haut château en français) a été dévoilé lors du Comic Con de San Diego ce week-end.
La Résistance aux Etats-Unis
Dans cette hallucinante nouvelle version de l’histoire, avec Ridley Scott en producteur exécutif, les nazis et leurs alliés japonais ont gagné la guerre. Ils se sont partagé le monde. Avec un drapeau américain où les étoiles ont été remplacées par une croix gammée, les Etats-Unis, occupés depuis 1947, sont divisés en trois territoires : un premier contrôlé par le Reich à l’Est, un deuxième par le Japon à l’Ouest et une zone centrale neutre. La bande-annonce montre la résistance sur le sol des Etats-Unis.
1) c’est de la fiction 2) 2 ans de plus et l’Allemagne aurait gagner a cause des missiles long porté….. bref je suis heureux que les fachos aillent perdu
Un blockbuster à vous écœurer du cinoche. Comme si on avait besoin de la fiction pour rajouter une part d’enfer à la réalité.