toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Poker excessivement Dangereux d’Obama


Le Poker excessivement Dangereux d’Obama

Par Thérèse Zrihen-Dvir —–

Les accords conclus et signés, l’Iran jubile face à la stupidité de l’Occident et la concrétisation de ses rêves les plus fous alors que les pays de l’Occident sans oser se l’avouer, commencent à peine à réaliser qu’ils ont été magistralement manipulés et dupés par leur intrépide mentor, Obama.

Obama est tout à fait conscient des portées des accords qu’il a tissé de longue date et implémenté de force dans un but contradictoire à tout ce qu’il ne cesse d’avancer : L’abolition du danger de l’arme atomique aux mains des Mollahs. Car c’est bien ce qu’il vient de leur accorder… Mais au-delà de l’atout primordial, l’atome, il leur ouvre toutes les portes et toutes les bourses. Pour un état tyrannique et despote,qui hait la démocratie,  et qui fomente des attaques terroristes dans le monde entier, cela tient soit du miracle, soit de la sottise malsaine de l’Occident.

Loading...

L’ampleur de l’hégémonie iranienne couvre à l’heure actuelle presque tout le Moyen-Orient dont le Liban, la Syrie, l’Iraq, le Yémen et ses tentacules ne cessent de se rallonger… C’est à se demander si Obama ne cherche pas, usant le truchement de ses accords, à l’encourager à accéder à la capture des pays restant de cette région…

L’intrigant est qu’Obama ne se pose même pas la question suivante : Si l’Iran souffre épouvantablement des sanctions infligées par l’Occident, comment a-t-il pu subventionner le Hezbollah, la guerre en Syrie, en Iraq et au Yémen ? Si son peuple se plaint de pénuries dans les domaines les plus vitaux de l’état, il n’y a aucune preuve sur le terrain, puisque l’Iran ne s’abstient pas d’acquérir des centrifuges modernes, de courtiser des vendeurs de matériaux pour faire avancer son programme nucléaire, construire de nouveaux sites secrets pour ce même programme nucléaire que l’on essaie de nous faire croire « pacifique ».

Un état qui peine tant à cause des sanctions, n’a pas les moyens de mener des guerres un peu partout dans le monde, ni de subventionner la terreur et ni ceux de se doter des éléments nuisibles comme des missiles à grande portée avec la capacité d’abriter une charge nucléaire…

Dans le fond, il faut croire qu’Obama n’ignore rien en ce concerne l’Iran et ces accords qu’il impose aux américains comme aux israéliens et au Moyen-Orient, ne sont rien d’autre qu’une félonie, traîtrise contre l’Occident qui le suit aveuglément.

Le prix que l’occident va payer pour cette erreur monumentale réclamera beaucoup plus de vies que toute guerre mondiale précédente n’ait jamais réclamées. Israël va devoir se battre pour sauver sa peau, et il ne va surement pas tergiverser à faire usage de son arsenal. Il sait qu’il paiera cher aussi en vies humaines, mais il ne lui reste aucune autre alternative si Monsieur Obama l’a vendu à l’Iran, son ennemi le plus vicieux.

Sinon pourquoi se ruer vers ces accords… Empêcher une guerre au Moyen-Orient, prétexte invraisemblable vu les conflits actuels qui secouent cette région du monde ? La guerre est déjà implémentée et elle ne fait que croître et avaler successivement d’autres pays, les uns après les autres… Éviter une guerre régionale pour aboutir à une guerre mondiale, c’est apparemment ce qu’Obama ne discerne pas ou ne veut pas voir…

Learn Hebrew online

Pour sauver la peau des iraniens, il sacrifie l’Occident en entier avant de plonger l’humanité entière dans sa perte inéluctable.

Image à la Une : les co-signataires de l’accord s’apprêtent à prendre la pose pour commémorer leur geste tragique. (Reuters/Carlos barria)

 

http://therese-zrihen-dvir.over-blog.com/

Loading...






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Le Poker excessivement Dangereux d’Obama

    1. Laurence

      Si je vois moi que nous allons vers une guerre mondiele , ça m’étonnerait qu’obama ne le voit pas !

      C’est ce qu’il veut ! l’islam mondial

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *