Alireza Enayati, ambassadeur d’Iran au Koweït, a exprimé la volonté de l’Iran de partager ses connaissances nucléaires avec les pays voisins, y compris le Koweït, a rapporté lundi, Fars News.
Enayati a fait ses commentaires lors d’une interview avec le journal koweïtien Al-Jarida.
L’intervieweur a demandé Enayati, « Êtes-vous [l’Iran] prêt à partager votre expertise nucléaire avec vos voisins? »
Enayati a répondu: « Bien sûr, nous sommes prêts à le faire », ajoutant que, « ceci est précisément ce que le chef de l’Organisation de l’énergie atomique d’Iran (AEOI), Ali Akbar Salehi a annoncé. »
Enayati a précisé que le programme nucléaire de l’Iran est devenu un « portefeuille économique et technologique » pour son pays, ajoutant que « cette expertise est disponible pour tout le monde et l’Iran est capable de le partager, même dans le domaine de la médecine nucléaire. »
Enayati a également indiqué que l’Iran avait l’intention de construire le plus grand hôpital de médecine nucléaire du Moyen-Orient, d’une valeur de 1 milliard $, qui pourrait également fournir des services aux pays voisins.
Image à la Une: L’ambassadeur d’Iran au Koweit, Alireza Enayati, a dit que Téhéran était prêt à partager son expertise nucléaire avec ses voisins. PHOTO: Al-Jarida.
Source: The Algemeiner – 27 juillet 2015 – Par David Daoud
Traduction Europe Israël
© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif