toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] : « Bordure protectrice » Benny Gantz, aurait-il pu être la cible d’un sniper ?


[Vidéo] : « Bordure protectrice » Benny Gantz, aurait-il pu être la cible d’un sniper ?

 Les brigades Ezzedine Al-Qassam, l’aile militaire du Hamas, ont publié dimanche sur leur site internet une courte vidéo filmée à partir de la bande de Gaza durant l’opération « Bordure protectrice » sur laquelle on peut voir le Chef d’Etat major Benny Gantz rendre visite aux forces de Tsahal présentes près de la barrière de sécurité, la vidéo est accompagnée d’un commentaire : Nous aurions pu abattre Gantz….

 

Koide9enisrael







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “[Vidéo] : « Bordure protectrice » Benny Gantz, aurait-il pu être la cible d’un sniper ?

    1. Marianne

      L’état-major de Tsahal doit être renouvelé !

      Ils sous-estiment les capacités de l’ennemi, rien de plus dangereux !

      Comme quand ils ont envoyé les troupes au sol au nord de Gaza le 18 juillet 2014, le massacre de soldats de Tsahal était inévitable. En plus, le 20 juillet, ils avaient envoyé un nagmash vieux de 35 ans et tombé en panne à peine après avoir pénétré une zone d’habitation extrêmement dangereuse, bilan 7 jeunes tués pour rien !

    2. Marine

      Pour des gens qui ont des roquettes quoi de plus facile que d’avoir des jumelles ou des mitraillettes.. Si la vidéo est authentique..tout ce monde aurait pu être tué par un sniper…

    3. Global

      Filmer à travers de jumelles est une chose; tirer avec précision à une distance inportante, une autre.

      Ne croyez pas tout ce qu’on vous dit; un « sniper » (tireur d’élite, dit-on en Français) est très inefficace à qq centaines de mètres, qq soit les moyens de visée: il y a l’évaluation de la distance et le vent qui rendent le tir aléatoire.

      En revanche, il risque de divulguer son emplacement en tirant, exposant ses parages à une réaction devastatrice et immédiate (air et artillerie).

      La vérité étant que tout est dans l’info préalable: une visite de Gantz connue d’avance aurait pu lui coûter la vie, non par un sniper mais par tir de mortiers ou de roquettes pemrttant de faire de nombreuses victimes dans l’entourage, et non seulement Gantz lui-même; une visite impromptue à un lieu inattendu pose peu de risques.

      Prendre de risques calculés est le métier d’un soldat. Il serait inimaginable que Gantz se soustrait à cette règle.

      Affaire normale en somme.

    4. Global

      Autre chose: l’officier filmé est assez facilement identifiable (correspond à la haute silouhette longiligne et chevelure agentée de Gantz); mais c’est surtout dû au fait qu’il ne porte pas de casque.

      A distance de sniper de Gaza il l’aurait sans doute fait vu que ça obéit à la règle imposée par l’armée (la plupart des autres personnes présentes sur la vidéo portent de casques).

      L’absence de casque permet de s’interroger sur le lieu et le moment de cette vidéo.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap