toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Procès Forsane Alizza. Neuf ans ferme pour l’islamiste Mohamed Achamlane


Procès Forsane Alizza. Neuf ans ferme pour l’islamiste Mohamed Achamlane

Mohamed Achamlane, le fondateur nantais du groupe islamiste Forsane Alizza, a été condamné ce vendredi à 9 ans de prison ferme. Il était jugé pour préparatifs terroristes.

Mohamed Achamlane, le chef du groupe islamiste Forsane Alizza,  dissous en 2012, a été condamné à neuf ans de prison ferme ce vendredi, par le tribunal correctionnel de Paris, pour « association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste ».

Le tribunal a assorti cette condamnation d’une période de sûreté des deux-tiers et d’une interdiction de ses droits civiques pendant cinq ans.

C’est la peine qu’avait requise le procureur, à l’encontre de l’« émir » nantais, accusé d’avoir projeté de commettre des attentats sur le sol français.

Les treize prévenus qui comparaissaient avec lui ont été condamnés à des peines allant d’un an de prison avec sursis à six ans de prison ferme.

« Canaliser l’énergie » de jeunes musulmans

Au premier jour de son procès, le 8 juin dernier, Mohamed Achamlane s’était revendiqué d’un islam« décomplexé » mais avait démenti toute intention violente, niant les « pseudo-projets » évoqués par les enquêteurs.

Son groupe créé en 2010 pour, selon lui, enrayer l’islamophobie en répondant « coup pour coups à certains sites identitaires », avait au contraire pour objectif de « canaliser l’énergie » de jeunes musulmans pouvant être tentés par la violence, avait-il dit.

Mais pour le procureur, Forsane Alizza était un « groupuscule organisé pour la mise en place d’actions » qui « a choisi de cacher la vérité de ce qu’elle est réellement ». Les éléments apparus à l’audience attestent de « la volonté de commettre un acte terroriste », a estimé ce vendredi le tribunal.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Procès Forsane Alizza. Neuf ans ferme pour l’islamiste Mohamed Achamlane

    1. Jacques

      Les fers aux pieds, au pain sec et à l’eau. En journée, 8 heures de travail bien fatiguant. 6 jours par semaine, sans vacances. Le temps qu’il faut.

      Rien de tel pour faire revenir à la raison les malfaisants et autres déséquilibrés.

    2. Jacques

      Dites-moi « Liberty » : est-ce votre pseudo d’origine sur Europe Israël, ou un 2ème, 3ème… énième pseudo – après avoir été viré du site, par exemple ?

      Juste pour savoir. Car j’imagine que votre honnêteté autoproclamée vous conduira à me répondre en toute sincérité.

    3. Jacques

      Quant à cet individu, Mohamed Achamlane, j’imagine que vous auriez préféré avoir la possibilité de l’héberger chez vous, en toute amitié ? Ca doit vous désoler de le savoir derrière les barreaux, non ?

    4. Roland

      « Liberty » ce gros barbu a beaucoup der chance, chez ses frères, c’est le » Sourire Kabyle ». Arrêtons d’appliquer la démocratie a ces barbus qui en profitent et qui chez eux ne l’appliquent pas.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap