toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] – Fustigeant la ‘Parade de concessions’ à l’Iran, Netanyahu s’appuie sur une Vidéo de Bill Clinton


[Vidéo] – Fustigeant la  ‘Parade de concessions’ à l’Iran, Netanyahu s’appuie sur une Vidéo de Bill Clinton

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a qualifié dimanche les négociations internationales avec l’Iran de ‘parade de concessions’, d’autant que les négociations continuent au même rythme pendant que les dirigeants iraniens lancent des déclarations de guerre contre les Etats-Unis et Israël.

S’exprimant à la réunion hebdomadaire de son cabinet, Netanyahu a également fait le geste inhabituel de montrer à ses ministres une vidéo de l’ancien Président Bill Clinton louant l’accord nucléaire de 1994 avec la Corée du Nord. Malgré cet accord, 12 ans plus tard, la Corée du Nord faisait exploser une arme nucléaire.

Netanyahu a souligné que le Guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei a appelé samedi à poursuivre la lutte contre les Etats-Unis indépendamment d’un accord sur la question nucléaire et que le président iranien Hassan Rohani a participé à une commémoration de la Journée Al Qods vendredi au cours de laquelle des drapeaux américains et israéliens étaient brûlés et des chants de « mort à l’Amérique» et «mort à Israël» étaient entendus.

« Tout cela se passe pendant que la parade des concessions à l’Iran continue à Vienne, des concessions, même sur des questions qui avaient été marquées comme lignes rouges dans le package de Lausanne, qui est un mauvais accord en soi », a déclaré Netanyahu, se référant à l’accord intérimaire fait en Avril.

« L’Iran ne cache pas son intention de poursuivre son agression meurtrière même contre ceux avec qui il est en train de négocier », a déclaré Netanyahu.

Le Premier ministre a dit qu’Israël n’est pas prêt à «payer le prix» pour les concessions essentielles que les Etats-Unis et cinq puissances mondiales seraient prêts à faire à l’Iran pour obtenir un accord.

« Peut-être y a-t-il quelqu’un parmi les grandes puissances, prêt à capituler devant cette réalité que l’Iran dicte, qui comprend ses appels incessants à la destruction d’Israël – nous n’en payerons pas le prix, » a déclaré M. Netanyahu.

« [Cet accord] ouvre à l’Iran la voie à de nombreuses bombes nucléaires et il lui donne des centaines de milliards de dollars pour son terrorisme et sa machine de conquête, mettant ainsi en danger la paix du monde entier, » a déclaré M. Netanyahu.

Le Jerusalem Post a rapporté que Netanyahou, pour illustrer son point de vue, a montré la vidéo de 57 secondes de Clinton annonçant l’accord avec la Corée du Nord à ses ministres.

« Avant de répondre à vos questions, je voudrais dire un mot sur l’accord cadre avec la Corée du Nord que l’Ambassadeur [Robert] Gallucci [alors négociateur en chef américain] a signé», et que Clinton avait décrit comme un bon accord pour les Etats-Unis, a dit Netanyahu.

Learn Hebrew online

« La Corée du Nord va geler puis démanteler son programme nucléaire. La Corée du Sud et nos autres alliés seront mieux protégés. Le monde entier sera plus sûr car nous ralentissons la propagation des armes nucléaires « , dit dans la vidéo, l’ancien président.

Avec des arguments remarquablement similaires à ceux utilisés pour promouvoir l’accord émergent actuel avec l’Iran, Clinton a poursuivi en disant que «les Etats-Unis et les inspecteurs internationaux vont surveiller attentivement la Corée du Nord pour s’assurer qu’elle tient ses engagements. C’est seulement si elle le fait, que la Corée du Nord rejoindra pleinement la communauté des nations ».

Vidéo : Discours de Bill Clinton le 21 Octobre 1994 certifiant que la sécurité du monde basée sur ce « bon accord » avec la Corée du Nord, sera meilleure et l’empêchera d’acquérir une arme nucléaire.

 

 

Image à la Une : Benjamin Netanyahu présidant la réunion hebdomadaire de son Cabinet dans son bureau Jérusalem le 28 juin 2015. AFP PHOTO / POOL / ATEF SAFADI (POOL/AFP/Getty Images)

Par Sharona Schwartz – The Blaze – 12 juillet 2015 –

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “[Vidéo] – Fustigeant la ‘Parade de concessions’ à l’Iran, Netanyahu s’appuie sur une Vidéo de Bill Clinton

    1. Esther

      Voilà ma conviction ainsi, nous ne sommes pas protégés. En outre, nous sommes entravés de nous protéger. Nous, Israel, sont utilisées comme fourrage a canon pour une machine de gouvernement qui a d’autres préoccupations que nous. Quelles sont ces préoccupations? Pour continuer à être «morale» à leurs propres yeux et aux yeux de la communauté internationale et de continuer avec leur mentalité shtetl, à savoir, apaiser et supplier pour acceptation. Et, pour les (nombreux) politiciens, pour éviter de prendre un engagement qui pourrait les amener à perdent le pouvoir. Cela vaut surtout pour le chef de file Bibi Netanyahu, un homme qui met sa propre ambitions personnelles au-dessus de ceux qu’il est censé représenter.

    2. Bentata

      Je ne comprends rien à ce qu’a voulu dire Esther mais en tous cas heureusement qu’Israel dispose d’un chef de gouvernement comme Netanyahu.Que Dieu le protège et lui donne la force, l’intelligence et le génie nécessaires pour résister et combattre les ennemis d’Israel à la tête de qui se trouvent les USA et la majorité des pays occidentaux qui par lâcheté , couardise et intérêt , se sont d’ores et déjà soumis à l’islam .

    3. Lea

      Ce qui me stupéfie sur cet accord invraisemblable c’est qu’il soit signé quelques soient les dangers et tout cela sous les cris « A MORT ISRAEL A MORT LES AMERICAINS ». Décidement le monde est sourd, à commencer par Obama.
      Par ailleurs lors que Mr Netanyhou a demandé à « ceux pour qui la sécurité et l’existence d’Israël est importante doivent s’opposer à cet accord » … Naïveté ou vérification quant au nombre de nos amis réels ? A l’Onu personne, personne ne s’est levé lorsque l’Iran a articulé à haute et intelligible voix que son intention est de faire disparaître Israël de la planète. Pas un homme courageux pour dire » halte. il est temps d’expulser l’Iran de l’onu » Non, il est bien plus faicle d’envisager sereinement la disparition de mon pays convaincus qu’ils sont tous qu’enfin la paix règnera sur le monde. Ils ont tout simplement oublié la promesse divine : « qui bénira Israël sera béni, qui le maudit, sera maudit » Alors……

    4. manitou

      Comment les Américains peuvent-ils soutenir le plus gauchiste ,adorateur des frères musulmans , qui laisse insulter et maudire les USA tous les jours et continuer à leur faire allégeance ???

      PAUVRE AMÉRIQUE.

    5. RAMUNCHO1i

      Ils sont prêts a signer n’importe quoi et ils attendent avec une impatience grandissante, la signature des accords pour pouvoir vendre tout et n’importe quoi a l’Iran. C’est un marché qui s’ouvre et il faut en profiter au maximum. Peu importe si dans quelques mois, cet Iran se met a bombarder Israél ou encore es ennemis arabes, grâce aux missiles longue portée que lui fournit la Russie..

    6. Robert Davis

      La gauche dans tous les pays du monde ne pense qu’à se remplir la panse. En dehors de leur estomac rien n’existe,c’est ainsi! Il y a ceux qui comprennent ce raisonnement et qui vous diront « si vous aviez faim vous diriez comme eux ». Pour certains c’est possible mais il faut une sacrée dose de CUPIDITE ET D EGOISME pour penser ainsi. Evidemment on n’est pas à la place des pauvres mais les égoistes ne sont pas toujours si pauvres que cela. Je crois que pauvreté et égoisme ne sont PAS liés :il y a des pauvres altruistes et des riches qui tueraient père et mère pour ajouter un million à leurs cent autres millions. La gauche est de ceux là, ce sont des pauvres CUPIDES, jaloux, MALVEILLANTS, mal intentionnés,égoistes. Et pas toujours si pauvres que ça.

    7. David

      On arrive bientôt à TICHAA BE AV et les malheurs d’Israël viennent avec
      Hussein Obama n’a pas réussi à maintenir Morsi en Egypte qui représentait une menace pour Israel alors il a trouvé l’Iran qui a pour objectif d’éliminer Israel .Ce musulman à la maison Blanche sait très bien ce qu’il fait et le fait très bien avec la complicité des idiots utiles . Israel à survécu aux Pharaons ,à Haman,à Hitler et il survivra à Rouhani ainsi qu’à Obama

    8. Akerman Michel Israël

      Depuis des mois sinon des années, les « commerciaux » des Etats-Unis, Grande Bretagne, Allemagne, Russie, Chine, France ont leurs valises déjà prêtes pour aller à Téhéran conclure de juteux contrats. Le sort d’Israël leurs est totalement indifférent c’est pourquoi ils poussent tous les « négociateurs » à la mode Chamberlin – Dalladier à se coucher devant les fous de D’ieu qui osent parler de religion.
      Hussein Barak Obama a réussi à berner le monde tout comme l’obsédé Clinton l’avait fait avec les malades mentaux de la Corée du Nord qui ne subsiste que grâce à l’aide du monde entier, sinon une grande partie de la population continuerait à crever de faim.
      Pendant ce temps les pays musulmans du Proche Orient (et d’ailleurs) s’entretue avec l’Iran pour attiser le feu ! Pauvre monde…

    9. Simonai Ongué

      Nos prières accompagne Bibi et son gouvernement et ceux qui aiment Israel de loin et de près.
      Je n’ai jamais c=dit le contraire .J,ai toujours répété ce que l’esprit de Dieu m’a toujours dit: Obama est missionnaire maçonnique de Satan .Il n’est pas à la maison blanche pour une bonne cause.Obama fait exactement comme Satan dit aux faux serviteur de Dieu : Dites 9 vérités, et un mensonge en disant un mensonge, dans l’église, pour Dieu tous les autres 9 vérités ne sont plus reconnues comme vérité car au ciel il n’y a pas 9 vérités et un mensonge
      ÇA VEUT DIRE QUE, AU CIEL, TU NE SERAS PAS ACCEPTÉ APRÈS AVOIR DIT NEUFS VÉRITÉS ET UN MENSONGE , TU RATTES LE CIEL .C’EST LA VÉRITÉ POINT!!

      OBAMA A TUÉ OUSSAMA BENLADEN LE MONDE A APPLAUDIT ,MAIS LE JEU DE SATAN , C’EST DE MONTRER AU GENS QUE , OBAMA TRAVAILLE POUR LES ETATS-UNIS ET  »ISRAEL » ETC.
      OBAMA A ESSAYÉ DE DÉMONTRER SA JOIE EN POUR SES FRÈRE MUSULMANS EN FAISANT SON PREMIER VOYAGE EN ÉGYPTE .MAIS SON SOUHAIT AVAIT ÉCHOUÉ ,NOUS SAVONS TOUS CE QU’IL VOULAIT FAIRE .IL AVAIT UN AUTRE PROJET CELUI DE SES FRÈRES IRANIENS .IL UTILISE UNE STRATÉGIE DE  »PAIX » MONSIEUR LE PRIX NOBEL DE LA MORT RÉUNIS CEUX QUI SONT COMME LUI POUR FAIRE LA PROMOTION DE LA MORT OU LES AUTRES DISENT DE PAIX.
      LA STRATÉGIE DE BROUILLER LA CONTRADICTION PARMI LES HOMMES POLITIQUES : CA FAIT PLUSIEURS ANNÉES QUE L’EMBARGO L’IRAN VIT CETTE SITUATION C’EST LE MOMENT DE DIRE AUX IRANIENS D’ACCEPTER LA PAIX AVEC ISRAEL D’ARRÊTER
      D’ ENRICHIR L’URANIUM ET ACCEPTER LES PROPOSITION DE 5+1

      TU SIGNES L’ACCORD AVEC MOI ET TU ME DIS , JE VAIS VENIR DE TEMPS EN TEMPS VÉRIFIER SI TON PROJET DE FABRIQUER LA BOMBE ATOMIQUE. POURTANT ,IRAN A INVESTI CES ÉCONOMIES POUR AVOIR CETTE BOMBE , ET QUE , AVOIR CET ACCORD, CE QUE LUI MANQUAIT DE PLUS SÛR C,EST DE L’ARGENT MAINTENANT QUE , LE TUYAU D’ARGENT LUI AI ÉTÉ OUVERT.POUR COMPLÉTER SON PROJET D’OBTENIR SA BOMBE!

      Ce que Obama a fait , aux yeux des gens ..ils disent c’est fini Obama a réussit .Mais laissez-moi vous dire que , Dieu n,a pas encore dit son mot Obama va vivre des complications dans sa vie et sa vie en tant que président des États-Unis les 16 moi qui lui il passera les moment difficiles ou celui qu’il rend service ,lui tournera le dos,Satan ,chez lui l,amitié n’existe pas .Les états-Unis font ..la majorité politique et civiques comprendre que, Obama est dangereux pour leur Pays et que même les démocrates n’auront pas de choix de dénoncer cet accord avec l,arrivé des élections , Les démocrates ne laisseront pas le terrain à aux républicains de dénoncer cet accord d,Obama . Obama va mettre son veto mais , ou ce veto d,Obama deviendra faible du moment ou la grande majorité de la population civique et politique vont démontrer leur méfiance à cet accord, Obama ce sentir isolé ..ET LA SUITE NOUS DIRA, IL FAUT QUE TOUT CEUX QUI SONT CONTRE CET ENTENTE, POUSSENT LEUR CAMPAGNE DE DÉNONCIATION DANS TOUS LES ÉTATS-UNIS LE SONDAGE VIENDRA DÉCAPITER LE VETO D,OBAMA ET CELA LUI RENDRA FAIBLE , ÉTATS-UNIS NE PEUT PAS INVESTIR EN IRAN CET ACCEPTER CET ACCORD .

      OBAMA SOUHAITE VOIR LE MONDE POLITIQUE DES ÉTATS-UNIS ACCEPTER SON DIABLE ENTENTE POUR COMMENCER À HANTER ISRAEL AVEC SON PROJET DE FABRIQUE LE PAYS DES FRÈRES MUSULMANS DANS LA TERRE D’ISRAEL.

      BIBI DIRA À OBAMA , ATTENDS , NOUS NE SOMMES PAS PRÊTS À ENTENDRE CE SUJET , APRÈS L’ÉLECTION DE 2016. POUR DÉNONCER SON PROJET MACABRE AVEC IRAN.
      JE SAIS DE TOUTE LES FAÇONS QUE , DIEU VA DÉNONCER OBAMA ET QUE , L’IRAN NE TARDERA PAS À DÉMONTRER SON MENSONGE.

      DIEU MONTRER AU MONDE LA VRAIE FACE DE l’iran ET MONTRER AU MONDE QUE , SON ŒIL EST PRÉSENT EN ISRAËL ET QUE , LES ENNEMIS D »IRAEL NE GAGNERONT PAS.
      ATTENDONS VOIR COMMENT DIEU VA CONFONDRE LE MONDE!!

      IL EST LE TOUT-PUISSANT!! AMEN!
      QUE NOS PRIÈRES SOIENT AVEC ISRAËL.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *