toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Turquie: au moins 30 morts après un attentat suicide près de la frontière attribué à l’Etat islamique


Turquie: au moins 30 morts après un attentat suicide près de la frontière attribué à l’Etat islamique

Une explosion a visé lundi un centre culturel dans la ville turque de Suruc, située à quelques kilomètres de la frontière syrienne, tuant au moins 27 personnes et en blessant une centaine d’autres, selon un bilan dressé par le ministère de l’Intérieur qui évoque une « attaque terroriste ».

Une centaine de personnes ont été conduites à l’hôpital, ajoute le communiqué du ministère qui dit craindre de voir le bilan s’alourdir.

Selon Pervin Buldan, une député du parti pro-kurde HDP, les autorités locales cherchent à vérifier si l’explosion est imputable à un attentat suicide.

Elle explique que l’explosion s’est produite lors d’un rassemblement de jeunes, turcs et kurdes, qui s’apprêtaient à se rendre à Kobané, une ville kurde située de l’autre côté de la frontière syrienne, théâtre de violents combats entre forces kurdes et combattants de l’Etat islamique.

« Des jeunes turcs et des jeunes kurdes étaient là pour se rendre à Kobané et trois ou quatre jours d’activités étaient prévus« , a-t-elle dit à Reuters, précisant que d’autres députés du HDP étaient en route pour se rendre sur les lieux de l’explosion.

Une vidéo diffusée sur Facebook par un des groupes réunis à Suruc montre une vingtaine de personnes allongées sur le sol, certaines vivantes et d’autres tentant de leur venir en aide.

Majoritairement habitée par des Kurdes, Suruc n’est qu’à une dizaine de kilomètres de la ville syrienne de Kobané.

« Il y a eu une explosion violente, nous avons tremblé. Une conférence était organisée« , a déclaré Mahmut Boke, un employé municipal de Suruc.

Un autre attentat suicide a été perpétré à Kobané quelques instants après celui de Suruç, a indiqué l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

« Un kamikaze a fait exploser un véhicule piégé à un point de contrôle dans le sud de Kobané. Deux combattants kurdes ont été tués par l’explosion« , selon Rami Abdel Rahman, le directeur de l’OSDH à l’AFP.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Turquie: au moins 30 morts après un attentat suicide près de la frontière attribué à l’Etat islamique

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap