Selon le Pentagone, il était chargé de réceptionner les «nouvelles recrues étrangères» et de les «entrainer au maniement d’armes légères» pour le compte de Daesh. Les Etats-Unis ont annoncé jeudi la mort dans une frappe aérienne en Syrie mi-juin d’un haut responsable logistique du groupe djihadiste Etat islamique (EI).
Tareq ben Tahar al-Awni al-Harzi a été tué «par une frappe de la coalition le 16 juin à Shadadi», dans la province d’Hassaké (nord-est de la Syrie), selon le porte-parole du ministère américain de la Défense, le capitaine de vaisseau Jeff Davis. Il s’agit du frère d’Ali al-Harzi, un recruteur de Daesh dont le Pentagone avait déjà annoncé la mort dans un raid de l’aviation américaine à Mossoul (nord de l’Irak).
Irak: le Pentagone annonce la mort d’un recruteur de l’EI dans un raid
Il était chargé de «lever des fonds», de «recruter» et de «faciliter les voyages»
Tareq al-Harzi était chargé de «lever des fonds», de «recruter» et de «faciliter les voyages» de combattants du groupe ultra-radical Etat islamique, a déclaré Jeff Davis, précisant qu’il a également participé aux «achats et au transport d’armes depuis la Libye jusqu’en Syrie». «Sa mort réduira la capacité du groupe Etat islamique à intégrer des combattants étrangers dans les combats en Syrie et en Irak, et à déplacer des hommes et des armements entre la Syrie et l’Irak», a-t-il résumé.
Selon un haut responsable américain de la Défense, Tareq al-Harzi était de nationalité tunisienne et avait été condamné par contumace à 24 ans de prison par la justice de son pays, pour terrorisme. Selon la même source, il était l’un des dirigeants de Daesh dans la zone frontalière entre la Turquie et la Syrie.
Toujours instructif d’aller faire un tour sur Wikipédia. Voici ce qu’on lit sur ce personnage :
« Harzi was known as the « emir of suicide bombers », because he orchestrated hundreds of suicide attacks »
Autre passage significatif :
« He was also said to have been involved in fundraising for the group in Qatar and raised $2 million that was to be sent to ISIL in September 2013. »
Avec sa source :
« Peter Kovessy (28 September 2014). « US accuses men of raising funds for ISIL, al-Qaeda in Qatar ». Doha News. Retrieved 4 February 2015. »
Source où figure ce constat :
« In a statement released last week, the US Treasury Department said that a “Qatar-based ISIL financial facilitator” – which it did not identify – raised $2 million that was to be sent to the armed organization in September 2013. »
Cette levée de fonds, aidée par un complice financier basé au qatar, ne remonte pas à Mathusalem !
Tant mieux, je m en réjouis. Et une crapule de moins.
une pourriture d’islamiste de moins sur terre !!!
il faut tous les éradiquer jusqu’au dernier … au prochain …
Et un cochon de moins.