toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pierre Cassen : «Ce régime est prêt à tout pour en finir avec la réinfosphère»


Pierre Cassen : «Ce régime est prêt à tout pour en finir avec la réinfosphère»


Pierre Cassen
est  militant associatif et un auteur, fondateur de Riposte Laïque


1/ Quel a été l’élément déclencheur de la création de votre site en 2007 ?

Pierre Cassen : Riposte Laïque a été créé en 2007. Co-fondateur de cette initiative, j’animais un site de la gauche républicaine depuis quatre ans, et je ne supportais plus le relativisme renvoyant dos-à-dos l’islam avec les autres religions, et pas davantage le sectarisme refusant tout contact avec les Républicains de droite comme Dupont-Aignan ou Myard. D’autre part, je soutenais Fanny Truchelut, propriétaire d’un gite de montagne dans les Vosges, qui avait demandé à deux femmes de retirer leur voile dans les parties communes, ce que ces dernières avaient refusé. La malheureuse, suite à une plainte, s’était retrouvée calomniée, salie et trainée devant les tribunaux, abandonnée de tous, sauf de Philippe de Villiers et de quelques personnes de la mouvance que j’animais. Cela a pour moi été le déclic, si leur laïcité doit consister à accepter le voile partout, sauf à l’école, et la burqa dans la rue, cela serait sans moi. La nécessité de créer un site particulier, animé par des gens issus de la gauche, des laïques de combat, montrant la réalité de l’islam, et les causes de son implantation, m’apparaissait comme une évidence. D’où la rupture consommée en 2007, et la création de Riposte Laïque.

2/ Pensez-vous que le Net soit le dernier espace de liberté  dans notre pays, pris en tenaille entre les exigences du politiquement correct et la dictature des media de l’oligarchie ?

Pierre Cassen : Je n’en vois pas d’autres, mis à part quelques méritoires journaux papier, dont Présent fait partie. Regardons l’actualité de ces derniers jours. Sans le net, qui aurait parlé de Maryvonne et du scandale des squatteurs gauchistes en Bretagne ? Qui connaîtrait la réalité quotidienne de l’ensauvagement de la France ? Qui saurait la gravité des accommodements raisonnables de nombreux élus avec l’islam ? Qui serait au courant des trahisons laïques de ce régime au service de l’islam ? Qui serait informé de l’ampleur de l’invasion migratoire venue d’Afrique ? Qui aurait été au courant de la fresque scandaleuse « Les Françaises aux Africains » et de la réaction d’une patriote ? Qui saurait que pendant que les médias du système s’acharnent sur le prétendu racisme des Blancs aux Etats-Unis,  91 % des noirs américains sont tués par des noirs ?

Qui saurait que la voiture bélier, utilisée par un musulman bosniaque devenu autrichien, est l’arme de combat utilisée par les islamistes, en Israël et en France, pour tuer des infidèles ?

Qui aurait pris connaissance du scandale du mémorial Charles Martel, et des Premières rencontres de ce nom, à Poitiers, etc.

Le net est réellement le contre-pouvoir qui a ôté aux journalistes d’Etat leur monopole de la désinformation, c’est pourquoi ils rêvent de nous mettre au pas.

3/Quel est votre secret pour désarmer la désinformation et dénoncer  les différents bobards qui apparaissent chaque jour à la radio et à la télévision ?

Pierre Cassen : A Riposte Laïque, nous n’avons d’autre secret que de mettre en pratique ces paroles de Jaurès : « Le courage, c’est de chercher la Vérité, et de la dire ». Nous avons pour cela une rédaction d’une vingtaine de personnes, réparties dans toute la France, en Suisse, en Belgique et même en Thaïlande. Nous avons d’autre part un premier cercle d’une vingtaine de contributeurs réguliers, et par ailleurs depuis huit ans, plus de 1500 personnes ont au moins écrit un article. Cela donne des sources, et une bonne force de frappe, qui nous permet, quotidiennement, sans salarier personne, de publier une dizaine d’exclusivités RL ! D’autre part, grâce aux éditions Riposte Laïque, nous pouvons mettre sur le marché des ouvrages comme « Reconquista ou Mort de l’Europe », de René Marchand, une référence, « Musulmans vous nous mentez », d’Hubert Lemaire, notre meilleure vente, et notre dernier-né, « 2023, Le Mur », d’un avocat niçois, Olivier Arnaubec, qui explique, dans une fiction haletante, comment la France a scissionné, en 2023, suite à une guerre civile qui a fait 500.000 morts, en une République islamique, au sud, et en une République laïque, au Nord, séparées par un mur de 700 km de long, haut de 7 mètres. Bref, de quoi réfléchir à ce possible scenario qui nous attend, si rien ne bouge…

4/ Quelle riposte préconisez-vous pour faire face aux attaques du pouvoir contre le dernier espace de liberté constitué par Internet ?

Pierre Cassen : Nous n’avons pas de plans tout faits. Nous pensons qu’une solidarité active des sites de résistance devrait être le réflexe de tous. Quand le site Minurne-Résistance a été, du jour au lendemain, fermé, nous avons mis nos réseaux suisses au service de leurs responsables, et les avons ainsi aidés à reparaître au plus vite. Même si cela ne se traduit pas par des relations suivies, il y a une bonne complicité entre animateurs de sites de la réinformation, et au moins un pacte de non-agression. Nous entretenons des bonnes relations avec l’ensemble de la mouvance patriotique, et nombre de petits réseaux européens. Pour conserver notre espace de liberté, et éviter l’accumulation de procès, nous avons dû abandonner la gestion du site Riposte Laïque, la laisser à nos amis suisses de Riposte Laïque Suisse, et nous concentrer sur nos livres.

Nous nous voulons un média d’information, tourné vers l’action et l’union de tous les patriotes. Dans cet esprit, nous avons été à l’initiative, avec le Bloc Identitaire, du fameux apéro saucisson-pinard et des Assises internationales contre l’islamisation de nos pays. Résistance républicaine, notre partenaire privilégié, a lancé la première marche contre la conquête islamique, en novembre 2012. Nous venons d’animer les premières Assises pour la liberté d’expression, où votre journal était présent, le 15 mars 2015. Nous avons été interdits à deux reprises de rassemblements, lors des attentats de Charlie Hebdo. Et nous sommes harcelés de procès, dans un but précis : nous tuer financièrement. Après Anne Hidalgo, qui n’a pas supporté un dessin d’elle la montrant en train de lécher une babouche musulmane, nous venons d’avoir l’honneur d’être poursuivis par Pierre Bergé en personne. Inutile de vous dire qu’il en faudra davantage pour faire taire nos amis suisses de Riposte Laïque.

Nous rêvons bien sûr d’une gigantesque manifestation de patriotes, qui, dans les rues de Paris, au lieu de bêler « Je suis Charlie », hurleraient « Islam assassin, hors de France ! ».  Et nous aimerions que des catholiques comme vous sachent convaincre vos coreligionnaires que défiler contre le mariage homo sans se mobiliser contre l’islamisation et l’immigration qui menacent notre civilisation est pour le moins curieux.

Plus que jamais, l’union de tous ceux qui refusent l’islamisation de notre pays et le Grand Remplacement doit guider l’action quotidienne de tous les patriotes.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Pierre Cassen : «Ce régime est prêt à tout pour en finir avec la réinfosphère»

    1. Jacques

      Ce pays est de moins en moins une démocratie : quand on voit le caractère totalitaire des médias officiels (subventionnés par l’Etat), quand on voit que des lois sont adoptées au mépris évident de la volonté du peuple, et en tout cas en se gardant bien de consulter le peuple, il est évident que l’on glisse vers la dictature. Dictature qui aura une forte coloration islamique, à n’en pas douter.
      L’histoire se répète, les collabos d’hier ont enfanté les collabos d’aujourd’hui.
      Hier et avant-hier, deux commentaires sur le site du journal Ouest-France, sous des articles concernant les « migrants », pour rétablir quelques vérités, courtoisement mais clairement : refusés tous les deux. La dictature du politiquement correct devient insupportable. Les journalistes n’ont plus de journalistes que le nom, pas étonnant qu’ils cherchent frénétiquement à réduire au silence les sites de réinformation. Mais cela se paiera, tôt ou tard, d’une manière ou d’une autre.

    2. Martel

      Riposte laïque et Résistance républicaine sont d’un courage et d’une combativité exemplaires. Je leur souhaite longue vie. Vive la France, à mort la peste verte.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap