toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Vidéo des émeutes arabes contre la police israelienne sur le Mont du Temple le jour du Ticha Beav.


Vidéo des émeutes arabes contre la police israelienne sur le Mont du Temple le jour du Ticha Beav.

« Une recherche de Casus Belli », c’est bien évidemment ce que les arabes de Jérusalem téléguidé par l’Autorité Palestinienne ont tenté de faire ce matin (26 juillet 2015).
Les forces de l’Ordre ont été obligé d’intervenir tôt ce matin afin de déloger les émeutiers de la mosquée Al Aqsa lesquels caillassaient les quelques croyants juifs à proximité et les forces de l’Ordre.

Les médias européens se sont empressés d’accuser la police, alors pourtant sur place 36 jours par an, d’avoir initié, sans évoquer aucune raison rationnelle, une chasse aux « jeunes arabes ».
Il semble clair, que les émeutes aient été déclenché ce matin dans le but de rendre désagréable la journée de jeûn de Teicha Beav (9 Av – calendrier hébraique) marqué d’un jour de deuil et de souvenir à la mémoire notamment des deux destructions des temples antiques nécessaire au culte rendu à Dieu par le peuple hébreu.

La vidéo:

Les émeutiers arabes sont payés par le Hamas et/ou l’Autorité Palestinienne à organiser le désordre et l’instabilité dans le but d’empecher toute normalisation avec Israel, propriétaire légitime de Jérusalem réunifiée depuis 1967. L’erreur politique jugée aujourd’hui extrêmement néfaste, fut de ne pas avoir expulsé les arabes de Jérusalem et d’avoir laissé intact l’intégralité des monuments musulmans.  Ces actes de bonnes volontés d’Israel envers le culte islamique servent aujourd’hui à légitimer la revendication islamique sur le seul lieu saint du judaisme: Jérusalem.

Plus tard dans l’après-midi, le Kotel s’est rempli de milliers de jeunes et moins jeunes, chantant avec force et foi, le renouveau du peuple juif sur sa terre, marquant la fin d’un exil vieux de deux millénaires.


Axel Rehouv pour Europe-israel.org





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Vidéo des émeutes arabes contre la police israelienne sur le Mont du Temple le jour du Ticha Beav.

    1. Slam

      Les pierres jetées par ceux qui se cachent dans la mosquée sont d’une taille suffisante pour tuer quelqu’un. La police israélienne a un grand courage et une patience inouïe. La même chose se passerait en Égypte ou dans n’importe quel autre pays muslman et toute la mosquée serait nettoyée illico presto sans aucun ménagement. A méditer.

    2. paul

      @Slam

      Très juste, résultat: en Egypte, par exemple, on assiste à moins de démonstrations de ce genre extrêmement dangereux pour la police.

    3. MisterClairvoyant

      Je pense qu’une part de la surface du mont du Temple, doit être confiée sa gestion aux croyants juifs. Tout comme cela a été fait pour le Caveau des Patriarches à Hébron. Pour vider cet abcès qui envenime Jérusalem et les communautés, la loi doit trancher vite, et par paliers arriver 50/50%.

    4. Alice

      > L’occasion, juste après « Tishéa Behav », de se souvenir une fois encore de la prédiction de Napoléon devant l’affliction des Juifs ce jour là en souvenir de la destruction de Temple et de Jérusalem en l’an 70 par les Romains….Un Homme de génie qui a su voir juste. Z.T.

      >

      > « …En 1812, Napoléon se préparait à envahir la Russie. Il campait avec une armée de six cents mille hommes – la Grande Armée – en Pologne. Or, il dépendait des Juifs pour l’approvisionnement de ses troupes et pour ses chevaux… Un matin, point de Juifs !
      > -Où sont-ils, demanda l’Empereur.
      > -Sire, dans leurs synagogues, répondit son aide de camp, le comte de Ségur.
      > -Et pourquoi faire ? Nous ne sommes pas samedi…
      > – Sire, c’est aujourd’hui un jour de deuil pour leur nation, le 9 du mois d’Av selon leur calendrier. Ils jeûnent et pleurent en souvenir de la destruction de Jérusalem et du Temple. Napoléon
      > fixa le Comte, puis les autres officiers. Il se tut un instant… Enfin, comme le rapporte Ségur dans ses Mémoires, il dit : « Messieurs, un peuple qui pleure encore sa patrie dix-sept siècles après sa destruction, la reconstruira un jour ! ».

    5. Yann

      La mosquée Al-Aqsa, troisième lieu saint de l’islam… Et eux ils y balancent des pierres ! Ca montre tout leur respect pour cet endroit ! Vous imaginez, des catholiques jeter des pierres à l’intérieur de notre dame, vous ?

      Moi, je me demande où ils ont pris ces pierres… Avis à tous ceux qui parlent de « résistance », sur les autres journaux, et qui estiment que ça n’a pas été préparé ! Ca m’étonnerait beaucoup que l’intérieur de la mosquée soit un terrain vague où l’on trouve des pavés en quantité !!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *