toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un membre du congrès américain : « Cet accord met en place tous les composants clés d’un programme nucléaire, nécessaires au développement d’une arme par l’Iran »


Un membre du congrès américain : « Cet accord met en place tous les composants clés d’un programme nucléaire, nécessaires au développement d’une arme par l’Iran »

« Les fonctionnaires d’Obama prenaient chaque fois la défense de l’Iran » . La politique d’Obama sur le nucléaire iranien est passée des sanctions empêchant l’Iran de devenir une puissance nucléaire à une aide pour la laisser devenir  nucléaire. C’est l’affaire du siècle … pour l’Iran.

L’une des meilleures réponses vient de Ileana Ros-Lehtinen, membre du Congrès, R-Miami, présidente de la sous-commission parlementaire sur le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord.

« Comme prévu, l’administration Obama a capitulé devant les exigences des Iraniens et a négocié un accord nucléaire faible et dangereux qui sape notre sécurité nationale et constitue une menace pour nos alliés dans la région, en particulier l’Etat juif et démocratique d’Israël. On nous avait dit à plusieurs reprises et avec force au Congrès que cet accord ne couvrirait que le programme nucléaire de l’Iran, mais maintenant il est clair qu’Obama a accepté de lever toutes les sanctions du Conseil de Sécurité de l’ONU, y compris l’embargo sur les armes à l’Iran et sa technologie de missiles balistiques. »

« Le président a déplacé tant de fois la limite de ses propres lignes rouges antérieures sur l’accord nucléaire que maintenant l’Iran arrive à garder ses installations à Natanz et Fordow et son réacteur d’Arak restera ouvert à l’exploitation. Cet accord met en place tous les éléments clés d’un programme nucléaire nécessaires au développement par l’Iran d’une arme et, selon les rapports, même le mécanisme d’inspection résultera de consultations avec l’Iran. Il s’avère que l’Iran a triché tout au long des négociations, mais l’administration Obama n’y a pas été sensible et n’a pas donné suite. Les fonctionnaires d’Obama ont pris chaque fois, la défense de l’Iran qui sera donc encouragée à poursuivre ses activités illicites. Le Congrès doit agir avec diligence pour examiner cet accord avant que le président puisse le présenter à l’ONU pour un vote contraignant. »

En quoi cet accord est-il néfaste? Même Debbie Wasserman Schultz traîne les pieds et n’est pas enthousiaste. Voici ce qu’en dit le Sénateur Tom Cotton.

« Quand j’étais chef de peloton en Irak, mes soldats et moi étions confrontés à des bombes mortelles, faites et fournies par l’Iran. J’essayais de les rassurer, mais je ne trouvais rien à leur dire que d’espérer que ce n’était pas notre heure pour mourir sous les bombes iraniennes en bordure de route. Si l’Iran obtient une arme nucléaire, je crains que les Etats-Unis n’auront plus qu’à espérer, que ce n’est pas notre heure pour mourir sous une bombe nucléaire iranienne « .

« L’accord annoncé par le président Obama aujourd’hui est une erreur grave et dangereuse. Il donnera à l’Iran, des dizaines de milliards de dollars pour financer son parrainage du terrorisme contre les Etats-Unis et nos alliés. Il va lever les embargos sur les ventes à l’Iran, d’armes conventionnelles et de missiles balistiques. Et, finalement, il ouvrira à l’Iran, la voie à l’obtention d’une arme nucléaire. Si cet accord est approuvé, il représentera une défaite historique pour les Etats-Unis « .

Mais à nouveau l’histoire de la défaite a commencé quand  Obama a pris la Maison Blanche. Le reste n’a simplement été que la mise en œuvre.

Daniel Greenfield

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Un membre du congrès américain : « Cet accord met en place tous les composants clés d’un programme nucléaire, nécessaires au développement d’une arme par l’Iran »

    1. Esther

      Jérusalem ne sera pas atomisé comme il est dit dans le prophète Yoel / Joel 3: 5
      ‘..Et il arrivera que quiconque invoquera le nom du Seigneur sera délivré, pour la montagne de Sion et à Jérusalem il y aura une délivrance, comme le Seigneur l’a dit, et parmi les survivants que le Seigneur invite. »

      Il n’y a pas une telle garantie pour les USA
      En effet, je crois en la Seconde Guerre mondiale, D.ieu manipulé les Japonais pour attaquer bêtement les Etats-Unis à Pearl Harbor pour amener les Etats-Unis dans la guerre pour empêcher les Allemands de la conquête de la terre d’Israël.
      Ceci est similaire à ce principe dans Yishayahou / Isaïe chapitre 43 que D.ieu provoque parfois d’autres pays à souffrir, pour racheter Israël
      Est-il possible que dans le futur pas trop lointain, D.ieu va manipuler le monde musulman à faire quelque chose de stupide et dangereux pour le bénéfice de la survie d’Israël?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap