toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Trois jeunes femmes tchétchènes interpellées pour avoir arnaqué l’Etat islamique sur les réseaux sociaux


Trois jeunes femmes tchétchènes interpellées pour avoir arnaqué l’Etat islamique sur les réseaux sociaux

L’affaire est juteuse, mais demande un certain culot. Trois jeunes femmes tchétchènes ont été interpellées et sont visées par une enquête pour une arnaque dont la victime est un peu spéciale : il s’agit de l’organisation Etat islamique (EI).

Comme le racontent mercredi les sites d’actualité russes comme Russia Today, l’astuce des jeunes escrocs est finalement assez simple. Contactées sur les réseaux sociaux par des recruteurs de l’EI, comme beaucoup d’autres jeunes de cette république russe à majorité musulmane, les jeunes femmes ont réussi à convaincre leurs interlocuteurs que oui, elles souhaitaient rejoindre la Syrie pour devenir les épouses de djihadistes.

Après avoir envoyé des photos de leur visage (en fait de fausses photos) comme preuve de bonne foi, elles ont déploré leur manque d’argent : impossible de payer le voyage ! Et les recruteurs de leur avancer les finances, 3.300 dollars selon Russia Today, via un paiement en ligne anonymisé. Les jeunes femmes ont alors fermé les comptes ayant servi à l’arnaque et arrêté tout contact.

Le hic, c’est que ces mouvements d’argent en ligne ont attiré l’attention de la police tchétchène, qui a interpellé les trois arnaqueuses. […]

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Trois jeunes femmes tchétchènes interpellées pour avoir arnaqué l’Etat islamique sur les réseaux sociaux

    1. San Remo

      Elles sont attrapées par la police mais sur plainte de qui ???? pour quel chef de préjudice????
      J’espère qu’elles seront relaxées par le juge: Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude!!

    2. michel boissonneault

      la police ne doit pas les interpeller mais leur donner une médaille + j’encourage tout le monde de faire de l’usurpation d’identité pour frauder EI….

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap