Suite du Ramadan. « Deuxième attaque terroriste déjouée en Tunisie: Cinq extrémistes d’ISIS sont abattus dans un bastion islamique tandis que des milliers de touristes britanniques sont évacués, » par Ollie Gillman, MailOnline, 11 Juillet 2015:
Cinq extrémistes islamiques sur le point d’exécuter un autre attentat terroriste contre des vacanciers en Tunisie ont été abattus hier.
Les cinq hommes ont été tués par les forces spéciales tunisiennes et dans le même temps des milliers de Britanniques fuyaient ce pays d’Afrique du Nord après une alerte de sécurité.
Les compagnies touristiques ont renvoyé hier par avion 3000 personnes après un avertissement du Foreign Office qu’une autre attaque d’ISIS était «hautement probable».
Les forces de sécurité ont traqué huit suspects ISIS sur le point de lancer une autre attaque sanglante contre les touristes, et cinq des miliciens ont été tués près de la ville d’El KTAR.
Selon le Daily Mirror, les trois autres se sont échappés et sont toujours en fuite.
Une source du renseignement a déclaré au journal: ‘Les Forces Spéciales tunisiennes ont agi rapidement en même temps que l’évacuation se faisait pour parer à toute autre attaque’.
Malgré l’attentat déjoué – juste deux semaines après la tuerie à Sousse de 38 touristes, parmi lesquels figuraient 30 britanniques, – un grand nombre de vacanciers prenant un vol pour rentrer chez eux, ont dit qu’ils avaient le sentiment que le gouvernement avait réagi de façon excessive.
Le ministre des Affaires étrangères Philip Hammond a été contraint de défendre cette décision, qui selon lui a été soigneusement considérée et n’était donc pas un pur «réflexe». …
© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif
Pas des militants, des miliciens. Enfin une affaire qui finit bien.
De 2006 à début 2012, je passais 15 jours pour les fêtes de fin d’année à Hammamet Yasmine. Aucun problème, la Tunisie était le pays Maghrébin le plus évolué. Fin 2011 début 2012, changement: Presque plus de touristes Européens, deux « Boutiques de souvenirs » fermées sur trois, à l’hôtel, le personnel continuellement a la recherche d’un bakchich pour tout et pour rien, une vraie « Chasse à l’Européen ». De plus, vu le manque d’argent du tourisme, je crois que la haine du touriste Européen pour eux « Mécréant et riche » s’installe. Le terreau de l’islamisme, c’est la pauvreté, les « Bobos Européens » qui trouvent les mesures de sécurité excessives ne connaissent pas la mentalité Arabe, j’ai voyagé en Tunisie, Egypte, Maroc, l’Arabe pour se conduire normalement et pacifiquement doit avoir une crainte du pouvoir en place.
Bravo Roland !
Vous avez tout compris sur eux