« Les menaces et les mouvements militaires de la Turquie près de la frontière syrienne visent à soutenir al-Nosra avant de conquérir Alep » a rapporté le journal libanais de langue arabe Al-Akhbar.
Le journal écrit que tous les groupes terroristes pro-turques, spécialement le front Al-Nosra et ses alliés, sont de mèche avec Ankara pour attaquer Alep ; les Turcs ont soutenu les attaques sur Idlib et Jisr al-Shaghour.
Mardi, l’armée syrienne a intensifié ses offensives sur les groupes terroristes takfiri dans les parties occidentales d’Alep.
Les affrontements sanglants entre l’armée et la coalition Ansar al-Sharia comprenant 13 groupes terroristes dirigés par le Front Al-Nusra ont fait des dizaines de morts et des dizaines blessés parmi les miliciens.
Les affrontements ont éclaté après qu’un kamikaze du front Al-Nosra ait tenté de faire exploser un véhicule piégé dans le quartier al-Zahra Jamiat d’Alep, mais l’armée syrienne a empêché le kamikaze d’accomplir sa mission.
Un grand nombre de terroristes ont été tués et plusieurs autres blessés au cours des affrontements qui ont eu lieu lundi, dont Riyaz Abid qui était le commandant du groupe terroriste takfiri Nur Eddin Zanki.
http://coolamnews.com/la-turquie-avertit-que-la-prochaine-vague-de-refugies-syriens-finira-en-europe/
2 millions de migrants syriens déjà en Turquie…
Un accueil marginal de chrétiens qui devrait servir d’exemple en Europe.
http://www.rfi.fr/moyen-orient/20150708-syrie-belgique-exfiltre-secretement-244-habitants-alep-refugies//
Selon http://www.la-croix.com/Actualite/France/A-Alep-se-joue-le-sort-de-la-Syrie-2015-07-06-1331809
Un lien vers une chronologie bien faite du conflit depuis 2011 (menu déroulant) où l’on arrive à peu près à identifier les belligérants.