toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Anne Hidalgo : « le ramadan fait partie du patrimoine culturel français »


[Vidéo] Anne Hidalgo : « le ramadan fait partie du patrimoine culturel français »

Anne Hidalgo invitée de Bourdin direct le 8 juillet 2015 déclare que « Le Ramadan fait partie du patrimoine culturel français ».





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 41 thoughts on “[Vidéo] Anne Hidalgo : « le ramadan fait partie du patrimoine culturel français »

    1. Hood

      Non, madame Hidalgo, le Ramadan ne fait pas partie du patrimoine français. Revoyez la signification du mot patrimoine. Un patrimoine, c’est ce qui nous est laissé par nos pères. Nos pères étaient chrétiens, pratiquants ou non, ou athées, mais pas musulmans.

    2. Debout

      Le ramadan fait partie du patrimoine français ???….
      Comme la bataille de Poitiers en 732 ???….
      Mme Hidalgo fait-elle aussi partie du patrimoine français ?…

    3. Marie

      Connait elle ce qu’est le patrimoine culturel français, cette espagnole inculte ?cette complice de son mentor arabe Delanoë en fuite en Tunisie avec son amant tunisien après avoir laisse un passif de 40 millions d’euros à la ville de Paris
      Peut être que le ramadan fait partie du patrimoine culturel espagnol et Hidalgo espagnole devrait répartir avec les arabes en Espagne son pays.

    4. coco

      Grand discours d’une élite arriviste, démago et merdique. Tout à jeter dans les propos de l’élue du peuple parisien.

    5. Jacques

      Au-delà du ramadan, cette dame ferait mieux de réfléchir à l’apport de l’islam aux civilisations qu’il colonise et supplante.
      Et d’en tirer les conclusions qui s’imposent : le jour ou le ramadan fera partie du patrimoine français comme c’est le cas dans maints pays musulmans, c’est que la France sera devenue comme ces pays : (hors pétrole) une dictature, faisant bien peu de cas du droit des femmes et des enfants, l’absence de liberté de conscience et d’expression véritables, une justice soumise à la charia donc à l’arbitraire et à la violence, le bâillonnement de la créativité, tant scientifique, technique que culturelle, littéraire… et j’en passe, et des pas forcément meilleures.
      Cette élue de notre démocratie imparfaite (de plus en plus imparfaite) est en train, par sa démagogie et ses mensonges, de vendre notre pays aux islamistes, tout comme ses complices, à savoir la majorité des politiciens occupant des postes importants. Tout comme Von Papen et ses acolytes dans l’Allemagne de 1933, ils pensent pouvoir jouer aux plus fins avec le serpent islamiste : ils perdront, car ce dernier est plus rusé et plus vicieux qu’ils ne le sont eux-mêmes.
      Le problème, c’est que la France et les Français perdront avec.

    6. Debout

      @Jacques
      Merci Jacques !
      Les Français (tout au moins leurs gouvernants) , isolant les uns des autres tous les problèmes posés par l’islam en France, ne se rendent absolument pas compte qu’ils sont, et nous avec eux, de plus en plus circonvenus et entourés par les radicaux de cette religion et la progression de plus en plus insistante et envahissante de leur fondamentalisme partout !!
      Et si nos gouvernants croient gagner, à ce jeu de poker menteur, par tactique
      ou démagogie, ILS SE TROMPENT LOURDEMENT et nous entraîneront dans la dictature islamique et consorts…
      Tous nos compatriotes devraient le savoir…

    7. mirabelle

      Bravo à toutes ces personnes qui ont laissé un commentaire! Le ramadan n’a jamais fait partie du culturel français. Depuis quand ? Pardon pour l’expression: c’est du (mal t’a propos).Heureusement que cette affirmation n’engage que la responsabilité de cette personne.

    8. Laurence

      A moins que les Français se réveils , et tous ensemble nous pourrons faire quelque chose

      Pour le moment aucun gouvernants ne veulent prendre des solutions drastique de peur de perdre leur électorat

    9. Pinelli

      De mieux en mieux ! elle est fameuse celle-là! J’ai 71 ans, je suis de culture judéo-chrétienne, c’est la première fois que j’entends une telle ânerie ! Jusqu’où iront ces politiques ? Nous sommes outrés que nos fêtes religieuses soient ignorées et non fêtées ,telle la nuit du ramadan, en France, dans nos traditions , nous devrions fêter la nuit du Carême ! J’ai été scandalisée par la demande de Monsieur Boubaker et j’ai signé la pétition sur Valeurs Actuelles.La France n’est même plus à genoux , elle se vautre au sol ! A cette demande éhontée et « Les incivilités » actuelles dont celle de Barbes mais aussi ailleurs, nous prouvent que nos dirigeants ne sont que des incapables et cet irrespect est faute de la France, depuis plus de 40 ans, elle n’est plus guère respectable ! Ce n’est pas la première fois de son histoire non plus !

    10. Pinelli

      Si madame Hildago confond La France et le Magreb ! Alzheimer précoce ? J’espère qu’elle s’est fait,par ces mots effroyables un hara-kiri politique , c’est mon souhait le plus cher en ce jour . les musulmans fêtent le ramadan , c’est leur droit , qu’ils le fêtent dans leurs familles ou d’autre lieux , mais que des français leur offrent une soirée , nuit dans un média français comme la TV , cela me gêne énormément ! La laïcité de l’Etat n’est pas respectée par ceux qui ont quelques pouvoirs car ils n’aiment pas la France , pire, ils la souillent ! ce sont des carriéristes-opportunistes politiques . Qu’ils soient maudits !

    11. Pinelli

      Rectification ; nous avons des français musulmans , je reprends ma phrase mais « que la France offre aux musulmans français , une soirée ramadan alors qu’elle ne le fait pas pour le carême des chrétiens français, qui eux , pourtant sont les héritiers du patrimoine de la France judéo-chrétienne (et aussi grecque) est une injustice et une insulte ,un vrai reniement de nos traditions, de nos valeurs , cela me gêne , me chagrine , me touche profondément et ce depuis trop d’années déjà .Les politiques se suivent et se ressemblent…en France.

    12. Slam

      Oser dire parce qu’on est une personne publique que le ramadan fait partie du patrimoine français est une ânerie ou un acte de démagogie et un mensonge éhonté.
      Il serait préférable que Madame hidalgo ignorât le sens du mot patrimoine, auquel cas on pourrait lui reprocher son inculture, ce qui serait déjà inconvenant compte tenu de ses fonctions. Si en revanche elle connaissait le sens du mot, cela induirait un esprit tordu, démagogue et intrigant. Allez savoir ce qui se passe dans la tête d’une personne en mal de reconnaissance et de pouvoir. Reste-t-il de l’honnêteté en politique ? C’est plus que douteux.

    13. capucine

      elle est malade ou quoi ? le ramadan ne fat pas parti du patrimoine français !! A moins que se soit prévue dans le nouveau programme de la rentrée solaire de Najat Belkacem ..
      la France du PS continue de s’islamiser et de se conduire en dhimmis !!
      c’est une honte d’entendre un tel langage dans la bouche et dans l’esprit de la maire  » juive « de Paris …
      une soirée ramadan offert par la mairie de Paris , oui ..mais
      une soirée casher pour les juifs de Paris , non ??????

    14. bobo

      vous fetez la fete de la laicitee ..ah bon laissez cette tache au pape…………la politique n a rien a voir avec la ou les religions ………………..enfin c est mon avis

    15. GEO

      Voila les âneries que l’on nous oblige à entendre, l’islam n’est pas le patrimoine de la France, la religion n’a rien avoir avec la république et notre démocratie. C’est une chose personnel et intime, on la pratique chez soi ou dans un lieu adéquate, certainement pas dans la rue ou en l’imposant aux autres. Nous nous acheminons vers une France salafiste!

    16. Slam

      La foire aux ânes continue, c’est à celui ou celle qui sortira la plus grosse connerie. Rien de surprenant, elle est en plein léchage.
      Madame Hidalgo devrait démissionner s’il elle avait un minimum d’honnêteté ou de fierté.

    17. David

      Cette Hidalgo ne vaut pas mieux que la Belkacem

      Devenues Françaises par la mendicité au visa et donnant des grandes leçons sur la France alors qu’elles ont dû avoir leur bac techno au forceps

      Dehors toute cette m.

    18. PAUL

      et bé ; madame le maire nous la joue « nouvelle calotinne » ; cul béni de mosquée; ce doit être la canicule qui lui joue des tours ,

    19. rouffart

      C’est une vaste blague, ou quoi ? Pauvre France et pauvre Europe. « Ils » sont en train d’assassiner notre passé. Mais qui va enfin nous défendre ?

    20. PAUL

      14 juillet , pour celles et ceux qui sont sur Paris :
      Le Centre de transfusion sanguine des armées (CTSA) va installer un centre de prélèvement (16 lits) dans le terminal Air France de l’aérogare des Invalides durant toute la journée du mardi 14 juillet. Il sera possible de faire un don de 10 heures à 18 heures

    21. Manou

      Ah …. Elle dit encore des bêtises ….c’est assommant !!
      Si elle pouvait réviser notre histoire ..
      Nous sommes des Laïques

    22. Libert

      Hallucinant ! cette « personne » Maire de Paris qui veut nous imposer une religion violente et minoritaire alors que nous sommes en République Laique ! Tout citoyen à le droit de croire à ce qu’il veut, chez lui, porte fermée. Il existe des adorateurs du…Poireau , si, si, qui se réunissent plusieurs fois par an, entre eux, celà ne me pose aucun problème et n’en posent aucun aux autres ! Ils n’imposent rien aux autres Citoyens !
      Je pense que nombre d’élus actuels, « Socialistes » notamment, devraient traduits en  » Haute Cour  » !

    23. luclle

      RAS LE BOL ……… DE TOUS CES POLITICIENS PRETS A VENDRE LEUR AME AU DIABLE POUR GARDER LEURS PRIVILEGES….. NON… LE RAMADAN NE FAIT NI DE LA CULTURE NI DU PATRIMOINE FRANCAIS… NE VOUS EN DEPLAISE……MAIS COMMENT NE PAS FAIRE D AMALGAME… Si L INSTRUCTION N Y EST PAS …..

    24. PAUL

      me le maire , les chrétiens du monde entier vont entrer en carême le mercredi des cendres ; 10 février , nous espérons votre présence à ND de Paris pour recevoir les cendres
      ND de France , veillez sur nous

    25. Armand Maruani

      Le ramadan comme la Tour Eiffel , le Chaâteau de Versailles ou………

      le radeau de la méduse ?

      Avec les muzz la France s’enrichit de jour en jour .

      Ce n’est qu’une question de gout .

    26. Armand Maruani

      Un patrimoine unique au monde car Il faudrait 30 jours pour le visiter .

      Beaucoup plus que le château de Versailles .

      C’est le cadeau des muzz à la France de quoi faire pâlir la Joconde .

    27. MARTINEZ

      PARDON ????? Et Astérix du patrimoine algérien ou autre pays du Maghreb ? Heu.. Mille excuses aux politiques racoleurs de voix ! L’HISTOIRE DE FRANCE ne souffrira aucune tentative de dilution indigne. La France terre d’accueil mesuré, oui. La France distribuée à tous vents, NON et gare aux retours de manivelles à TOUS ces politiques indignes de l’identité FRANÇAISE ! Et ça, c’est maire de la capitale de France ? Le Ramadan est un événement cultuel d’ordre personnel et tout à fait respectable, mais ne relève d’aucune appartenance laïque et républicaine. Ne vois-tu rien venir, Anne ?

    28. Alain

      A l’image de tous nos élus, de droite ou de gauche, ils se baissent tous et se serve de vaseline, cela fait moins mal. Que ne ferait-on pas pour obtenir des voix d’électeurs. Mais faite attention car cette religion n’a pour but que d’asservir le monde et pas dans le bon sens. Pourquoi les autres religions se maintiennent dans leur contexte, sans préjudice pour autrui.

    29. balssa michel

      mais hidalgo ne fait pas partie du patrimoine français, ça c’est est sur et me rassure. voilà le genre de personnage qui sont aux commandes. lamentable.

    30. burton

      Ce qui m’indispose dans ce cas présent, c’est qu’il n’y a aucune réaction de la part des politiciens et du gouvernement comme si c’était normal et la réalité

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *