toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un juif britannique crée un fond de sauvetage pour arracher 2000 chrétiens à l’enfer de l’EI


Un juif britannique crée un fond de sauvetage pour arracher 2000 chrétiens à l’enfer de l’EI

Selon The Independent un juif britannique va financer le sauvetage de 2.000 familles chrétiennes des terroristes de l’EI en Syrie et en Irak pour exprimer sa gratitude envers les chrétiens qui l’ont sauvé des persécutions nazies.
Le projet baptisé Operation Safe Haven (Operation Havre de Paix), a commencé la semaine dernière, et a organisé le rapatriement de 150 chrétiens syriens en Pologne. Le fond a pour objectif de verser 12 à 18 mois de pension alimentaire aux réfugiés.

L’homme derrière ce projet est Sir George Weidenfeld, 94 ans, un ancien éditeur qui a affirmé qu’il a « une dette à rembourser » aux chrétiens qui l’ont aidé à atteindre la Grande-Bretagne après lui avoir fait quitter l’occupation nazie en Autriche, alors qu’il était encore un enfant, lui fournissant nourriture et vêtements. En 1938, il est arrivé en Grande-Bretagne dans le cadre de l’effort de sauvetage Kindertransport qui a amené des milliers d’enfants juifs réfugiés au Royaume-Uni.

« J’avais une dette à rembourser, et elle concerne aussi tant de jeunes gens qui ont aussi été sauvés par le Kindertransports . Ce sont les Quakers et d’autres chrétiens qui ont amené ces enfants en Angleterre. »

«C’était une opération admirable et nous, les Juifs devons également être reconnaissants et faire quelque chose pour les chrétiens en voie de disparition», a-t-il ajouté.

Sir Weidenfeld a déclaré qu’il espérait répéter l’oeuvre de Sir Nicholas Winton, qui a organisé les trains Kindertransport et sauvé 669 jeunes de l’occupation nazie en Tchécoslovaquie.
Le projet se heurte à des critiques pour son exclusion des musulmans qui ont également été forcés par l’EI de quitter leurs maisons et risquent l’assassinat, l’esclavage ou la torture. Des pays, dont les États-Unis ont refusé d’y participer en raison du soutien de Bachar al-Assad.

Mais Sir Weidenfeld a défendu la spécificité de cette opération qui ne vise qu’à venir en aide aux chrétiens: « Je ne peux pas sauver le monde, mais il y a quelque chose de très spécifique à cet aspect chrétien. Que d’autres fassent ce qu’ils veulent pour les musulmans. »

Line Tubiana    Tribune Juive







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Un juif britannique crée un fond de sauvetage pour arracher 2000 chrétiens à l’enfer de l’EI

    1. Roselyn

      Matthieu 10
      …. 42 Et quiconque donnera seulement un verre d’eau froide à l’un de ces petits parce qu’il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense.

    2. michel boissonneault

      Chez les chrétiens très croyant ce financier est concidèrer comme un saint , juif de religion mais humaniste de Coeur et encore une fois un juif fait toute une différence …. la différence….. la bonne différence merci de votre bonne action M.Weidenfeld

    3. Alauda

      C’est bien ce que fait cet homme. Il donne à qui il veut et rien ne l’oblige, sinon sa conscience. Personnelement, ce qui me choque, c’est ça :
      « Le projet se heurte à des critiques pour son exclusion des musulmans ».
      Et alors ?
      On fait la liste des musulmans qui ne sont solidaires qu’entre eux, et encore à l’intérieur de leurs propres groupes d’appartenance. Il y a tout de même bon nombre de sunnites qui n’ont l’air très gênés de cohabiter avec l’EL sur le terrain.

    4. Maruani Armand

      Je trouve ce geste admirable .

      Nous avons eu la chance d’avoir nos  » Justes  » en 40 , a notre tour d’exprimer notre solidarite avec ceux qui souffrent .

      C’est ce que fait Israel a chaque fois qu’un pays est frappe par une catastrophe .
      Il est exemplaire et nous pouvons en etre tres fiers car la liste est longue .

    5. moka

      Exclusion des musulmans, ceux qui massacrent juifs et chrétiens.Le sort des muzz m indiffére.Pandant que les juifs et chrétiens sont spoliés de leur terre , humiliés, assassinés, méprisés, les muzz vivent tranquille et se soucis guerre de notre sort en tant que mécréants à éliminer selon leur con….e de coran et leur faux prophète pédophile. Quand juifs et chrétiens sont persécutés par la religion d amour et de paix quels sont les muzz qui descendent dans les rues pour condamner?En tant que chrétienne sioniste, mon amour pour Israël et les juifs ne faiblira jamais , jamais.Bravo Monsieur merci à vous. Dommage que les chrétiens ne sont pas beaucoup plus nombreux à défendre les juifs quand ceux ci sont agressés par les muzz , encore eux et toujours eux.Je me fiche éperdument du sort des musulmans et tanpis si cela choque certains sur ce site.Vive Israël, vive les juifs!

    6. moka

      Le monde de toute façon déteste les juifs et Israël, qu ils demandent aux pro palos et lèche bobo babouche de soutenir ceux qui agressent juifs et chrétiens en toute impunité depuis 14 s.Les fans muzz ne manquent pas en Europe. Les boycotteurs(nombreux ) d Israël à travers le monde sont là pour les soutenir qu ils fassent le nécessaire.

    7. moka

      Je voulais juste rajouter qu au temps des pogroms, il y a eu des musulmans qui ont su se distinguer de la meute antisémites islamique en venant en aide aux juifs.Car tout les musulmans ne haïssent pas les juifs et heureusement. Regardez en Iran, même si le gouvernement iranien manifeste un haine viscéral des juifs et Israël, beaucoup dans le secret soutiennent les juifs.

    8. Alice

      Sir Nicholas Winton était juif sa famille s’est convertie pour permettre à leur fils d’intégrer une grande école en GB

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *