toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Vallauris (06) : la plage publique interdite pour le roi saoudien. Une pétition recueille 125.000 signatures


Vallauris (06) : la plage publique interdite pour le roi saoudien. Une pétition recueille 125.000 signatures

Plage interdite de Vallauris : « Un élu a lancé une pétition en ligne qui aurait recueilli plus de 125.000 signatures. »

« Un autre internaute aurait lancé une contre-pétition soulignant la manne financière que la visite du roi d’Arabie saoudite apporte. Elle aurait recueilli ce dimanche moins de 200 signatures. »

 une pétition recueille plus de « 125 000″ signatures

 

« Pour une plage parmi les moins belles, on met en péril la visite du roi d’Arabie Saoudite ».

Philippe Castanet, sous-préfet de l’arrondissement de Grasse, revient sur la prochaine arrivée du roi d’Arabie Saoudite à Vallauris. Il déplore une polémique « sans objet ».  (…)

Les protestations se multiplient…

« Si l’enjeu d’une visite du roi d’Arabie saoudite avec plus de mille personnes à ses côtés n’a aucune importance, qu’on le dise clairement. Pour une plage parmi les moins belles des A.M, on met en péril la visite d’un chef d’État dont on a besoin pour faire tourner l’industrie touristique, avec une suite qui va énormément consommer, qui a réservé 400 chambres par l’intermédiaire de l’ambassade et un nombre équivalent à titre privé. » (…)

Pour vous donc, la polémique est injustifiée…

Elle a pris une ampleur internationale et elle fait du mal à l’équipe du roi Salman. Évitons que celui-ci décide d’aller finalement en vacances chez le roi du Maroc, où on ne lui fera pas tant de misères.

Source

Les travaux de clôture entrepris par la famille royale sur la plage publique de Vallauris ont toutefois été interrompus à la demande de la préfecture.

Alors que la famille royale saoudienne possède une propriété le long d’une plage publique de Vallauris (Alpes-Maritimes), les travaux de clôture qu’elle était en train de réaliser sur cette plage ont été interrompus mercredi à la demande de la préfecture, a indiqué cette dernière. « Ces aménagements ont été entrepris prématurément sans attendre la fin des discussions en cours entre la France et les autorités saoudiennes concernant les conditions de sécurisation du séjour que la famille royale saoudienne envisage de faire bientôt à Vallauris », a indiqué à l’AFP Philippe Castanet, sous-préfet de Grasse, précisant : « Nous avons demandé au propriétaire d’interrompre ces travaux. » (…)

« La plage publique devrait être totalement interdite au public le temps du séjour de la famille royale », a expliqué le sous-préfet de Grasse. « Il reste à déterminer comment la sécurité aux alentours de la villa sera assurée, par des vigiles privés ou des policiers, des grillages ou non, et à quel moment nous pourrons restituer au public, le plus vite possible, cet espace », a par ailleurs souligné M. Castanet.

Renfort de la police municipale

La plage publique de Vallauris, dite de la Mirandole, qui se retrouvera ainsi condamnée pour le séjour du roi, est en fait uniquement accessible par un tunnel passant sous la voie ferrée. « Ce matin [mercredi], j’ai fait intervenir la police municipale pour empêcher qu’une grille soit scellée au débouché de ce souterrain et qu’elle ne condamne ainsi l’accès à la plage », a indiqué de son côté la maire (UDI) de Vallauris-Golfe-Juan, Michelle Salucki. (…)

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental

Articles reliés


Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Vallauris (06) : la plage publique interdite pour le roi saoudien. Une pétition recueille 125.000 signatures

    1. Debout

      Article à relier avec l’autre  » les Saoudiens injectent des milliards de dollars
      dans l’islamisme… ».
      La France sent de plus en plus mauvais, mais il est vrai aussi que
      l’argent n’a pas d’odeur !!….
      Si tous ces gens étaient des gens paisibles ne cherchant pas à faire du
      prosélytisme religieux, de l’hégémonie, de l’expansionisme à coups de bombes, d’attentats et d’ assassinats, je ne dirais trop rien. Mais on ne peut pas dire que cela soit le cas et on en a la preuve tous les jours.
      Je me sens profondément révolté et humilié de voir ma France piétinée, son
      honneur perdue, ses politiques vendus, et les Français foutus….

    2. morel

      ça me choque ! et je suis dégouté d’être français ! finalement, un roi peut facilement acheté une ville en france ! bien que la france ait abolie les privilèges en 1792 !
      Shalom !

    3. Roland

      Dans la presse ce jour. Une compagnie de CRS garantissait la sécurité de cette plage, dans cette compagnie des femmes CRS, un porte parole du « ROI » à prévenu les autorités qu’il ne désirait pas de femmes sur « Sa » plage » Demande acceptée ! Honte aux socialistes qui acceptent des demandes ayant pour base, une religion du moyen âge !

    4. naftali

      aie vallauris,j’en pleure pour la france.cette ville au charme fou connu dans le monde entier,pour sa poterie,et vaisselle decorés a la main.de plus c’est la que mourut le plus grand chanteur de tout les temps ,devant oum kalsoum,j’ai nommé simon halali alias salim, le n°1 en musique arabojuive.quelle honte,alors maintenant t’as des sous tu fait tout et n’importe quoi????? c’est affolant d’autant que la france perds son ame,puis le signe atroce qu’elle envoie au monde,c’est terrible la gauche est morte a jamais et hollande n’en parlons pas.meme si c’est theocrates achetent 3 ou 4 rafales.c’est peanuts par rapport a la honte ,et les attentats pitoyable……….pffffffttt….

    5. Debout

      @4-Naftali
      Sans oublier aussi Picasso qui y avait son atelier dans les années 50
      et y avait créé des poteries et des céramiques !! Une partie de ces oeuvres est exposée au Musée National avec notamment une création s’appelant « la guerre et la paix »….
      Il ne serait probablement pas content de ce qui s’y passe maintenant !!

    6. naftali

      oh oui debout,je l’ai visité,lis dessus(vallauris).c’est un joyau,faut croire que c’est fait expres,de la part de »ces majestés » de souiller ce qu’il reste a souiller,tant qu’on est anesthesié.apres ce sera « st jean cap ferrat autre diamant,avec le loyer le plus cher au monde,c’est un emeraude dans son ecrin tellement c’est majestueux(pas pour ces theocrates)y’en a pas mal qui doive se retourner dans leur caveau!!!!!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap