toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Syrie: Des combattants de Jaich al-islam, capturent 18 djihadistes et les exécutent à la manière de l’Etat Islamique


Syrie: Des combattants de Jaich al-islam, capturent 18 djihadistes et les exécutent à la manière de l’Etat Islamique

Un groupe rebelle opérant autour de Damas a exécuté 18 membres présumés du groupe Etat islamique (EI), selon une mise en scène reprenant celles réalisées par les djihadistes de l’EI.

La vidéo d’une vingtaine de minutes, postée mercredi, montre des combattants de Jaich al-islam (Armée de l’islam en arabe) vêtus de combinaisons oranges, la tenue avec laquelle l’EI habille ses prisonniers avant de les exécuter.

Les prisonniers vêtus de noir ont les mains menottées et les chevilles attachées à des bracelets métalliques reliés à un boulet en fonte. L’enregistrement imite par beaucoup d’aspects les productions de l’EI, usant des mêmes effets sonores et visuels.

L’Armée de l’islam déclare dans la vidéo que ces exécutions viennent en représailles à la décapitation d’au moins trois de ses membres par l’EI, lors d’une bataille en février dans la province de Damas.

Elle y accuse en outre l’EI d’être « un allié du régime de Bachar al-Assad », de trahir la communauté sunnite et de s’allier aux chiites et « Nousseiri », terme péjoratif pour désigner les alaouites, secte à laquelle appartient M. Assad.

La vidéo montre aussi de longues « confessions » des combattants de l’EI qui disent qu’ils n’ont jamais combattu l’armée gouvernementale.

La dernière partie de la vidéo montre les 18 prisonniers agenouillés et exécutés d’une balle dans la tête par leurs bourreaux.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Syrie: Des combattants de Jaich al-islam, capturent 18 djihadistes et les exécutent à la manière de l’Etat Islamique

    1. Jacques

      Une balle dans la tête ?
      Ils ne savent pas y faire, c’est la décapitation qu’il faut pour impressionner les membres de l’EI. (humour noir… ou pas)

      Décidément, l’islam les rend tous fous… ou sont la paix, l’amour vantés par nos bien-pensants politico-médiatiques lorsqu’ils parlent de cette religion ? J’ai beau chercher, je ne les vois nulle part.
      Ne serait-ce pas plutôt une secte diabolique ?

    2. Michel P.

      Ces combattants de Jaich al-islam ont besoin de prendre des leçons chez les Tchétchènes car à l’EI on décapite et on ne tue pas avec un révolver. Mais laissons les quand même s’entretuer, c’est bon pour le moral.!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap