toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Larrivé (Les Républicains) accuse le PS de vouloir accorder « la nationalité automatique aux clandestins »


[Vidéo] Larrivé (Les Républicains) accuse le PS de vouloir accorder « la nationalité automatique aux clandestins »


Le député Guillaume Larrivé, orateur du groupe Les Républicains sur le projet de loi sur le droit des étrangers, a accusé le Parti socialiste de vouloir accorder « la nationalité automatique pour les clandestins », via un amendement déposé sur le texte.

Cet amendement N.363 « propose une chose folle: élargir le droit du sol, c’est-à-dire l’accès à la nationalité, en réalité à la Terre entière », a accusé M. Larrivé au micro de RMC.

Cet amendement, qui n’a pas encore été examiné, tend à insérer dans le projet de loi que « les enfants nés à l’étranger de parents étrangers, arrivés sur le territoire français avant l’âge de six ans et ayant depuis lors résidé habituellement en France, acquièrent la nationalité sur déclaration à leur majorité ».

Il vise à « unifier les droits des enfants, notamment au sein d’une même fratrie. En effet, lorsque des parents arrivent sur le territoire français, munis d’un titre de séjour, avec un ou plusieurs enfants en bas-âge, et qu’ils ont par la suite des enfants sur le territoire français, la situation de leurs enfants est différente, notamment au sein même de la fratrie, ce qui n’est pas satisfaisant », selon l’exposé des motifs.

« Selon le Parti socialiste, il faudrait que lorsqu’un immigré entre clandestinement en France, qu’il fait venir ses enfants clandestinement en France, ses enfants deviendraient automatiquement français dès l’âge de 18 ans. C’est une folie. La nationalité française automatique pour les clandestins, c’est le projet du Parti socialiste, ça n’est pas notre projet », a poursuivi le député de l’Yonne.

Le groupe Les Républicains a proposé « une soixantaine d’amendements. Malheureusement, les socialistes les rejettent et ont des idées qui sont malheureusement dangereuses pour la France », a dit M. Larrivé.

« Depuis trois ans, l’immigration vers la France a augmenté dans des proportions très, très fortes, par exemple le regroupement familial a augmenté en trois ans de 55%, le nombre de visas délivré par nos consuls a augmenté de 32% », a dit M. Larrivé.

La France accueille environ 200.000 nouveaux immigrants réguliers chaque année, chiffre à peu près stable depuis dix ans. Il n’existe en revanche pas de chiffre officiel sur le nombre d’immigrés clandestins.

Lien pour la vidéo ici

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “[Vidéo] Larrivé (Les Républicains) accuse le PS de vouloir accorder « la nationalité automatique aux clandestins »

    1. Alauda

      200.000 nouveaux immigrants réguliers donnent l’équivalent de l’exode de rapatriés d’Algérie tous les 5 ANS. Nombre de clandestins, on ne sait pas : pas de chiffre. Il y en a qui arrivent avec des faux-papiers qui les rajeunissent juste sous la barre des 18 ans, comme par hasard.

      Pendant ce temps-là, plus de 22 000 éleveurs sont au bord de la faillite. Tous les deux jours, un agriculteur se suicide. L’esclavage n’a pas été aboli dans ce pays : ceux-là tra

    2. Alauda

      Ceux-là travaillent A PERTE. Avec des coûts d’exploitation supérieurs au revenu, sur le lait, la viande, etc on fait crever le monde paysan à feu doux et tout le monde s’en fout.

    3. CATHY

      Les uns accusent les autres – trop drôle – cela fait plus de 50 ans que cela dure… L’immigration est voulue et souhaitée pour tirer les salaires au plus bas et remplacer petit à petit la populace blanche et vieillissante française – mes mots sont crus – mais c’est la sinistre vérité… Beaucoup de métissage à venir ça aussi c’est voulu…

    4. Debout

      @Cathy (4)
      Le monde se globalise et va de toute façon vers un métissage.
      Je ne suis pas contre, si c ‘est un métissage tranquille et apaisé…
      Le problème, c’est qu’il y a des populations « explosives » comme on le sait…
      Avec celles-là, on voit déjà que ce n’est pas du tout « apaisé », mais violent, hégémoniste, totalitaire et ultra- dangereux pour la population autochtone…

    5. Slam

      Ouvrir inconsidérément les frontières c’est ouvrir la boîte de Pandore. Tout change inexorablement et pas forcément pour le meilleur. Le vieux monde est en train de disparaître au profit d’un monde fait pour une part de chaos qui mettra longtemps à d’ordonner

    6. pactole

      Il faudrait bouter toute la racaille hors de France, et même vider les prisons.
      Sur les 200 000 clandestins qui rentrent tous les ans en France, combien sortent du lot, une petite minorité silencieuse par rapport à la masse de parasites qui tirent vers le bas et pillent la France et les français.
      On ferait mieux de s’occuper de nos Agriculteurs qui eux travaillent 12 heures par jour et ne se versent pas de salaires et croulent sous les dettes. Et en plus se font voler leurs tracteurs par les « gens » des pays de l’Est, et piller leurs récoltes. Aux armes citoyens….

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap