toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Selon le journal Algérie Patriotique: «Les berbéristes d’Algérie et du Maroc sont en relation avec le Mossad»


Selon le journal Algérie Patriotique: «Les berbéristes d’Algérie et du Maroc sont en relation avec le Mossad»

Selon le journal électronique Algérie Patriotique, dans un article intituler: «Un ex-officier du Mossad confirme la relation entre les «séparatistes» algériens et les services israéliens». Ledit site rapporte et cite un livre paru aux Etats-Unis, et intitulé «Periphery: Israel’s Search for Middle East Allies» (Périphérie : Israël à la recherche d’alliés au Moyen-Orient). 


Selon AP, «L’ancien officier des services secrets israéliens, Yossi Alpher, aurait révélé que le Mossad a bien noué des relations avec des berbéristes d’Algérie et du Maroc, afin de maintenir ces pays sous pression. Un travail qui entre dans le cadre de sa stratégie dite la «doctrine des périphéries», avec pour objectif à long terme le «dés-endiguement géopolitique» de l’Etat hébreu.»

Algérie Patriotique accuse ensuite le Mouvement Pour l’Autodétermination de la Kabylie (MAK) et son leader Ferhat de travailler avec et sous les ordres des services Israéliens en citant sa visite à Tel Aviv en 2012 et ses propos qui «prêtent allégeance à Israël».

Qu’on soit d’accord ou conte le MAK et Ferhat Mehenni, ses derniers avouent publiquement leur soutien à Israël mais prétendre que le livre de lieutenant israélien Yossi Alpher aurait révélé une relation entre les services israéliens et les militants de la cause berbère n’est qu’un mensonge d’une propagande morte avec le parti unique la fin des années 1980. Pire encore et contrairement à ce que prétend la rédaction de ce site, ce sont les officiels des pays arabes qui ne cessent de dénigrer l’Etat hébreu en publique et qui accusent leurs opposants d’être des agents des sionistes qui avaient des relations très étroites avec cet Etat, à l’image des relations d’Israël avec le Maroc qui étaient une autre composante de l’alliance périphérique selon le livre de l’ex-officier du mossad.

L’Etat hébreu a aidé l’agence marocaine de renseignement à mettre en place son unité de gardes du corps des personnalités et d’autres encore, y compris l’établissement d’une division technologiquement sophistiquée. En retour, les Marocains ont fourni à Israël des renseignements de qualité, y-compris l’accès secret aux délibérations de la conférence du Sommet arabe à Casablanca en septembre 1965.

Près de douze ans plus tard, ce pays du Maghreb a servi de relais pour organiser la visite historique du président égyptien Anouar Sadate à Jérusalem, avec la médiation du roi marocain Hassan.

“Une réunion entre le roi et le chef du Mossad Yitzhak Hofi a conduit à une autre réunion royale, cette fois avec le Premier ministre Yitzhak Rabin, qui est arrivé au Maroc incognito sous une perruque blonde”, témoigne Alpher.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Selon le journal Algérie Patriotique: «Les berbéristes d’Algérie et du Maroc sont en relation avec le Mossad»

    1. larretch

      LA KABYLIE A DROIT son indèpendance confisquè par la donneuse de leçon la france israel les juifs du monde entier doivent soutenir leurs combat comme les kurdes je ne suis ni juif èlas ni du mosade èlas mais je soutien l’anavad a paris.

    2. tooflika

      L’Algérie un pays à gouvernance militaro-dictatorial aura tendance à être surveiller de près car non seulement les droits civiques des citoyens n’ont jamais été respecter mais encore il viol toutes les chartes de la communauté internationale. Un pays comme la Syrie ou l’ancien Irak qui finira un jour à prendre une tanné pour son aventurisme dans une course folle à l’achat d’armement sophistiqué grâce aux rentes pétroliers et aux divers trafics de ces généraux bandits! le comble dans le tout il possède 2 réacteurs nucléaires capable de produire une bombe H plusieurs usines à l’est de l’Algérie produisant du gaz sarin et Vx en plus du gaz moutarde et divers armes bactériologique fabriqués dans des bunkers laboratoires souterrain éparpillés dans le nord et le sud du Sahara.La communauté internationale découvrira surement un jour le visage maudit des usurpateurs malsains de ce pays.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap