toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Témoignage: Un athée palestinien battu et emprisonné pour avoir critiqué l’Islam


Témoignage: Un athée palestinien battu et emprisonné pour avoir critiqué l’Islam

Sur son blog La voie de la raison, le Palestinien Waleed Al-Husseini, auteur de Blasphémateur ! Les prisons d’Allah (1) affiche, le 19 juin 2015, un article intitulé « Un athée palestinien battu et emprisonné pour avoir critiqué l’islam ». Il relate comment l’illusion de la liberté d’expression conférée par Internet l’a fait se retrouver derrière les barreaux et le traitement reçu dans une prison palestinienne pour avoir blasphémé contre l’islam.

Extraits :

« Mes opinions ne changeront de toute manière pas à cause d’une peine de prison ou de la répression de mon pays. Je penserai toujours que l’Islam est le plus souvent en opposition aux droits de l’Homme, et notamment ceux des femmes. Je crois également que le Coran relaie la demande de Mahomet de tuer les infidèles… (…)

Comme beaucoup d’athées de tous les pays, j’utilisais Internet pour m’exprimer. Cela m’apportait une relative sécurité pour parler librement, surtout dans un pays où la presque totalité de la population croit en une seule religion et n’accepte pas la critique. Cette sécurité était illusoire.

Je tenais un blog appelé « Nour Alakl » ainsi qu’une page facebook satirique au pseudonyme d’Allah. Mais en octobre 2010, la police palestinienne a pris d’assaut le cybercafé où j’écrivais et m’a arrêté. Jusque-là, j’avais l’impression que je pouvais bénéficier du droit à la liberté de parole et de pensée. Mais en prison, on m’a assuré que mes opinions en ligne à propos de la religion et de l’Islam étaient illégales. Que la société n’accepte pas ce genre de critique.

J’ai été battu par les gardiens de prison qui voulaient savoir qui m’avait manipulé pour écrire contre l’Islam. Pour eux, je ne pouvais m’exprimer que dans le cas d’un complot contre l’Islam. L’idée que je voulais simplement exprimer mes propres ressentis et réflexions leur était inimaginable.

Les 10 mois que j’ai passé dans une prison palestinienne ont été les pires de ma vie. J’ai reçu des pressions constantes pour retirer mes propos. On m’a dit que la police avait supprimé mon blog et que je devais maintenant m’excuser pour l’avoir créé. Même une fois sorti de prison, on m’a dit de ne plus jamais utiliser Internet, ni rencontrer un quelconque média.

4 mois après ma libération, j’étais toujours harcelé par les services de sécurité, qui ont été jusqu’à m’interroger et m’emprisonner sans raison. Je recevais de nombreuses lettres de menaces de mort.

Mes opinions ne peuvent pas changer avec ces persécutions ni la prison. Je crois toujours que l’Islam s’oppose dans la majorité des cas aux droits de l’Homme et des femmes. Je sais toujours que le Coran relaie la demande de Mahomet de tuer les infidèles. Beaucoup de musulmans ne seront certainement pas d’accord avec moi, ou plutôt interpréteront l’Islam de façon « modérée », mais je ne peux accepter cette religion. C’est en tous cas ce que ma conscience me dit. »

(1) Blasphémateur, le livre témoignage de Waleed Al-Husseini, est sorti chez Grasset le 14 janvier 2015





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Témoignage: Un athée palestinien battu et emprisonné pour avoir critiqué l’Islam

    1. Alauda

      Un Palestinien exilé en France où il a fondé (le 6 juillet 2013) le CEMF – le Conseil des Ex Musulmans de France.
      « Le meilleur rempart contre le terrorisme, ce sont les EX-musulmans de France » et ce gars-là en particulier qui n’a pas cédé devant les moyens mis en œuvre pour le faire taire.

    2. MisterClaivoyant

      Waleed Al-Husseini. Bravo! Car c’est courageux, et fait rare que de pouvoir réfléchir, analyser et de dire, l’horreur qui est l’islam depuis 14siècles pour hommes, femmes et enfants musulmans; « embrigadés et manipulés depuis sa naissance contre les infidèles et pour le djihad ». Mais plus horrible encore est l’existence pour les gens des autres religions dans les pays musulmans, qui bien souvent, ils étaient sur leurs terres, avant l’arrivée de l’islam. Il est toujours intéressant le regard d’un « musulman athée » et son regard critique, depuis l’intérieur de la société musulmane, « étouffante » pour sa jeunesse et son avenir.

    3. Slam

      La preuve vivante si besoin était qu’en islam il n’y a pas de liberté. Cette doctrine d’obscurantisme séduit surtout les faibles d’esprit qu’elle guide vers la destruction et la mort. Heureusement certaines voix s’élèvent mais pour l’instant cela n’émeut pas grand monde. Waleed Al-Husseini est courageux il en faudra bien d’autres comme lui pour qu’éclate la vérité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap