toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] – Kerry met en garde Israël: Arrêter le programme nucléaire de l’Iran serait « une énorme erreur »


[Vidéo] – Kerry met en garde Israël: Arrêter le programme nucléaire de l’Iran serait « une énorme erreur »

« Eh bien, je pense que ce serait une énorme erreur. Une énorme erreur avec de graves conséquences pour Israël et la région, et je ne pense pas que ce soit nécessaire. Le fait est que nous aurons pendant 15 ans une pression sur l’Iran qui l’empêchera absolument de développer une arme. « La combinaison ici de naïveté et de menace est étonnante. Ce qu’il dit à propos d’Israël est sous forme d’une menace voilée. Et la menace voilée intervient dans le contexte d’une exigence de confiance que l’Iran ne développera pas une arme nucléaire – une confiance naïve qui pourrait avoir un prix très élevé.

« Kerry avertit Israël qu’il faut laisser l’Iran tranquille, » par Jeff Dunetz, The Lid le 24 Juillet, 2015:

Le Secrétaire d’Etat Kerry fait tourner son spectacle «vente de sandwich de merde » en prenant place dans le Today show face à Matt Lauer à propos de l’accord des P5 + 1 avec l’Iran. Lorsqu’on lui pose la question d’une mise en garde d’Israël contre une attaque du programme nucléaire de l’Iran soit par bombardements ou cyber-attaque ….

Lauer: Le Premier ministre n’aime pas cet accord.

Kerry: Eh bien, le premier ministre n’aime pas, je vois. Beaucoup de gens en Israël comprennent que c‘est la meilleure façon de procéder afin de faire reculer le programme de l’Iran et de rendre Israël plus sûr.

Lauer: Pensez-vous que parce que beaucoup en Israël, y compris le premier ministre sont très mal à l’aise avec l’accord, il y ait une grande plus grande probabilité qu’il y a deux ans, par exemple, pour qu’Israël tente une action unilatérale – attaque militaire ou cyber attaque contre l’Iran?

Kerry: Eh bien, je pense que ce serait une énorme erreur. Une énorme erreur avec de graves conséquences pour Israël et la région, et je ne pense pas que ce soit nécessaire. Le fait est que nous aurons pendant 15 ans une pression sur l’Iran qui l’empêchera absolument de développer une arme. Ils ne peuvent pas enrichir au-delà de 3,67%. Vous ne pouvez pas faire une bombe à 3,67%, ils auront seulement 300 kg de stock d’uranium enrichi. Vous ne pouvez pas faire une bombe avec cela. Ils auraient des inspections de leurs installations sur une base quotidienne.

Aucune mention de ce qui se passera si l’Iran triche et que les États-Unis font semblant de ne rien voir…..vous savez un peu comme ce qui se passe actuellement.

Lauer: Si les Israéliens ne sont pas convaincus et qu’ils prennent des mesures où cela nous mènera-t-il ? Devrions-nous soutenir Israël? Le traité partira-t-il en fumée?

Kerry: S’ils les bombardent, bien sûr Matt. Je présume que l’Iran aurait une raison de dire voilà pourquoi nous avons besoin d’une bombe. Et ce que l’Iran décidera de faire est de creuser plus profondément parce qu’Israël n’a pas la capacité d’arrêter, et nous non plus, à moins d’aller à une guerre totale et littéralement anéantir l’Iran ce que je n’entends pas les gens dire. Donc, si vous procédez à une opération militaire normale, vous parlez de reculer le programme de deux à trois ans. Et que faites-vous ensuite? Et si vous faites cela quelle sera la réponse de l’Iran? Ils sont susceptibles de décider puisque maintenant vous avez prouvé qu’ils ont besoin d’une bombe, de creuser plus profondément et ils l’auront [la bombe]. Ce que les gens oublient c’est que ce ne sont pas des choses qui peuvent arriver à l’avenir, Matt. L’Iran a déjà assez de matières fissiles pour 10 à 12 bombes. Ils n’ont pas décidé de la faire. Ils ne l’ont pas encore faite. Nous reculons ce programme. C’est ce qui rend le monde plus sûr. Nous avons une échéance d’un an pendant dix ans, ce qui est huit mois de plus que ce que vous avez aujourd’hui. Nous avons donc plus de temps pour réagir. Je pense que les gens qui regardent cela, verront que l’alternative est de n’avoir aucun inspecteur, de ne pas savoir ce que l’Iran est en train de faire. Revenir là où ils en sont aujourd’hui, avec la capacité de fabriquer une bombe et là vous entendrez tout le monde dire, oh, nous devons les bombarder maintenant.

SOURCE

Traduction Europe Israël

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “[Vidéo] – Kerry met en garde Israël: Arrêter le programme nucléaire de l’Iran serait « une énorme erreur »

    1. Slam

      Johnny tu sais que tu vas finir par croire à tes foutaises si tu continues. Obama et toi devriez aller a la pêche, c’est moins dangereux pour les autres.

    2. Marianne

      Difficile de mentir de façon aussi régulière !

      En tous cas, la vache kerry s’y prend très très mal !

      Il vient d’avouer que l’Iran possède de quoi faire 10 à 12 bombes et dans une autre phrase il déclare que l’Iran n’aura que de l’uranium enrichi à 3,67% ???

      C’est pour ça qu’il évite les interviews, il sait qu’il est con, donc sa seule parade c’est de fermer sa gueule de dégénéré !

      Ca veut dire que la bande au mollah barak-hussein sous les ordres de l’Iran possède déjà de quoi faire une douzaine de bombe et que les 5+1 lèvent les sanctions contre l’Iran ??

      Ca ne joue pas leur discours de psychopathes d’un QI de 15 !

      C’est le problème avec les cons, ils pensent que tout le monde est con !!!

    3. naftali

      kerry,obama et leurs sbires vont payer tres tres cher,leur accord-traitre a 2 balles,car les rivieres de sang et de larmes qui vont enclencher seront helas a mettre a votre actif;et les peuples se vengeront car votre approche du p.o. est etrange,je sais pas comment ça tourne dans vos cerveaux.pour les personnes interrésses lisez l’article etant encore sur le site c’est obama jete l’huile sur le feu a peu pres,vous verrez l’utopie,etrangeté,le coté bizarre et mal ecris de cette article.

    4. Alex

      « L’Iran a déjà assez de matières fissiles pour 10 à 12 bombes »…

      Ah bon ? Je croyais qu’ils n’en avaient pas car les sanctions étaient là pour l’empêcher…

    5. David

      Et voila après avoir manquer son coup avec Morsi en Egypte pour représenter une menace sur Israel ,Obama a trouvé le régime des Ayatollahs pour mettre en danger l’existence d’Israël pour que bientôt et sournoisement il va exercé des pressions et du chantage sur Israel pour qu’il accepte « the bad deal » c’est à dire la création d’un état arabes à l’intérieur d’Israël et le tout pour éliminer Israel . Ainsi il aura atteint son but avec l’accord de certains juifs démocrates naïfs
      Il faut se rappeler entre autre qu’il avait pendant la guerre de gaza mis un embargo sur les armes vers Israel, Il a essayé de frapper son l’économie en empêchant les vols vers Tel-Aviv maintenant il pousse l’EU ainsi que certains pays à comploter contre Israel en leur promettant qu’il n’opposera pas de veto quant à la création par l’ONU à la demande de son ami Holland
      et que les relations entre les USA et Israel ne seront plus les mêmes
      Bravo monsieur Hussein Obama vous accomplissez très bien votre mission dont l’objectif de tout musulman comme vous est d’annihiler Israel .
      Israel à survécu à des pires que vous vous vous passerai et Israel sera toujours là « B H »

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap