toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Une vague d’agressions anti-Semites déferle sur la communauté juive de Brooklyn dans le secteur de Williamsbourg.


Une vague d’agressions anti-Semites déferle sur la communauté juive de Brooklyn dans le secteur de Williamsbourg.

Deux individus violemment anti-Sémites ont attaqué un juif de 65 ans à Williamsburg, Brooklyn, lundi soir, dans le contexte d’une vague de crimes haineux, a rapporté CBS-New York.

Les assaillants étaient des adolescents, dont une fille. Ils ont envoyé des coups de poing au visage de l’homme, le laissant en sang tandis qu’ils riaient.  Un voisin a raconté à CBS qu’il a entendu les cris de la victime et qu’il est accouru pour le secourir, tandis que les attaquants prenaient la fuite.

Tard dans la nuit de dimanche, un jeune juif orthodoxe a été frappé à la tête avec une bouteille en verre et dans un autre incident, les caméras vidéo ont montré deux juifs  Hareidi atteints par des tirs de paintballs. Quelques minutes plus tard, un jet de paintball frappait encore un autre juif.

Selon la Police les attaques au paintball et à la bouteille de verre ne sont pas liées.

Le Rabbin David Niederman de United Jewish Organization de Williamsburg a dit à CBS:

Les gens à la base commencent à se dire: «Puis-je laisser mon enfant aller seul dans la rue même pendant la journée ? Et même pour les adultes, le soir il y a des risques.»

Sans blague?

La question n’est pas tranchée. L’anti-Semitisme est-il vraiment en augmentation aux Etats-Unis? En réalité, c’est la même chose qu’il y a un siècle, mais c’est de manière ouverte et non plus couverte.

Image à la Une : Une caméra de surveillance à Williamsburg, Brooklyn a saisi la réaction de ces deux hommes juifs qui venaient d’être attaqués par des tirs de paintballs.

 

Source: The Jewish Press – 8 juillet 2015 –  Par Tzvi Ben-Gedalyahu

Learn Hebrew online

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Une vague d’agressions anti-Semites déferle sur la communauté juive de Brooklyn dans le secteur de Williamsbourg.

    1. CATHY

      Les armes ne sont pas prohibées là-bas – Ils devraient tous sortir armés ( révolver, bombe lacrymogène, bâte de base-ball, etc… )

    2. MELKI

      Si la police ne se débrouille pas pour arrêter ces terroristes, les juifs doivent s’armer et se defendre et cela rapidement afin de décourager d’autres abrutis.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *