toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Valence (26) : des policiers et militaires caillassés après une mission de surveillance d’une mosquée


Valence (26) : des policiers et militaires caillassés après une mission de surveillance d’une mosquée

Des violences urbaines ont émaillé la nuit dernière le quartier de Fontbarlettes à Valence (Drôme). Selon le Dauphiné Libéré, des militaires ont été caillassés aux alentours de 23h30 alors qu’ils revenaient d’une mission de surveillance de la mosquée du quartier, dans le cadre du plan Vigipirate.

Une trentaine d’individus ont lancé des pavés ainsi que des morceaux de trottoir sur des véhicules de police venus en renfort.

Valence a connu de nombreux affrontements dans la nuit du mercredi 8 au jeudi 9 juillet. Une trentaine de personnes s’en sont prises à des militaires qui patrouillaient dans le cadre du plan Vigipirate et à des policiers, rapporte France Bleu.

Dans un quartier des Hauts de Valence, les hommes encagoulés ont d’abord agressé les chasseurs alpins qui patrouillaient autour de la mosquée, aux alentours de 23h30. Après avoir cassé la vitre de leur voiture, ils ont essayé de mettre le feu au poste de police du quartier. Les violences ont continué par la suite.

Loading...

La trentaine d’hommes ont réalisé une sorte de barricade, incendié une voiture et dégradé les locaux d’une entreprise de sanitaire. […]

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Valence (26) : des policiers et militaires caillassés après une mission de surveillance d’une mosquée

    1. Jacques

      Dans d’autres pays, de tels agissements entraîneraient des arrestations musclées voire des tirs à balles réelles. Quand on s’attaque aux forces de l’ordre, on doit savoir les risques que l’on prend.

      Et chez nous, par la grâce des politiciens veules qui nous gouvernent, les instructions sont de ne surtout pas faire de vagues ni de « jeter de l’huile sur le feu », bref de battre en retraite devant les nouveaux barbares.
      Jusqu’à quand les forces de l’ordre et même les citoyens vont-ils tolérer ça ? C’est insupportable, surtout quand on voit qu’à côté, l’honnête citoyen se fait verbaliser pour avoir dépassé la limite de vitesse de quelques km/heure ou, bientôt, pour avoir osé faire un feu de cheminée !

    2. MOLIERE

      Ne perdez pas de vue les infos de 20 heures au lendemain des élections . Moi président s’était rendu en banlieue voir  » un jeune blessé  » dans une famille . Le téléphone arabe aidant à sa sortie, une femme voilée l’interpelle depuis son balcon et lui dit :  » Mr le président n’oubliez pas que 95 % de ces gens ont voté pour vous  » . Moralité : Il faut savoir garder ses électeurs

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *