–
Le prince et magnat de la presse saoudien El-Walid Ben Talal a annoncé son intention de se rendre en Israël et d’y effectuer une visite d’une semaine! Il souhaite entre autres prier à la mosquée Al-Aqsa, visiter la Vieille Ville et rencontrer des responsables israéliens ainsi que des représentants de la société civile.
Mais surtout, il a lancé un appel au monde arabe déclarant « qu’il avait une obligation morale de cesser une fois pour toutes son hostilité stupide envers le peuple juif dans le but de créer un Moyen-Orient apaisé et tourné vers le développement ».
Le prince Ben Talal a confié avoir reçu mission du nouveau roi Salman d’Arabie de créer des liens avec des intellectuels israéliens et d’étudier les possibilités de créer de liens d’amitiés avec Israël. Il a aussi souhaité l’approfondissement des liens avec Israël sur le plan stratégique et celui des renseignements.
Depuis 2014, cinq rencontres ont déjà eu lieu entre émissaires israéliens et saoudiens, notamment sur la question de leurs intérêts communs contre l’Iran.
Shraga Blum LPH
Il ne pourra pas dire que c’est un pays d’apartheid et il pourra le crier sur tous les toits
Et en plus il va prier sur le Mont du Temple, Israel est gentil
Israel doit etre vigilante et se méfier de la Taqqya parce que comme l’a dit notre ami Guy Milliere, les ennemis de nos ennemis restent nos ennemis et ne sont pas forcement nos Amis.
@ Ulysse,
Je cautionne entièrement votre commentaire
Une prudence s’impose à tous ces soudains, coups de foudre, d’amitié.
À toujours garder en mémoire que la Jordanie est un clonage de l’Arabie-Saoudite.
Il est remarquable de constater comment une guerre, sectaire, au sein de l’Islam peut faire découvrir soudainement à ce jour, un coup de foudre amical jusque là impensable.
Avec un ennemi sanguinaire sur le seuil de porte et que la valeur et la dépendance du pétrole s’annoncent à la perte, il faudra se créer un nouveau cercle d’amis si on ne veut pas disparaître.