toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Obama prépare un Moyen-Orient sans Israël : Selon un rapport de la CIA « Israël serait la plus grande menace pour les États-Unis »


Obama prépare un Moyen-Orient sans Israël : Selon un rapport de la CIA « Israël serait la plus grande menace pour les États-Unis »

Pour les derniers mois qui lui restent à la Maison Blanche, Obama veut isoler Israël sur le plan international.

À la lumière des derniers événements relatifs à la participation de l’administration Obama au boycott d’Israël et à la signature des Accords de Vienne avec l’Iran, on est en droit de se demander si le président Barack Obama n’est pas sous l’influence d’une récente étude intitulée « Se préparer pour un après-Israël au Moyen Orient » (1)

Il y a 2 ans le « Foreign Policy Journal » a révélé qu’un cadre de l’unité de recherche de la CIA avait indiqué que cette étude avait été commandée par le Renseignement américain.

Dans cette étude, Israël est classé comme « la plus grande menace » pour les États-Unis, du fait que les puissantes relations israélo-américaines entravaient des relations « normales » avec les pays arabo-musulmans, et au delà, avec l’ensemble de la communauté internationale… Cette étude a donné lieu à un Rapport officiel.

Dans ce Rapport, la présence israélienne au-delà la ligne verte est considérée comme non légitime, immorale et non « tenable », désignée comme une occupation de la Palestine par l’Europe, via un groupe étranger…

À la lumière des événements qui ont suivi le printemps arabe, et du réveil islamique qui s’est emparé de la majorité du 1,2 milliard d’Arabes et de musulmans, le Rapport précise que les États-Unis ne peuvent plus défendre cette occupation. Il est de la plus haute importance et de l’intérêt américain de construire de bonnes relations avec 57 états musulmans, plutôt que de lier les intérêts nationaux à un petit état dont les dimensions ne dépassent pas celles du New Jersey…

Le Rapport poursuit en accusant Israël d’intervenir dans les affaires intérieures des États-Unis, aussi bien en l’espionnant directement, qu’à travers 60 organisations éminentes et 7500 officiels qui cherchent à intimider et à dominer les médias et les agences gouvernementales, ce qui est intolérable. Il ajoute que le pays n’a plus les moyens financiers pour aider Israël, pays qui devient de plus en plus anti-démocratique, qui pratiquerait de plus en plus l’apartheid, selon les sources du Renseignement.

Il est étonnant que ce Rapport ne mentionne nulle part l’influence grandissante et effective de la Confrérie des Frères Musulmans, de l’Arabie Saoudite, qui a un lobby puissant, et des organisations iraniennes. Ce rapport ne condamne pas le soutien accordé à un pays comme le Maroc qui occupe illégalement le Sahara Occidental, alors qu’Israël se trouve en Judée-Samarie en toute légalité.

Le Rapport ne mentionne nullement l’espionnage pratiqué à grande échelle par l’Amérique pour aider des pays arabes non démocratiques à exister, bien qu’ils présentent réellement un risque pour elle. Le Rapport n’adopte que la rhétorique antisémite de l’Autorité Palestinienne, condamnant par exemple l’AIPAC, pour le cas d’espionnage en 2005 de James Kirchik, qui a clamé dans le Wall Street Journal que son intervention n’était que politique, précisant notamment que « si c’était vraiment un cas criminel, la moitié des journalistes du Beltway auraient dus être condamnés! »

Bien qu’il manque d’arguments historiques et de logique intellectuelle, ce Rapport intitulé « Se préparer pour un après-Israël au Moyen-Orient » a eu une influence décisive sur l’administration Obama.

Rappelons ici qu’une fois élu en 2008, les premiers gestes du président Obama ont été d’appeler d’abord Abou Mazen, puis de faire un discours à l’Université théologique du Caire, disant aux Frères Musulmans qu’Israël n’a été créé que suite à la Shoah, et non pour des motifs historiques d’attachement millénaire à la terre de ses ancêtres.

Après avoir juré de combattre les stéréotypes négatifs relatifs à l’islam, Obama a strictement appliqué les poncifs du Rapport, déclarant même que « la Guerre contre le terrorisme était close« . Depuis ce jour, sa politique a favorisé les éléments radicaux de l’islam, tout en s’éloignant d’Israël, — et des amis traditionnels de l’Amérique, par ailleurs. Il est allé jusqu’à supprimer des manuels de formation contre le terrorisme et toute mention liée au jihad ou à l’islam !

En 2010, Obama a dit au New York Times que la solution du conflit palestino-israélien était « vitale » pour l’intérêt de la sécurité nationale américaine, parce que ce type de conflit au Moyen-Orient « coûte beaucoup en sang et en argent« . Obama a ainsi fait le lien entre ce conflit avec les Palestiniens et la sécurité des soldats américains dans les guerres menées par les États-Unis en Afghanistan, Irak, Syrie et ailleurs. Il a même précisé que la clé de la paix se trouvait à Jérusalem, plutôt qu’à Téhéran ou une capitale arabe.

Puis Obama a annulé les assurances de sécurité que l’ex-président G. W. Bush avait promises à Israël, y compris « les frontières sûres et reconnues » selon la résolution 242 du Conseil de Sécurité de l’ONU, le non retour des réfugiés en Israël et le non retour aux lignes d’armistice de 1967. Il a systématiquement condamné Israël pour les implantations au-delà de la ligne verte et a nié que Jérusalem faisait partie d’Israël. Il n’a jamais condamné la terreur palestinienne et les incitations au meurtre d’Israéliens.

Il a aussi incité au changement de la plateforme du Parti Démocrate, pour qu’elle ne mentionne pas Jérusalem comme capitale d’Israël, qu’elle n’indique pas que les réfugiés palestiniens devaient être réinstallés dans le futur état de Palestine, que le Hamas soit isolé, à moins qu’il ne renonce au terrorisme et qu’il reconnaisse à Israël le droit d’exister. Dans la même veine, la plateforme ne mentionne plus le « maintien de la supériorité militaire d’Israël »…

De plus, les États-Unis ont commencé à faire pression sur Israël sur n’importe quel sujet, par exemple, pour libérer des terroristes ayant du sang sur les mains contre de vagues promesses de négociation sans lendemain. La position américaine a endurci la partie palestinienne qui s’est obstinée à ne plus faire de concessions, puisque Obama montait les enchères de son côté. Adieu la solution à 2 états pour 2 peuples et adieu à toute paix.

En appuyant les Frères Musulmans et les islamistes, l’administration Obama a créé une situation dangereuse pour Israël au Moyen-Orient. En éliminant Kadhafi en Libye, Obama a ouvert les stocks d’armes aux islamistes de tout bord. En éliminant Moubarak, Obama a ouvert la voie aux Frères Musulmans. En n’appuyant pas Sissi, il a favorisé les islamistes de tout bord en Égypte. Obama n’a jamais condamné Erdogan et le Qatar pour leur attitude ambiguë vis-à-vis de l’État Islamique et du Hamas.

En Iran, lorsque le « Mouvement des Verts » a cherché à renverser les mollahs en 2009, Obama n’a pas levé le petit doigt pour l’aider. Rouhani venant au pouvoir, Obama n’a pas hésité à signer un accord nucléaire boiteux qui installe une hégémonie effective des ayatollahs chiites au Moyen-Orient, directement, ou à travers les nombreux groupes terroristes et milices affiliées. La levée des sanctions financières et économiques renforcera le pouvoir des ayatollahs installés en Iran pour des décennies. Il a été signalé par ailleurs que selon l’accord signé, les États-Unis aideront l’Iran contre tout sabotage de leurs installations nucléaires et abattront tout avion qui chercherait à les détruire.

Obama avait fixé des lignes rouges en Syrie qu’il n’a pas respectées. Ce pays est à moitié contrôlé aujourd’hui par l’État Islamique et les milices pro-iraniennes. Les groupes modérés qui se sont rebellés contre le régime pro-iranien des Assad, se sentent trahis par Obama.

L’Irak est également aux mains de l’État Islamique d’une part, et d’un gouvernement pro-iranien d’autre part, situation pour le moins explosive, quand on la compare à celle laissée par le général Petraeus.

En 7 ans, Obama a rendu  la région du Moyen-Orient très dangereuse pour Israël. De plus il a favorisé des lobby antisionistes comme J Street et New Israel Fund qui agissent dans le but de favoriser le boycott d’Israël et d’enlever toute légitimité à un état juif.

L’administration Obama se prépare ainsi à l’après Israël.

Note de www.nuitdorient.com

Le titre est à l’initiative de la traduction.

Titre original: « Obama foreign policy signals the Us is preparing for a post-Israel Middle East

(1) Ce Rapport n’a-t-il pas été conçu par Barack Obama lui-même ?

Par Rachel Abraham

Traduit et adapté par Albert Soued, écrivain, pour www.nuitdorient.com

Le 20/7/15

http://www.jewsnews.co.il/2015/07/20/op-ed-obama-foreign-policy-signals-the-us-is-preparing-for-a-post-israel-middle-east/





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 39 thoughts on “Obama prépare un Moyen-Orient sans Israël : Selon un rapport de la CIA « Israël serait la plus grande menace pour les États-Unis »

    1. PAUL

      j’ai parlé ce midi au déjeuner 2 minutes d’Israel ; expliquant que cet Etat arrivait à produire de l’eau potable à partir de l’ eau de mer ; réponse cinglante et énervée d’un collègue , Israel pique l’eau du Jourdain aux muzzs , et c’est pourquoi il y a des avocats qui poussent
      si un du forum pouvait étayer mieux ma défense ; bien à vous

    2. PAUL

      > pique l’eau des palestiniens, pour être précis ; je pense que c’est le mot Etat qui l’a mis en transe , pas moyen d’en discuster calmement en tout cas
      st Michel Archange , veillez sur nous

    3. yoniiii

      hi*

      *oslo prouve que l etat juifs peut disparaitre et etre detriut par d autre moyen que les armes

      les idiot utile juifs et non juifs

      prouve que israel pour disparaitrte et etre detriut par ce biais

      israel et le peuple juifs sont faible

      et continu a montrer leur faiblesse

      exmple en epargnant l ennemi
      our rediure les pertes de l ennemi

      tous en sacrifaint ses propre soldat juifs

      israel montrer son auto siucide
      son idiosit
      sa faiblesse

      et donc sa destructabilité

      by

    4. yoniiii

      hi

      iron dome n est pas une preuve de force
      c est une preuve de faiblesse

      la force c est quand ont tue son ennemi

      pas quand l epargne

      la force c est quand l ennemi ne peut plus vous attaquer
      pas quand ont peut ce defendre des attaque de l ennemi

      by

      c est d ailleur aussi la resont des echec d israel dans ses compagne militaire

      qu ont le veuille ou non l occident et israel perdent leur guerre

      face a l islamofaschisme

      donc c est la preuve que la strategie des occidentauxc israel compris n est pas la bonne

      la paix commence quand il n y a plus d ennemi
      et il n y a plus d ennemi quand ont les a eleminer physiquement

      by

    5. yossef

      Paul,
      Pour vous aider dans votre argumentation.
      Sachez, qu’Israel a résolu son problème d’eau en construisant avec Véolia 5 usines de essalement de l’eau de mer. Cela permet à Israel de fournir chaque année plus 50 millions de metres cubes d’eau à la Jordanie. Grace à ces usines, Israel pompe beaucoup moins d’au dans le lac de Tibériade dont le niveau remonte, malgré le fait, que les barrages installés en Syrie privent le lac , le Jourain et la mer morte des apports en eau minimum dont ces points ont besoin. De plus Israel utilise pratiquement, que de l’eau recyclée voire saumatre pour l’agriculture. Le prochain défi pour Israel est le sauvetage de la mer morte. Préciser à votre collégue, que tout ce j’ai écrit est vrai et vérifiable, sans Israel la région serait dans une grave pénurie d’eau.

    6. Laurence

      Paul

      Pour le dossier de l’eau , allez sur le site Europe Israel vous allez en haut dans dossiers
      Et vous avez tout ce qu’il vous faut
      J’espère vous avoir bien indiqué

    7. Simonai Ongué

      Je suis heureux pour tous que nous suivons d’Obama Je suis un homme de prière mais quand je m’engage à prononcer le nom du président Obama ..je suis bloqué .
      L’Esprit de Dieu qui habite en moi , a toujours dénoncé ce frère musulman qu’est Obama .

      Je souhait seulement que le temps qui lui reste , Que Dieu continue à dénoncer Obama sans arrêt jour après jour , nuit après nuit.
      Je n,ai jamais mâché mes mots car je sais que ce type est un missionnaire de Satan .
      Chers lecteurs et chères lectrices.
      COMPRENEZ QUE DIEU M’A PARLÉ D’OBAMA DE SON PREMIER VOYAGE EN ÉGYPTE EN TANT QUE PRÉSIDENT DES ÉTATS-UNIS VISITER MORSI DE FRÈRES MUSULMAN C’EST LÀ OU L’ESPRIT A COMMENCÉ À DÉCORTIQUER LA PERSONNALITÉ D’OBAMA.

      VENIR AU POUVOIR POUSSÉ PAR SATAN , OBAMA VENAIT AVEC UNE MISSION CLAIR EFFACER ISRAEL DE SA VOIX , ET AFFAIBLIR LES ÉTATS-UNIS FACE AUX GOUVERNEMENTS QUI ONT LA POLITIQUES DES FRÈRES MUSULMANES .OBAMA FABRIQUE DE TOUT MORCEAU L’ENTENTE NUCLÉAIRE POUR ARRIVER À SA FAIM.

      APRÈS NUCLÉAIRE, C’EST LA DESTRUCTION d’ ISRAËL DANS DIFFÉRENTES FAÇONS .
      Imaginez comment le pouvoir d’Obama en dorme les poids lourds des États-Unis ..Etats-Unis voient comment Obama ne fait que affaiblir la voix du Pays des États-Unis ..ÉTAS-UNIS DOIVENT SE RÉVEILLER EN METTANT LA POLITIQUE DE CÔTÉ ET DIRE HAUT ET FORT NON À OBAMA DE SA VISION DIABOLISANT D’ISRAEL ET LES ÉTATS-UNIS.

      SI ALORS ISRAEL A LA CIRCONFÉRENCE DE 100 MÈTRES CARRÉS.

      OBAMA DOIT COMPRENDRE LA GRANDEUR D’UN VRAI PAYS N’EST PAS SON TERRITOIRE MAIS EST LES GENS QUI HABITENT CE TERRITOIRE !!!
      SI ISRAEL N’ÉTAIT PAS AMI (FORT) AVEC ÉTATS-UNIS JE PENSE QUE , LE TERRORISTE SERAIT RESSENTI PUISSAMMENT AU ÉTATS-UNIS
      LA POSITION D’ISRAEL DANS CE COIN DE MONDE DONNE LA FORCE AUSSI POUR LES ÉTATS-UNIS À CAUSE DU MONDE CIVILISÉE ET LE PAYS SACRÉ DE DIEU!
      OBAMA VEUT CASSÉ CETTE RELATION ENTRE ISRAEL ET ÉTATS-UNIS ET METTRE LES TERRORISTE TOUT AU TOUR DES ÉTATS-UNIS.

      PENSEZ TOUJOURS LE PREMIER VOYAGE D’OBAMA COMME PRÉSIDENT DES ÉTATS-UNIS , OBAMA SORTAIT DÉJÀ SA HAINE CONTRE ISRAEL.

      NOTEZ SON IMPLICATION DANS LA CAMPAGNE ÉLECTION D’ISRAEL
      V.15. OBAMA N’A PLUS JAMAIS SU COMMENT CACHÉ L’ESPRIT DIABOLIQUE QUI HABITE EN LUI QUI LUTTE CONTRE ISRAËL JE VOUS DIS CECI : OBAMA N’ARRIVERA JAMAIS À DÉPLACER ISRAEL
      DIEU VA RÉPONDRE À TOUTE PERSONNE QUI EST ANIMÉE DE LA HAINE CONTRE ISRAEL .
      OBAMA CHERCHE À PLACER LA DIVISION ENTRE ÉTATS-UNIS ET ISRAEL. IL EST UN VENIN VISIBLE ET CONTESTABLE.

      JE CROIS BIEN QUE , C’EST OBAMA QUI AIT ÉCRIT CE DOCUMENT DÉNONÇANT ISRAEL EN LUI ACCUSANT DE TOUTES SORTES DE NUISANCES CONTRE ISRAEL SES GENS LÀ , EN PAIERA LE PRIX.

      JE NE SAIS PAS , DE LA FAÇON DONT OBAMA EST CONCENTRÉE POUR LA CAUSE DE SES FRÈRES MUSULMANE ..JE NE SAIS PAS , SI IL TERMINERA CES JOURS AUX ÉTATS-UNIS OU IL DÉMÉNAGERA DANS L’UN DES PAYS DE SA CROYANCE MUSULMANE CAR CE TYPE …VA DÉCEVOIR !!EST PRÉSIDENT POUR DÉCEVOIR .MAIS JE DEMANDE À OBAMA DE NE PAS TOUCHÉ MON ISRAËL ISRAËL DE DIEU .RETIRE TES PROJETS CONTRE ISRAËL AMEN!

    8. capucine

      il me dégoute Obamuzz de plus en plus !! vivement qu’il quitte la Maison Blanche en espérant que son successeur ne soit pas un anti israélien comme lui !!! Tout le mal qu’il a fait contre Israël ne lui portera pas chance , un jour il aura le retour du bâton …

    9. Patriote Amazigh

      Qu’ils se tapent la tête contre le mur !!!

      Israël et chez lui au moyen orient et ce jusqu’à la fin des temps !!!!!!

      Il y en marre de tous les anti- Israéliens et antisémites !!!

      Adonai veille sur erêtz Israël !!!!!!

    10. PAUL

      @Laurence et Yossef , merci les amis ; je vais pouvoir argumenter avec de solides bases , canal historique , point à point , pour démonter des arguments qui ne tiennent pas la route
      bien à vous

    11. hannburt

      Peut-être faudrait-il penser qu’Israël se prépare à l’après Obama.? On peut presque en être certain. Obama selon les grands analystes restera dans l’histoire comme le pire président que les USA ont eu. Près de 70% d’américains regrettent leur vote en sa faveur. Presque tous les membres du Congrès le rejettent. Obama endoctriné pro Islam dans sa jeunesse ( il fut élève d’une Madrassa) ne pardonnera jamais à Israël d’exister. Parmi ses proches conseillers , on trouve des membres de frères musulmans connus pour être des ennemis hargneux des juifs et d’Israël. Cet homme a menti sur ses origines et poursuit une politique qui humilie l’Amérique et la civilisation occidentale. J’espère qu’une malédiction du ciel mettra fin à son règne avant qu’il réalisât ses méfaits. « Les siècles passent, le peuple juif demeure » Chateaubriand.

    12. français pas naif

      Espérons et prions pour que le successeur D’OBAMA soit un fervent défenseur d’Israël et des valeurs judeo-chretiennes, et qu’il soit courageux et efficace pour réparer tous les dégâts qu’à causé l’administration de ce menteur (seul un chrétien peut être élu président des USA , or Obama est manifestement musulman sinon de naissance au moins du coeur ) au moyen orient et en Europe, car l’islamisme qu’il a favorisé menace grandement l’Occident.
      Il faut également un renouvellement complet de l’administration américaine car elle a subi un lavage de cerveau par les islamistes depuis ces 2 derniers mandats présidentiels

    13. Aude

      Laique, je n’ai jamais prie. Mais je vais rassembler toutes mes forces pour supplier le Seigneur qu’Obama disparaisse le plus vite possible avant qu’il mette ses projets a execution, car l’annee qui lui reste risque d’etre decisive. La haine qu’il porte a Israel est bien caracteristique de celle de tous les muzz a l’encontre de notre pays.. Qu’il soit maudit pour ses mensonges, sa perversite et son desir de detruire l’Occident par ses manoeuvres viperines. PS ; N’at-t-il pas declare lui-meme « Je sais comment briser ceux qui me resistent  » ?

    14. BENICHOU

      qquand Obama quittera washington ,on avenir est assuré comme shoo shine boy à la gare pensylvania!

    15. adrock

      Paul ne vous fatiguez pas car il n’y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre. Votre collègue fait certainement parti de ces antisémites qui se cachent derrière l’anti-sionisme. Pas grand chose à faire.
      J’ai laissé tombé tous mes amis non juifs car la plupart sont anti-israéliens et me prenaient la tête.
      Un de mes meilleurs potes d’enfance : « tu crois pas qu’Israël aurait été mieux ailleurs » ? J’ai mis une croix dessus, je me sens mieux depuis. Je vis dans ma bulle pro israélienne car cela me semble plus proche de la vérité que la propagande anti-israélienne. Car Israël n’est pas exempt de défauts mais à choisir je prends Israël.
      Pour la plupart un bon juif est un juif mort c’est bien connu.
      Ils veulent nous égorger et en plus ils nous reprocheront d’avoir souiller le tapis.
      Par contre depuis 2 ans je boycotte la France, je paye plus d’impôt et je participe plus à ce pays qui part à la dérive. J’en profite tant que c’est possible.
      Je me prépare au pire et me fais aucune illusion. Prêt à prendre mon billet pour Sion dès que ça deviendra vraiment insupportable.
      Plus de vie social = le bonheur. Car la société est en majorité antisémite.
      Je ne subis plus de réflexions. Pour vivre heureux vivons cachés.
      Ma meilleure réponse à tous mes détracteurs c’est de rester libre et heureux !
      C’est comme Israël qui cherche à être bien vu aux yeux de l’opinion publique internationale et qui malgré ses efforts n’a jamais été autant détesté.Alors oui un bébé palos est mort brûlé. On peut comprendre cette envie de vengeance quand 4 juifs ont été sauvagement tué à la hache en pleine prière dans une synagogue.
      Pourquoi on irait pas tirer dans une boucherie hallal en France ? Pourquoi on irait pas tiré dans une école musulmane en France ? Pourquoi on torturerait pas un jeune musulman de 20 ans pendant 24 jours jusqu’à ce que mort s’en suive ?
      En ce qui concerne le peuple juif. Pas d’inquiétude, ça fait 3500 qu’on cherche à nous démolir. Le seigneur a accompli des miracles pour nous et il en accomplira encore.
      Si Madame Clinton passe ce sera la continuité d’ OBAMUZZ donc faut pas se faire trop d’illusions.
      Soyons heureux malgré tout. L’incertitude peut nous faire prendre conscience que de vivre en paix est fragile. La perspective d’une 3ème guerre mondiale (qui a déjà commencée) peut nous pousser à faire un bilan plus rapide que prévue. Un peu comme un vieillard aux portes de l’autre monde.
      Prenons ça comme l’opportunité de laisser tout le superflu et de faire une introspection sur le sens de notre vie.
      Soyons heureux de ces quelques instants de paix encore possible aujourd’hui. De pouvoir encore jouir de la merveille de la création, de pouvoir respirer.
      L’avenir est sombre, tout comme dans les années 30 la shoah se préparait.
      Mais le peuple juif survivra.
      Ferons nous parti des survivants ? Seul le tout puissant le sait.
      On peut être désespéré mais heureux malgré tout !

    16. arié

      Il ne peut y avoir d’après Israël : il y aura la guerre nucléaire avant.
      Si Israël devait disparaître, la terre entière et l’espèce humaine disparaîtraient avec elle.
      Tous les anthropologues vous diront qu’un jour, l’espèce humaine disparaîtra comme les dinosaures et beaucoup d’autres espèces ont disparu parce que c’est dans l’ordre des choses. Le temps est venu.
      Dieu auquel je ne crois pas ou une force supérieure a donné à Israël la mission du feu d’artifice final.

    17. Robert Davis

      Lorsque les médias subventionnés par des gouvernements anti israéliens verront qu’ils ne parviendront JAMAIS à dissuader Israel et les juifs et qu’ils gaspillent leur temps, leur argent, leur réputation et se font de puissants ennemis pour rien, ils cesseront leur petit jeu. De toutes manières la gauche nazie au pouvoir n’y restera pas éternellement d’autant qu’elle creuse sa tombe elle meme . Ils se lasseront les premiers ou crèveront. Le temps travaille pour Israel et ils le savent c’est pourquoi ces socialo-nazis mettent le paquet mais inutilement. Les socialo-nazis ont déjà provoqué 2 guerres mondiales et n’ont pas changé leur idéologie des masses totalitaires et conquérantes. Les memes causes ayant les memes effets ce sont EUX qui provoquent la 3ème guerre mondiale pas Israel qui ne fait que se défendre ce que les Juifs ne pouvaient pas faire avant.

    18. zanaroff

      C’est D’ieu qui a rendu Israël à son peuple. C’est une bataille spirituelle contre D’ieu lui même. A votre avis, mes chers amis, comment ce dernier va t’il répondre à ces provocations ? C’est la terre du D’ieu d’Israël. Faut ‘il que D’ieu se déplace en personne pour mettre tout le monde d’accord. Je suis pas contre… Qu’il vienne enfin régner sur terre, ça nous fera des vacances, avec les cons en moins.

    19. PAUL

      Soeur Diana, une influente Responsable chrétienne irakienne, qui devait se rendre aux USA en mai dernier, afin de plaider la cause des chrétiens persécutés au Moyen-Orient, se vit refuser son visa par le Département d’État américain, malgré le fait qu’elle ait visité les USA précédemment, notamment en 2012.
      Elle devait faire partie d’une délégation de leaders religieux d’Irak, en compagnie, entre autres, de sunnites, de chiites, et de yézidis, invités à Washington D.C. pour parler de la situation de leur communauté respective.
      Chaque responsable religieux reçut un visa, à l’exception de la seule représentante chrétienne du groupe : Sœur Diana. »[…]

      Même si par la suite, sœur Diana a reçu son visa, il s’avère que ce n’est pas la première fois que le Département d’Etat américain bloque ainsi les leaders chrétiens, les empêchant de délivrer leur témoignage, au motif que ce sont les musulmans qui sont les premières victimes d’un mouvement islamique totalitaire comme Boko Haram. Le gouvernement américain mène une politique discriminatoire à l’encontre des chrétiens.

    20. PAUL

      20.adrock , je ne suis pas juif adrock , mais je soutiens Israel ; car j’ai de plus en plus de mal à avaler toutes les couleuvres de mon gouvernement et des journalistes de mon pays la France ; d’un désert , les israéliens ont réussi à force de courage et de travail à dompter la nature ; vous en avez pris « plein la g….. » avec la shoah , mais vous avez réussi à vous relever ; vous méritez de vivre en paix ; sur votre terre promise par Dieu
      st Michel Archange , veillez sur nous

    21. Armand Maruani

      Ceux qui négligent Israël et les Juifs paieront très chers .

      Obama paiera d’une manière ou d’une autre .

      Il lui arrivera un malheur dont il ne se relèvera jamais .

      J’en suis certain et je ne fume pas de l’herbe .

    22. PAUL

      32.Alauda ; merci , excellent article , de quoi fermer le bec à mon virulent détracteur ;
      bien à vous

    23. Alauda

      @PAUL,

      Remerciez Elad Ratson (Diplomate, DirCom de l’ambassade d’Israël à Paris) : son compte tweeter fourmille d’infos sur les nouvelles technologies et mérite vraiment le détour.
      Comme je n’ai pas de compte, je passe par celui d’Europe Israël et je tape mes mots clefs (noms, etc) dans la case recherche. Pas plus compliqué ! 😉

    24. Jamal

      Bonjour tout le monde,
      Un avis qui peut facher plusieurs: c’est la première fois que dans la maison blanche il y’a un président plus neutre et moin influencé par les lobby d’israel.

      Je pense que la silution de deux états pour deux peuples en paix s’impose plus que jamais et tout le monde doit y travailler autrement ce sera toujours une tension, perte d’energie inutile… Un simple avis, a vous

    25. drmouline

      Peuple juifs du monde ne soyez pas victime des extrémistes sioniste ils ont terni l ‘ image du juif intelligent et créateur ils sont en train de fabriquer une image d ‘ un juif revanchard hors la loi terroriste et colonisateur
      Si vous estimez que les juifs ont droit de vivre en paix les palestiniens aussi et dans les frontières de 1967 une entente sera bénéfique pour tout le monde
      Israël est devenu un état vivant en état d ‘ alerte permanent ne serait t ‘ il pas mieux qu il il devienne un pays ou l ‘ on peut se promener sans militaire dans les rues et se sentir en sécurité

    26. drmouline

      En souvenir des 60 ans de la destruction de HIROSHIMA savez vous que ISRAËL était prête de larguer 2 bombes nucléaires sur ALEXANDRIE et SUEZE pendant la guerre de Kipour. Ce sont les usa qui ont empêché cet acte et ont noyé ISRAËL d ‘ armement pour retourner la situation.
      Supposons QU’ISRAEL l ‘ ai FAITE il y aurait quelque millions de musulmans de moin sur terre et une rediton sans condition de tous les arabes et après qu’est ce qui se passerait c ‘ est la question que je pose à tous les juifs intelligents du monde Je voudrais une réponse surtout ne censurez pas ce msg merci

    27. Julien

      Moi ce qui m’a choqué en lisant l’article c’est l’impression de lire un papier tape à l’œil écrit pour attirer les yeux du lecteur, peu argumenté et sans nuance. Je n’ai trouvé que des sites peu crédibles pour évoquer ce « rapport ». Pour moi il s’agit juste d’un papier qui évoque une rumeur en jouant sur les peurs des gens pour faire du clic.

    28. Christian De Lablatinière Post author

      @Julien: ce rapport de la CIA fonde de la doctrine Obama et toute sa politique du Moyen Orient !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap