toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un groupe d’observation avertit que l’accord avec l’Iran est un écran de fumée dissimulant un programme international d’armement de l’Iran.


Un groupe d’observation avertit que l’accord avec l’Iran est un écran de fumée dissimulant un programme international d’armement de l’Iran.

L’accord nucléaire iranien « est devenu un programme internationalement soutenu, de Recherche & Développement des programmes nucléaires et des missiles balistiques de l’Iran », a averti mardi, une organisation non-gouvernementale pro-Israël.

Réagissant aux rapports iraniens dans les médias sociaux selon lesquels les derniers détails d’un accord final ont été conclus, Omri Ceren de Israël Project a déclaré que cela « signifie que les Américains se sont peut-être effondrés devant l’exigence de dernière minute de l’Iran pour une levée de  l’embargo des Nations Unies sur les armes. »

« Au lieu d’ajouter des restrictions sur le programme de missiles balistiques de l’Iran, l’accord reculera sur les restrictions existantes, en levant les sanctions nationales et en mettant fin à l’embargo de l’ONU qui limite spécifiquement ces armes », a déclaré Ceren.

Les détracteurs des négociations en cours entre l’administration Obama et l’Iran craignent que les Etats-Unis aient cédé à chacune des récentes déclarations de l’ayatollah Ali Khamenei concernant les «lignes rouges» de l’Iran pour un accord sur le nucléaire, tels que la lutte contre son programme de missile balistique intercontinental. [ICBM]

Khamenei a même lancé un appel aux Gardiens de la Révolution iraniens en mai pour « produire en masse » ces armes, alors que l’accord-cadre de Lausanne annoncé en avril par les négociateurs iraniens et ceux des puissances mondiales ne comportait aucune référence au programme d’ICBM.

Mardi, le président du Comité des affaires étrangères de la Chambre Ed Royce (R-CA) soulignait que l’Iran a le plus grand programme de missiles balistiques du Moyen-Orient, et il s’interrogeait sur le développement par l’Iran de ces missiles, qui sont utilisés principalement pour lancer des charges nucléaires, chimiques ou biologiques.

Michael Doran, chercheur principal au Hudson Institute et ancien responsable au ministère de la Défense a averti le comité que l’accord nucléaire signifiait essentiellement que les Etats-Unis tenaient en main « la gestion de la montée en puissance de l’Iran » à travers le Moyen-Orient, étant donné que les actifs de ce pays seront bientôt non gelés et pourront alimenter l’acquisition de matériel militaire.

Déjà, avec des sanctions en place, l’Iran et les groupes qu’elle soutient ont déstabilisé plusieurs pays de la région, tels que le Yémen, l’Irak et la Syrie. Les responsables de la défense et les législateurs américains ont exprimé leur inquiétude mardi que les conflits en Irak et en Syrie, où des groupes soutenus par l’Iran combattent l’État Islamique et d’autres groupes sunnites, puissent finalement déstabiliser la sécurité dans un pays relativement calme comme la Jordanie.

« En bonus, les Iraniens vont obtenir des centaines de milliards de dollars pour acheter et construire leurs armes maintenant permises. Et dans le même temps, la montée en puissance aura lieu sous la protection de la communauté internationale », a déclaré Ceren.

Lundi, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a déclaré que l’embargo sur les armes était le ‘dernier point d’achoppement’ entre les négociateurs à Vienne, bien que les diplomates russes aient déclaré jeudi qu’un accord pourrait être trouvé d’ici la fin de la journée. Selon Bloomberg, les entreprises russes pourraient espérer engranger au moins 7 milliards de dollars en ventes d’armes à l’Iran au cours de la prochaine décennie, si les sanctions internationales étaient levées.

 Image à la Une : Missiles Khalij Fars iraniens sur des transporteurs.
Photo: Wikimedia Commons.

Source : The Algemeiner – 9 juillet 2015 – Eliezer Sherman

Traduction Europe Israël

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Un groupe d’observation avertit que l’accord avec l’Iran est un écran de fumée dissimulant un programme international d’armement de l’Iran.

    1. michel boissonneault

      ce groupe non-gouvernemental devrai-être tous connu car l’avenir leurs donnera raison et seront nommer comme des gens en avance sur leurs temp et pour d’autre ils seront des justes…. il faut connaître leurs identités pour prouver encore une fois que les juifs avait encore raison

    2. Elia

      Là il ne s’agit plus du génocide des juifs seulement, mais de ce qu’attend l’avenir du monde avec ce pays qui menace l’humanité entière.
      J’ai l’impression que c’est Hitler X 100.
      Si le monde n’arrête pas ces « satan »s, le monde est fini, partira en poussière dans peu de temps. Ils préparent ni plus ni moins l’anhiliation de l’espèce humaine.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap