toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Oubliés le français et le chinois, les petits britanniques se mettent à l’arabe


Oubliés le français et le chinois, les petits britanniques se mettent à l’arabe

Une expérience menée dans plusieurs établissements de Grande-Bretagne cherche à développer l’enseignement de l’arabe dans les écoles primaires. La langue parlée dans le Moyen-Orient et en Afrique du Nord étant appelée à un fort développement.

L’école primaire de Horton Park à Bradford est précurseur. Depuis maintenant trois ans, ses élèves apprennent l’arabe, dans le cadre d’une initiative du British Council, institution gouvernementale promouvant l’anglais en dehors des frontières britanniques et les autres langues à l’intérieur de celles-ci.

Les élèves âgés d’une dizaine d’années trouvent l’apprentissage de la langue «difficile», mais disent «faire de leur mieux». Il existe un enthousiasme énorme de la part des élèves qui tentent de maitriser cette nouvelle langue.

Le projet a été initié par le British Council, qui dans un rapport récent, a placé l’arabe en deuxième langue professionnelle du futur, l’espagnol occupant la première place du classement. […]

Loading...

Parmi huit groupes d’écoles à travers le pays, quelques 1000 élèves étudient l’arabe dans le cadre de leur scolarité, et 500 autres le font soit à la pause du midi, soit en cours du soir. Ces écoles se situent à Belfast, Sheffield, Manchester, Barnstaple, Blackburn, Bradford et Londres, où il y en a deux. […]

L’un des problèmes que ces élèves rencontreront dans la suite de leurs études, c’est le manque de possibilités pour eux de continuer l’arabe. En effet, peu d’écoles dans le secondaire proposent un cursus en arabe. Cependant la principale de l’école Sarah Dawson estime que l’expérience de l’apprentissage d’une seconde langue leur donnera des outils et l’envie d’étudier d’autres langues encore.

L’école essaie malgré tout de faire ce qu’elle peut pour pérenniser l’apprentissage de l’arabe, en nouant par exemple des liens avec une école jumelée au Qatar, permettant aux élèves de parler à leurs homologues du Golfe via Skype.

L’apprentissage du français a souvent prévalu au Royaume-Uni, et même si un effort particulier a été mis sur le chinois depuis 2010, c’est l’espagnol qui a connu la plus grande progression en devenant en 2006 la seconde langue la plus étudiée dans le pays, au détriment de l’allemand.

Les dix langues du futur selon le British Council sont : 1. L’espagnol, 2. L’arabe, 3. Le français, 4. Le mandarin, 5. L’allemand, 6. Le portugais, 7. L’italien, 8. Le russe, 9. Le turc, 10. Le japonais.

Source

Learn Hebrew online




Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Oubliés le français et le chinois, les petits britanniques se mettent à l’arabe

    1. capucine

      est ce une nouvelle mode , ou bien une obligation dans ce pays de plus en plus islamisé ?
      a moins d’aller vivre au Maghreb ou au Moyen-Orient je ne vois pas l’intérêt de faire apprendre cette langue aux enfants …

    2. Slam

      Les anglais ont bien raison d’apprendre l’arabe à leurs enfants, au moins quand ils seront grands comprendront-ils pourquoi il faut couper des têtes et des mains. Bientôt la reine d’Angleterre enniquabée et Halal à Buckingham Palace

    3. San Remo

      Effectivement Slam et à la différence de leurs parents qui étaient c.. par ignorance d’une culture dont ils ne comprennent pas un traitre mot, leurs enfants pourront appréhender une culture audio visuelle qui leur révèlera tous ses trésors cultuels et culturels, ses hauts idéaux, tels que des séries télévisées sur la haine du juif, la légitimité de la dhimmitude, le rejet des femmes etc….
      Maîtriser la langue des fantasmes avec du fairplay, quelle réussite !

    4. Pinhas

      C’est à devenir fou !

      Mais quand le monde va-t-il enfin se réveiller ?

      Parler arabe ou pas ne les empêchera pas de se faire égorger par ces dingues qui n’ont rien de religieux .

      Ici en France on nous emmène dans la même direction : LA SOUMISSION .

    5. Didier

      En France, bientôt, on développera auprès des écoliers, en tant que première langue étrangère, le Français..

    6. jacq44

      Début d’une nouvelle civilisation où thermopile socrate platon sparte et piree ne veulent plus rien dire. Mais égorgements emasculation éventration femme enceinte refus de la féminité seront la norme..est ce que ces malades iront jusqu’à ne pas se reproduire pour ne pas toucher une femme? Ou deviendrons tous homosexuels . Dans les 2 cas il va falloir attendre… Sauf si se réveillant nous reprenons notre vie libre et foutons dehors ces extrémistes

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *