toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] – Des membres du Ku Klux Klan lacèrent le drapeau israélien lors d’une manifestation de protestation en Caroline du Sud.


[Vidéo] – Des membres du Ku Klux Klan lacèrent le drapeau israélien lors d’une manifestation de protestation en Caroline du Sud.

Les membres d’une section du Ku Klux Klan de Caroline du Nord ont été pris sur le vif par la caméra  en train de déchirer violemment un drapeau israélien au cours d’un Rassemblement Confédéré des Bannières largement couvert par la presse, devant le Capitole de Caroline du Sud a rapporté Vice News samedi.

Des vidéos de la manifestation montrent les membres de la section, connue sous le nom de Fidèles Chevaliers Blancs, en train de cracher furieusement sur le drapeau de l’Etat juif, qu’ils foulent aux pieds et déchirent.  Plus tard dans la vidéo, on voit un manifestant tenant le drapeau déchiqueté que deux autres tirent encore pour le déchirer complètement. Un autre piétine furieusement  à plusieurs reprises le symbole national bleu et blanc tout en agitant un drapeau confédéré.

«Je suis censé être neutre, mais je sais qu’il y a des millions de personnes qui regarder cela et être terrifiés, de voir le symbole de leur religion comme ça, piétiné, » dit le journaliste de Vice News sur le clip.

Loading...

La vidéo montre également d’autres membres du KKK donnant fièrement le salut nazi.

Le groupe des Chevaliers Blancs s’est rassemblé devant le Conseil d’Etat de Caroline du Sud pour protester contre le retrait du drapeau confédéré controversé du Capitole il y a une semaine. Des dizaines de fonctionnaires de l’ordre, lourdement armés étaient sur place lors du rassemblement, selon le journaliste de Vice News présent sur les lieux.

La protestation a eu lieu un peu plus de deux semaines après qu’un groupe de néo-nazis aient brandi des drapeaux palestiniens et confédérés lors d’un rassemblement antisémite à Londres. [waved Palestinian and Confederate flags]

Voici la vidéo de la manifestation diffusée en direct le 18 juil. 2015

Une semaine après le retrait du drapeau confédéré de la State House de Caroline du Sud, les membres de la section locale du Ku Klux Klan, les Fidèles Chevaliers Blancs ont tenu un rassemblement pro-drapeau à l’extérieur du bâtiment du Capitole. Dans le même temps et au même endroit, le groupe Educateurs Noirs de Floride pour la Justice tenait une manifestation anti-drapeau. Reportage en direct de Muhammad Lila sur place pour Vice News.

 

Regardez la séquence de la désacralisation du drapeau israélien ci-dessous à 23:47:

Learn Hebrew online

Image à la Une: des membres du KKK pris en train de cracher, piétiner et déchirer le drapeau israélien.  Photo: Screenshot.

Source: The Algemeiner – 19 juillet 2015 – Par Shiryn Ghermezian

Traduction Europe Israël
© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

Loading...

 

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “[Vidéo] – Des membres du Ku Klux Klan lacèrent le drapeau israélien lors d’une manifestation de protestation en Caroline du Sud.

    1. rebecca

      Rien d’étonnant : on piétine le drapeau israëlien et le déchire et on brandit le drapeau palestinien dans les manifestations d’extrême droite et néo-nazies en Occident. C’est bien la preuve que la cause palestinienne est devenu le symbole du nouveau nazisme.

    2. noé

      L’alliance brune-verte(islam et écologie)-rouge est en marche pour détruire les juifs et nos dirigeants sont au pire complices, au « mieux » aveugles..

    3. Aude

      On voit les Noirs organiser une contre-manifestation. Pourquoi pas les Juifs ? Je trouve qu’on se defend bien mal !

    4. michel boissonneault

      ils sont des nazies donc pourquoi pas les envoyer a grand coup de pied au cul en direction de l’iran donc tout les mollahs font le salut nazie alors ils sont copin-copin

    5. Marius

      Non la contre manifestation de ces organisations!St tt aussi raciste ce st des noirs suprémacistes qui haïssent tt au tant les Juifs!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *