Lors d’une interview accordée à i24news pour la promotion de « Samba » aux Etats-Unis, Omar Sy évoque la situation difficile en France, qui l’inquiète.
Omar Sy a accordé une interview au média israélien i24news, à l’occasion de la promotion de son film Samba aux Etats-Unis.
Le 27 juillet 2015, à la question du conflit israélo-palestinien, l’acteur répond hésitant : « C’est toujours très difficile de se positionner là-bas. On n’a pas toutes les infos (…) Le vivre là-bas et le voir ici commenté c’est deux choses totalement différentes et le fait que ça se déplace en France je trouve ça un petit peu dangereux, dans le sens où ça se mélange et on a pas toutes les infos. On en parle sans vraiment savoir et ça se déplace mal en fait« .
Omar Sy s’inquiète tout particulièrement de cette montée d’antisémitisme et de communautarisme en France : « Je le vis, en tant que Français, très mal. Y a beaucoup de tristesse. Dans l’association qu’on a avec Eric et Olivier, quand on fait des films comme « Samba » ou « Intouchable », c’est l’idée de réunir les gens mêmes s’ils sont très différents. ». Il ajoute : « Le communautarisme ne m’a jamais plu. On essaie d’obliger les gens à se parquer dans un coin. Voilà ce qui se passe en France«
L’antisémitisme ne date pas d’hier. L’esprit d’Amalek, ce tyran qui s’attaque au peuple de Dieu est toujours en action. Comment Dieu va t’il traiter Amalek ?
Il va le détruire jusqu’à la racine et son nom sera définitivement effacé. Qui veut faire partie du lot ?